La griffe du chien
Don Winslow2007

16.6

Art Keller, le « seigneur de la frontière », est en guerre contre les narcotrafiquants qui gangrènent le Mexique. Adan et Raul Barrera, les " seigneurs des cieux ", règnent sans partage sur les sicarios, des tueurs armés recrutés dans les quartiers les plus démunis. Contre une poignée de dollars et un shoot d'héroïne, ils assassinent policiers, députés et archevêques. La guerre est sans pitié.

Titre original : The Power of the Dog (2005)

2018 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 840 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782757872116

2015 Editions Points (Polar culte)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 840 pages | Sortie : 8 janvier 2015 | ISBN : 9782757850039

2007 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 827 pages | ISBN : 9782213628097

2006 Editions Arrow Books

• Sheldzio Le 02 Janvier 2015 à 13:59
    n'est pas Ellroy qui veut...
  • joyeux-drille Le 04 Août 2017 à 22:13
    Un roman fleuve pour retracer 30 ans de guerre contre les cartels de la drogue mexicains. 30 ans d'histoire de la politique extérieure américaine, interventionniste et contestable. Au coeur de ces événements, le duel entre Art Keller, agent de la DEA, et Adan Barrera, patron d'un cartel. Un duel où tous les coups sont permis. Un thriller ultra-violent où fiction et réalité sont étroitement liée.
  • Ducho Le 06 Février 2018 à 12:56
    Impressionnant , a rapprocher du film Barry seal , Les opérations red mist et condor ayant bien existées, l'auteur s'est sacrément bien documenté . c'est toutefois une longue lecture ..
  • mysterecricri Le 17 Avril 2018 à 12:02
    Un bon roman policier comme je les affectionne, oscillant entre fiction et réalité. J'ai adoré.
  • lolodec Le 16 Mars 2019 à 18:26
    Beaucoup de personnages, un ensemble un peu long, mais qui met en lumière une période que je méconnaissais particulièrement . assez bien.
  • Roxymoka Le 17 Avril 2019 à 15:37
    Très long thriller très instructif sur le monde des trafiquants de drogue, beaucoup de scènes de torture, d’executions sommaires, de prostitution mais bien construit et addictif !
  • May5 Le 12 Novembre 2019 à 11:04
    Roman policier qui retrace la guerre contre les trafiquants de drogue au Mexique. Un univers qui donne des frissons dans le dos. Mais un livre intéressant à lire.
  • Cindol Le 08 Octobre 2020 à 00:14
    Je ne sais pa si c'est moi qui était dans une période propice pour lire ce genre de d'histoire, ou si le souci vient d'ailleurs mais j'ai trouvé ma lecture "longuette" et, même si je comprends que la mise en place du cadre peut et doit prendre du temps, l'accumulation des personnages ne m'ont pas aidé. A voir la suite car elle est à la maison mais ce ne sera pas tout de suite...
  • Dragonblood Le 16 Juillet 2021 à 09:06
    30 ans de guerre contre les cartels, de connivences politiques, d'opérations secrètes résumées dans un roman très noir et ultra plaisant. Les personnages sont nuancées, l'écriture superbe, j'ai passé un super moment de lecture.
  • Marion sait lire Le 28 Août 2021 à 14:54
    Je me suis copieusement ennuyée. Je ne dois pas être la cible de ce genre de bouquin, je pense. Pour autant, je reconnais le travail de recherche et la qualité d’écriture. Je ne lirai pas la suite
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 19:54
    L'auteur nous entraîne dans une passionnante plongée au coeur des narco-trafiquants et de la lutte menée par une poignée de flics incorruptibles.
  • uji40 Le 08 Juillet 2023 à 15:50
    Un monument littéraire, "magistral et terrifiant". Et je vais faire comme Art, arroser mes fleurs, une pause méritée.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 15:42
    L'intrigue débute en 1975 et s'achève en 2004. Et durant cette trentaine d'année, le lecteur suit la lutte que mène Art Keller, super-flic américain, contre le clan des Barrera, trafiquants de drogue mexicains