La Guerre des clans, cycle 1, tome 2 : À feu et à sang
Erin Hunter2005

17.2

Au sein du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Titre original : Fire and Ice (2003)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Cécile Pournin | Lu par Erwan Zamor | Durée : 484 min | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 978B07RBZNWQ4

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Cécile POURNIN | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 8 décembre 2011 | ISBN : 9782266222686

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Pournin | 359 pages | ISBN : 9782266171465

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Pournin | 358 pages

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

2005 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 357 pages | ISBN : 9782266149490

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 17 mars 2015

2007 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780061477935

• Buckette Le 08 Juin 2014 à 23:17
    Une bonne suite à cette saga, je vais me hâter de lire le 3ème tome !
  • Amandinevore Le 11 Novembre 2015 à 14:35
    Bonne suite ^^
  • Slytheerin Le 17 Mars 2016 à 00:08
    Un excellent second tome, que j'ai davantage préféré au premier ! Beaucoup d'action, et Cœur de Feu est toujours aussi attachant.
  • spiritclaw Le 07 Avril 2016 à 02:39
    Bonne suite à ce cycle.
  • Khione Le 09 Mars 2017 à 20:28
    J'ai vraiment adoré ! Il est un peu jeunesse, il se lis très vite mais les nombreuses qualités masquent ces quelques défauts ! J'enchaîne sans tarder avec le prochain tome ^^
  • SigneC Le 08 Juillet 2017 à 12:11
    J'ai eu peur pour les personnages qui deviennent de plus en plus attachant au fil des tomes !
  • Axius08 Le 02 Août 2017 à 23:35
    Ce n'est pas pour un commentaire. Mais juste on va où et on fait comment pour lire un livre je débute sur le site et il ne l'explique pas
  • Books-Chouks Le 17 Juin 2018 à 18:09
    Quel bonheur de retrouver cet univers ! Les rebondissements incessants rendent cette lecture de plus en plus passionnante ! Un fort sentiment d'amitié règne sur ce tome, ce qui est très touchant.
  • So-hee Le 09 Septembre 2018 à 16:55
    Je l'ai adoré ! Hâte de lire le troisième tome !!!
  • Ileen Le 05 Avril 2019 à 10:15
    Alors que j'appréciais Coeur de Feu dans le tome 1, il est surtout parvenu à m'agacer dans ce tome 2. Dans la construction du personnage, tout semble trop noir ou trop blanc. Ce manque de nuances m'a ennuyé et est parvenu à rendre antipathique le héros et Plume Grise. L'intrigue en elle-même est intéressante, notamment avec l'arrivée de Petit Nuage ou encore les premières batailles de la guerre !
  • MarjorieCFerryn Le 23 Janvier 2020 à 22:23
    Quel plaisir de retrouver Étoile Bleue, Coeur de Feu et tous les autres ! J'ai vraiment pris un plaisir fou à lire ce deuxième tome. Comme pour le premier tome, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Hâte de lire la suite des aventures de ces grands chats guerriers !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 09 Février 2020 à 10:57
    Très bon second tome. Difficile de se replonger au début dans l'histoire avec ces nombreux personnages, qui changent de noms. Mais on s'y émerge rapidement et on se laisse emporter par l'histoire. L'écriture reste très jeunesse, mais la lecture reste plaisante. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Sabaha Le 28 Février 2020 à 14:54
    Deuxième volet très sympa avec de l'action à revendre. L'intrigue reste dynamique et passionnante. Elle se renouvelle bien.
  • Mellosia Le 17 Mars 2020 à 23:26
    Un bon deuxième tome. J'ai toujours autant de mal avec les noms mais je m'en sors ! J'ai hâte de lire la suite, Petit Nuage m’intéresse beaucoup. J'espère que Coeur de feu sera un peu moins hésitant.
  • Chatplumer Le 25 Mars 2020 à 14:17
    Ca ne prend pas avec moi, je suis peut-être déjà trop "vieille" pour accrocher mais je peux comprendre que cette série plaise à beaucoup.
  • devoreusedelivresch Le 24 Avril 2020 à 11:36
    Un second tome rempli de rebondissements. Les pages défilent à une vitesse vertigineuse. J'adore toujours autant suivre les aventures de Coeur de Feu et du clan du Tonnerre. Hâte de lire la suite !
  • Sissi la guerriere Le 07 Juin 2020 à 00:48
    Un second tome bien dans l'ensemble mais je me sens perturbée avec tous ces noms, du coup à plusieurs reprises j'ai été perdu dans ma lecture et obligé de retourner parfois en arrière.
  • Miyuki_ Le 23 Juillet 2020 à 13:05
    Un peu en deçà du premier tome ... Il y avait pas mal de longueurs et de répétitions. Mais, j'ai passé un bon moment en compagnie de Coeur de Feu et je lirai la suite assez rapidement.
