La guerre des Clans : La vengeance d'Ombre d'Érable
Erin Hunter2021

18.5

« Découvrez le sinistre passé de la plus grande traîtresse que la forêt sombre n'est jamais connue. Cet inédit numérique précède les événements du Hors-Série La Promesse de l'Élu dont il donne un avant-goût.

Bien avant de perturber les rêves d'Étoile Balafrée et de Griffe de Tigre, Ombre d'Érable était une guerrière du Clan du Tonnerre. Elle tomba amoureuse de l'ennemi de son Clan, Pomme du Crépuscule, un guerrier du Clan de la Rivière. Mais, lorsque son Clan apprit qui était le vrai père de ces chatons, il décida de la bannir pour traîtrise. Ainsi, commença la longue quête de vengeance d'Ombre d'Érable... »

Titre original : Mapleshade's Vengeance (2015)

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 84 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : B08Y5D7RMB

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 90 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062343291

• Finn-Thilliamon Le 05 Mai 2021 à 10:27
    C'est court mais tout le personnage de Ombre d'Erable est détaillé. Dans le pire de sa vie et les multiples injustices qu'elle a subi avant de déclarer la guerre aux clans.
  • RuneKirhan Le 28 Mai 2021 à 14:13
    En une seule nouvelle, Erin Hunter est parvenue à créer l'une des meilleures méchantes de toute l'Histoire de la littérature (et j'exagère à peine ! XD) !
  • Tonyaddict Le 06 Novembre 2021 à 10:44
    On en parle que la couverture de ombre d'érable et le même que celui de feuille de lune
  • devoreusedelivresch Le 18 Novembre 2021 à 10:17
    Une histoire prenante et émouvante qui vous fera comprendre pourquoi Ombre d'Erable est devenue machiavélique. J'ai vraiment apprécié découvrir l'histoire de personnage qui nous est décrit comme très sombre dans la série principale. J'ai trouvé l'intrigue addictive. Cependant, j'ai relevé des incohérences au niveau des prénoms de certains personnages.