La Griffe & le Sang
François Larzem2013

15.4

« Cruauté et volupté entraînent l’ivresse du sang ».
Mina, jeune Tsigane au caractère trempé, trouve refuge avec sa mère dans une vallée des Carpates. Très vite, elles sont en proie aux tourments des villageois. Ils les obligent à porter un manteau à capuchon rouge, la marque d’infamie. Mais arrive un mercenaire vêtu de noir, à la beauté du loup qui décide de les protéger. Mina pense avoir trouvé la paix quand ses cauchemars commencent. Un chevalier à l’armure écarlate vient la visiter en songe : Vlad, jadis seigneur du pays, dont la réputation de cruauté le désignait comme Dracul, le fils du démon. Un lien les unit…

2013 Editions Le Pré aux Clercs (Pandore)

2013 [E-book] Editions Le Pré aux Clercs (Pandore)

2013 [E-book] Editions Le Pré aux Clercs (Pandore)

Française Langue française | 308 pages | Format : AZW

• Setsuka Le 10 Avril 2013 à 16:04
    Quand le Petit Chaperon Rouge rencontre Vlad l'Empaleur, ça donne un mélange réussi où violence et fantastique se cotoîent. Superbe découverte !
  • Clairdelune Le 01 Juillet 2013 à 19:50
    Très bonne lecture, j'en ai été surprise. Le côté contes revisités m'a beaucoup plu. On redécouvre les contes sous un nouveau point de vue. J'ai trouvé l'ouvrage sombre et glaçant, surtout vers la fin. A découvrir !
  • SpyReading Le 29 Juillet 2013 à 19:23
    À la fois étrange et sombre, ce roman fantastique aux contes revisités est une bonne découverte. L'ambiance, les personnages, tout est décrit avec Brio ainsi, le lecteur est facilement prit dans l'histoire. Très bonne découverte et une histoire des plus sympathiques. À lire.
  • Magnolia Von Tassel Le 30 Juillet 2013 à 10:59
    J'ai été fortement déçue par ce livre. Il avait un potentiel terrible mais très mal exploité à mon goût. Dommage
  • harmo20 Le 03 Octobre 2013 à 15:25
    Bonne découverte pour ma part, une héroïne intéressante et une intrigue prenante.
  • Sof Le 13 Octobre 2013 à 21:25
    Un univers très étrange mais qui m'a complètement hypnotisée.
  • Ewatoppno Le 10 Novembre 2013 à 17:36
    Un roman assez chouette, qui revisite pas mal d'éléments, il faut dire qu'il est assez original, mais je suis un peu restée sur ma faim. J'avais deviné ou sentit les 3/4 de ce qu'il allait se passer, la fin est un peu brouillonne même si très ouverte, et il m'a fallut à peu près arriver à la moitié pour vraiment entrer dans le texte. Mais l'auteur à une belle plume et sait bien décrire le suspens.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 03 Juillet 2014 à 13:32
    un très bon fantastique-jeunesse, pour tout ceux qui souhaitent voir les contes de notre enfance d’une autre manière, pour tout ceux qui veulent être emportés en Transylvanie avec Mina, La griffe et le sang est fait pour vous… Les plus jeunes seront ravis et auront des frissons devant ces mots !
  • didie Le 17 Juillet 2014 à 23:51
    Une histoire très intrigante car complètement différente de ce que j'imaginais. Une vrai découverte.
  • nanet Le 31 Juillet 2014 à 08:33
    Décevant ! Quelques bons passages, et une réécriture des contes "aux loups", sauvent ce livre, mais le reste est sans saveur...
  • marine_livraddict Le 15 Novembre 2018 à 14:03
    J'ai beaucoup aimé ma lecture à tel point que je l'ai lu en deux jours (ce qui m'arrive rarement)! L'ambiance fait tout, on oscille entre réel et irréel et il y a plein de mystères! Le conte de Dracula, ainsi que celui du Chaperon Rouge et des Trois petits cochons sont très bien réécrits. C'était vraiment prenant, passionnant, bien écrit! Un roman que je relirais très certainement à l'occasion!