  • Book_Traveler Le 27 Juillet 2020 à 13:20
    Un second tome bien plus sombre que le premier. Entre amour, amitié et loyauté envers le Clan, il est parfois bien difficile de se positionner... Mais il faut aussi savoir surveiller ses arrières quand de sombres machinations se préparent...
  • DoReMiLiseuse Le 12 Août 2020 à 16:04
    J'adore vraiment tout dans cette saga. Les développements des personnages complexes, les rebondissements, on ne s'ennuie pas un instant. Étant donné la fin, je me suis jetée sur le 3eme tome!
  • Le Renard et son fromage Le 20 Août 2020 à 11:20
    Quelle joie de retrouver le Clan du Tonnerre! Les personnages ont mûri et grandis, l'intrigue avance avec surprises sur surprises. Je suis déjà sur le tome 3, tellement j'avais hâte de suivre Coeur de Feu, Plume Grise, Étoile Bleue, Nuage de Sable et les autres...
  • Minielly Le 21 Janvier 2021 à 15:05
    Un tome deux dans la continuité du 1. Je ne m'attendais pas à adorer autant. L'écrivain nous amène vraiment dans son univers et on ne peut que dévoré ce roman. Il m'a aussi surpris par le fait qu'il est trouvé une continuité de sujet sans nous lacer. Une vraie surprise cette saga.
  • Bouliche Le 22 Janvier 2021 à 17:10
    J'ai encore adoré ce 2 eme tome, envie de découvrir la suite des aventures de nos chers matous!!
  • La3ti Le 24 Mai 2021 à 19:10
    Un bon deuxième tome. J'ai eu un peu de mal au début de la lecture à me replonger dans les noms de tous les personnages, surtout que des noms changent. Le livre se lit facilement, avec un côté très jeunesse. je lirai la suite rapidement
  • Dame Ninihel Le 15 Juillet 2021 à 14:45
    Un deuxième tome encore plus immersif que le précédent. L'histoire devient plus poignante et intéressante. On en apprend d'avantage sur les autres clans et c'est vraiment plaisant. Un excellent deuxième volume vraiment hâte de lire la suite !
  • Stellaabook Le 09 Novembre 2021 à 11:25
    j'ai passé un très bon moment avec les chats du clan du tonnerre ! je me suis beaucoup attaché aux personnages principaux ! Hâte de lire la suite
  • lrdf-lgdc Le 11 Novembre 2021 à 10:36
    Une fois de plus, j'ai adoré ! Ce roman est vivant. Il y q beaucoup d'amitié, mais bdaucoup de combat. Le mystère qutour de Griffe de Tigre s'emplifi de plus en plus. On voit bien qu'il a l'air suspect... Enfin c'est mon avis...
  • Nassiha Le 22 Janvier 2022 à 18:51
    Un T2 sympathique que j'ai préféré au premier. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et c'est agréable de lire ce genre de récit après une journée épuisante. Je continuerai !
  • Apatac Le 16 Mai 2022 à 17:53
    Ce tome est riche mais il y a trop d'événements qui s'enchaînent sur la fin.
  • angebleu34 Le 02 Octobre 2022 à 15:50
    Un tome 2 meilleur que le premier. J'ai beaucoup aimé suivre la suite des aventures de Cœur de feu. On s'attache aux personnages (Nuage Cendré en particulier) et on se questionne toujours autant sur les agissements de certains... J'aime aussi beaucoup l'arrivée de Petit Nuage, qui va donner une nouvelle dynamique chez les apprentis. Hâte de continuer cette saga.
  • Mipho Le 20 Décembre 2022 à 14:33
    Une chose que je ne remarquais pas, enfant, en lisant : certains chatons sont mentionnés mais ne deviennent jamais apprentis. Ça manque de stabilité au début, mais je sais que ça se solidifie ensuite, alors je pardonne ces erreurs haha :)
  • haruka.manga99 Le 10 Juillet 2023 à 14:38
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Cœur de Feu est toujours aussi chouette à suivre même si par moment il campe trop sur ses positions et ne réfléchis pas plus que ça, j'ai l'impression que pour lui rien ne peut être gris, tout est d'office noir ou blanc. Cependant, je suis contente de ce tome, il y a une superbe intrigue et les personnages sont attachants. Et surtout, le livre est facile à lire !
  • viiic Le 31 Août 2023 à 20:58
    Le plus gros défaut du livre est la rapidité avec laquelle tout se passe, et la légèreté qui entoure des événements qui devraient être sérieux (reproche qui est probablement dû au fait que ce soit un livre jeunesse). Mais cela signifie également qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer: c’est bourré d’action et, tout comme le premier tome, les personnages sont attachants, et plus creusés dans celui-ci.
  • candylit Le 15 Décembre 2023 à 10:42
    J'ai bien aimé ce deuxième tome. Les personnages sont attachants. Il y a de l'action. Le livre se lit très vite. Je suis curieuse de découvrir la suite et de voir ce qu'il va advenir des personnages.