La guerre des clans, cycle 2 : La dernière prophétie, tome 3 : Aurore
Erin Hunter2009

17.5

La terreur et la désolation règnent désormais sur la forêt, ravagée par les bipèdes. Les quatre clans vont devoir faire un choix : s'exiler ou mourir. Alors qu'Etoile de Feu prépare les siens au départ, les autres tribus hésitent encore à quitter le territoire de leurs ancêtres. Pourtant, par-delà le chemin du Tonnerre, une nouvelle vie les attend peut-être, s'ils parviennent à s'unir et à fuir la violence des hommes...

Titre original : Dawn (2005)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 382 pages | ISBN : 9782266238113

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 382 pages | Sortie : 1er mars 2013 | ISBN : 9782266238113

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 333 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 octobre 2012 | ISBN : B009SCLZDW

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | ISBN : 9780061448980

• LeaCallida Le 06 Avril 2015 à 00:00
    Peut-être mon tome préféré de toute la saga ! *-* <3
  • spiritclaw Le 08 Avril 2016 à 03:27
    Un de mes préférés de ce deuxième cycle.
  • Eléapple Le 14 Août 2017 à 17:05
    La Guerre des Clans est une saga que j'ai commencée il y a déjà bien longtemps. En lisant ce genre de livres, je me rends compte que j'ai grandi.Alors que j'adorais cette saga étant plus jeune, je n'ai pas réussi à être de nouveau emportée par ce tome-ci: j'ai trouvé le style pauvre, les péripéties répétitives... Malgré tout, la moi d'il y a quelques années l'aurait aimé :)
  • Genesis Le 17 Février 2018 à 11:36
    Le meilleur depuis le début du deuxième cycle. Plus j'avance dans les tomes, plus je trouve la saga aboutie, avec un réel univers ou l'on peut créer des aventures à l'inifni ! Définitivement addict...
  • Alexane_ Le 31 Août 2018 à 19:48
    Mon tome préféré du cycle !
  • devoreusedelivresch Le 16 Août 2020 à 13:40
    Un tome exceptionnel qui marque un tournant pour la saga. Une intrigue passionnante qui captive du début à la fin. Le meilleur livre du 2ème cycle.
  • MarjorieCFerryn Le 30 Octobre 2021 à 23:40
    Un superbe tome que j’ai beaucoup aimé, il rattrape le précédent où j’étais restée légèrement sur ma faim.
  • lrdf-lgdc Le 17 Mai 2022 à 18:56
    Un super tome, comme toujours de la par d'Erin Hunter ! Une aventure amusante dans les têtes des deux soeurs, Nuage d'Ecureuil et Nuage de Feuille. On apprend à les connaitre un peu mieux et on comprend très bien pourquoi elles sont aussi proches.
  • Apatac Le 09 Novembre 2022 à 10:48
    Beaucoup d'action pour ce tome. Enfin les choses évoluent même si certains personnages sont contre et en deviennent énervants.
  • Mipho Le 02 Janvier 2023 à 12:56
    Le premier cycle se termine réellement avec ce tome, je ne m'en rends compte que maintenant, après une énième relecture.
  • Mel_Issa Le 01 Août 2023 à 09:12
    J’ai beaucoup apprécié ce tome. Je l’ai trouvé très différent dans sa construction des précédents tomes. Ici pas de Guerre des Clans mais des tensions latentes et surtout une quête pas évidente… J’ai beaucoup apprécié aussi le point de vue de l’autrice sur les bipèdes et leurs besoins de détruire l’environnement sans penser à la faune et la flore existante.