La guerre des fées / La guerre des elfes, tome 2 : L'Empereur pourpre
Herbie Brennan2005

Saga La guerre des fées Terminée

15.3

Quand le père de Pyrgus Malvae arrive au palais pourpre, son entrée cause un énorme choc. L'Empereur est, en effet, censé être mort. Et ce n'est pas tout : le défunt souverain est devenu un allié des Fées de la nuit. Pyrgus, sa sœur, la princesse Holly Bleu, et leur ami Henry doivent comprendre ce qui se passe vraiment. L'Empereur est-il vivant, mort ou mort vivant? Le temps presse. D'autant plus que l'ennemi de toujours, Lord Noctifer, rôde, en passe de réaliser son rêve le plus fou : prendre le pouvoir...

Titre original : The Faerie Wars Chronicles, book 2: The purple emperor (2005)

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 600 pages

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2005 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 442 pages

• marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:51
    Un super tome, je l'ai préféré au premier avec une bonne intrigue qui tient la route et des personnages qu'on aime de plus en plus.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:12
    Très bonne suite :)
  • boosney Le 29 Avril 2021 à 09:19
    je ne sais pas vraiment quoi en penser... le rythme était bon grâce aux petits chapitres, c’était assez addictif et j’ai bien apprécié l’histoire. mais par moment ça m’a paru trop facile, trop rapide. de plus les remarques sur les femmes sont insupportables. j’ai quand même apprécié les personnages, même les plus mauvais que j’ai trouvé vrm intéressant à suivre.
  • Gypsy Danger Le 03 Avril 2022 à 20:54
    Ce qui sauve ce roman, c'est le ton humoristique et sarcastique des personnages, et tous les rebondissements qui donnent du rythme à l'histoire. Chacun des personnages a aussi un caractère qui lui est propre, on s'attache facilement et c'est cool. Par contre, le style d'écriture est un peu trop facile (un peu médiocre aussi...), mais c'est une lecture facile alors je pardonne!