La guerre des clans (BD) : Les aventures de Plume Grise, tome 1 : Le guerrier perdu
Erin Hunter2013

16.5

Lorsque les Bipèdes ont détruit le Clan du Tonnerre, Plume Grise, venu secourir ses compagnons, s'est fait capturé. Recueilli par une gentille famille, il est nourri et choyé… mais son ancienne vie lui manque. Si seulement il pouvait redevenir le guerrier qu'il était ! La forêt est bien loin… Heureusement, il rencontre Millie, une chatte domestique, à qui il apprend à se battre et à chasser. Ensemble, ils décident de retourner à la vie sauvage. Mais Plume Grise saura-t-il retrouver le chemin qui mène à son clan ?

Titre original : The Lost Warrior (2007)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 95 pages

2009 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 95 pages | Sortie : 6 octobre 2009

• Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 19:16
    J'adore comment tu traites ça d'enfantin sans même savoir écrire le mot correctement. O_o
  • Jetro Le 01 Septembre 2019 à 12:04
    Une trilogie illustrée basée sur le roman du même nom. Je découvre cet univers prenant, qui me donne envie de me plonger dans les romans, qui promet des aventures épiques, une histoire incroyable et bien travaillée.
  • devoreusedelivresch Le 15 Avril 2021 à 09:21
    J'ai adoré découvrir les aventures de Plume Grise à travers ce roman illustré. Les dessins sont parvenus à me faire entrer directement dans l'intrigue. Grand avantage, il s'agit d'une histoire courte qui peut donc être lue en une journée. Cependant, j'ai trouvé que certains passages manquaient de cohérence, cela peut être dû au côté jeunesse de l'histoire.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 05 Novembre 2022 à 20:11
    J'ai bien aimé replonger dans LGDC, surtout aux côtés de Plume Grise qui est un super personnage, et de Millie qui est plus développée que dans la saga !
  • Mipho Le 14 Janvier 2023 à 16:36
    Trois tomes sont peu pour résumer le formidable voyage de Plume Grise, mais c'est une bonne initiative de nous donner son histoire une fois enlevé par les Bipèdes !