La griffe du diable
Lara Dearman2017

14.4

Poursuivie par ses démons, Jennifer Dorey a quitté Londres pour retourner dans sa maison d'enfance avec sa mère, à Guernesey, ou elle est devenue reporter au journal local. Elle pensait pouvoir souffler un peu. Elle avait tort.
Quand le cadavre d'une jeune femme s'échoue sur une plage, la journaliste mène sa propre enquête et exhume plusieurs morts similaires qui s'étendent sur une cinquantaine d'années. Plus troublant encore, toutes les victimes avaient sur le bras des marques semblables à un symbole gravé sur un rocher de l'île : les « griffes du diable », dont la légende veut qu'elles aient été laissées par Satan lui-même...

Titre original : The Devil's Claw (2017)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 448 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782266275552

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Leigniel et Dominique Haas | 404 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 2221198565

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : B07741T9FF

• Ingrid59 Le 01 Décembre 2017 à 16:34
    À lire autant pour son intrigue énigmatique que pour la beauté sauvage de l’île de Guernesey, La griffe du diable fera frissonner tous les amateurs de thrillers d’ambiance ! On se réjouit déjà de retrouver Jennifer Dorey et l’inspecteur chef Michael Gilbert dans une prochaine enquête !
  • Mlle Alice Le 11 Décembre 2017 à 11:44
    J'ai beaucoup aimé l'île et son ambiance, j'ai eu du mal en revanche à me passionner pour l'enquête ou les personnages
  • joyeux-drille Le 14 Décembre 2017 à 17:01
    Un thriller qui reprend les codes du polar à l'anglaise et nous emmène sur l'île de Guernesey que l'on découvre sous différents angles : géographie, paysages, histoire... Une jeune journaliste et un flic désabusé en position de faiblesse, mènent une improbable enquête sur une histoire en apparence anodine qui se révèle extraordinaire. La montée des tensions est bien menée, malgré quelques défauts.
  • NovaBaby Le 07 Février 2018 à 10:53
    Une déception pour ma part... Est-ce que je deviens plus exigeante avec ce genre ? Peut-être, mais j'ai trouvé beaucoup trop de longueurs, pas assez de montée en tension et aucun charisme dans les personnages... On sent que l'autrice prépare une série, et garde des trucs pour les tomes suivants.
  • Eloselivre Le 03 Janvier 2019 à 18:33
    Une déception également pour moi. Manque de rythme, d’entrain... ça manque de folie. Pas d’intrigue à mon goût.
  • Bookinette Le 06 Février 2019 à 00:14
    Un polar comme je les aime avec une enquête minutieuse, une intrigue dense, une véritable ambiance et des personnages charpentés et attachants. Encore une belle découverte de chez La Bête Noire ?
  • mathie36 Le 07 Février 2019 à 20:00
    Vivant près de Guernesey, j'avais très envie de découvrir ce roman ! Sans être une histoire extraordinaire, je dirais que la fin sauve l'histoire, car je lui ai trouvé pas mal de longueur et j'ai eu du mal à me mettre dedans. Même les personnages ne me donnaient pas plus envie que cela de les retrouver le soir. Par contre la fin s'améliore et je n'ai pas lâché mon livre.
  • Hindisvik Le 07 Mai 2019 à 10:33
    Très bon moment de lecture pour moi. Une intrigue policière plutôt classique mais très bien menée et bien écrit.
  • Ju lit les Mots Le 19 Novembre 2019 à 10:49
    On retrouve tous les codes du genre, avec des personnages malmenés par la vie, qui prennent peu à peu forme et s’étoffent au fil du récit. L’auteure les décrit de belle façon, les rendant accessibles et surtout rendant palpables leurs fêlures. L’empathie, ce créé peu à peu, mais sans jamais tomber dans le gnangnan qui aurait pu me faire décrocher !
  • Bianca lit Le 20 Janvier 2020 à 08:10
    Une ambiance réussie mais une intrigue qui perd de son intérêt au fil de la lecture, des personnages fades et des longueurs. Bref, je ne suis pas convaincue
  • belette2911 Le 21 Janvier 2020 à 21:29
    Ambiance réussi, en effet, mais une intrigue aussi fade que ses personnages et un coupable comme sorti d'un chapeau avec impossibilité de le trouver seule avec les indices donnés dans le livre. Déception. Sans une LC, je l'aurais abandonné.
  • Taevinn Le 04 Décembre 2022 à 11:42
    Une lecture assez sympathique. Un peu classique dans genre mais qui se lit bien de tout même. Des personnages que j'ai plutôt aimer, une ambiance et une immersion dans le cadre de Guernesey vraiment top. J'aime beaucoup que cette enquête se soit basée sur les folklores de ces iles. Je pense lire la suite des histoires de ce duo