La Grèce ancienne
Hélène Montardre2004

3 000 ans d'une histoire marquée par les invasions et les guerres, mais aussi par une formidable capacité à créer, à inventer, à forger des idées... voici ce qui a fait de la Grèce le cœur du monde méditerranéen. De l'époque minoenne à la Grèce d'Alexandre, des palais mycéniens aux temples de l'Acropole, ce livre retrace l'aventure d'un peuple qui a créé les fondations de notre propre civilisation. Mais on ne sait pas tout de cette brillante civilisation et de nombreux mystères demeurent : comment et pourquoi les palais crétois ont-ils disparu ? L'explosion du volcan de l'ancienne Théra y est-elle pour quelque chose ? Agamemnon et Ménélas ont-ils vraiment existé ? Et Ulysse ? Qui était la Pythie ? Héron d'Alexandrie avait-il vraiment inventé la machine à vapeur ? Ces questions, ce livre les pose aussi...

2010 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 26 août 2010 | ISBN : 9782745946522

2004 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 septembre 2004 | ISBN : 9782745910790