La griffe du sud
Patricia Cornwell1999

14.1

Judy Hammer, l'héroïne de La Ville des frelons, est nommée à Richmond (Virginie). Sa mission : réorganiser la police, lutter coûte que coûte contre une criminalité qui a fait de l'ancienne capitale sudiste une jungle urbaine. Auprès d'elle, ses adjoints, Virginia West et Andy Brazil. Il leur faudra se battre sur tous les fronts : réformer une police corrompue ou récalcitrante, braver des mentalités racistes et bornées, et venir à bout d'une délinquance formée souvent de très jeunes ... Lire la suite criminels, soumis à la loi de fer des gangs. Comme celle que fait régner Smoke, véritable psychopathe qui sème la terreur et tue de sang-froid. Noirceur et humour forment un mélange détonant, où l'efficacité n'empêche pas la lucidité.

Titre original : Southern Cross (1999)

2017 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Librairie Générale Française | 415 pages

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 415 pages

2000 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions France Loisirs

1999 Editions Calmann-Lévy (Crime)

• Yog Le 22 Janvier 2012 à 22:36
    J'ai moins accroché à cette serie, probablement parce que je n'arrive pas à me détacher du personnage de Kay Scrapetta dans l'oeuvre de Cornwell.