La guérison de Rose Gold
Stephanie Wrobel2020

16.4

Pendant dix-huit ans, Rose Gold Watts a cru qu’elle était gravement malade. En fauteuil roulant, elle passait une bonne partie de ses journées à l’hôpital.
En réalité, sa mère, Patty Watts, était simplement une excellente menteuse.
Après cinq ans d’emprisonnement, Patty retrouve aujourd’hui la liberté sans savoir où aller et supplie Rose Gold de l’aider. À la grande surprise de tout le voisinage, celle-ci accepte.
Rose aurait-elle pardonné à sa mère ces années de maltraitance ? Patty oublierait-elle que c’est sa fille qui l’a envoyée en prison ?
Rien n’est moins sûr et, surtout, Rose Gold n’est plus la petite chose précieuse que Patty a quittée cinq ans plus tôt. Et elle attend avec impatience le retour de sa mère…

Titre original : Darling Rose Gold (2020)

2022 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Tiphaine Scheuer | 416 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782290359815

2021 Editions Pygmalion

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782756431659

2021 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756431666

2020 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9780593100066

• Vampilou Le 05 Avril 2021 à 11:48
    La Guérison de Rose Gold, c’est un thriller pour le moins prenant, pas dans le sens où nous pouvons l’entendre, mais dans tout ce jeu psychologique, extrêmement bien mis en scène, qui nous tient dans ses filets et qui nous livre une vérité complexe, celle d’une jeune fille qui n’a connu que souffrances, qui prend enfin son destin en mains !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Avril 2021 à 22:13
    Un début détonnant !Deux personnages féminins l'une en face de l'autre d'une complexité dérangeante. Un tour de force réalisé par l'auteure pour son premier roman. Je recommande ce thriller psychologique !