La grande vie
Christian Bobin2014

15.7

"Les palais de la grande vie se dressent près de nous. Ils sont habités par des rois, là par des mendiants. Thérèse de Lisieux et Marilyn Monroe. Marceline Desbordes-Valmore et Kierkegaard. Un merle, un geai et quelques accidents lumineux. La grande vie prend soin de nous quand nous ne savons plus rien. Elle nous écrit des lettres", Christian Bobin.

2015 Editions Folio

Française Langue française | 103 pages | ISBN : 2070465713

2014 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 121 pages | Sortie : 6 février 2014

• Cel Kila Le 12 Novembre 2015 à 16:26
    Du Bobin, ni plus ni moins. J'adore !
  • Cédrik ARMEN Le 08 Avril 2016 à 15:05
    J'en redemande ! Encore ! Je suis tombé amoureux de cet auteur ! Mon Dieu... Je mets 19/20 pour ce livre, un roman-détonateur comme je les aime !!!
  • Cocoontale Le 08 Septembre 2022 à 15:22
    A chaque lecture de Bobin, je retombe amoureuse. De la vie. De la beauté et la profondeur des mots. Il me fait sentir vivante, palpitante, mélancolique, sérieuse, heureuse et insouciante. Je suis parfois étourdie et sans voix, minuscule face à sa vérité et l'instant suivant, l'espoir reprend et je me plais à penser qu'un jour, peut-être, j'arriverai à frôler l'immensité de ce qu'il a créé.
  • Aealo Le 03 Février 2024 à 16:55
    Est-ce la fatigue, est-ce l'humeur... Je l'ignore... Mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce Bobin-ci, pourtant je savais où je mettais les pieds. Certains recueils m'ont carrément laissé en dehors. Difficile de se laisser bercer par la plume de Bobin dans ces conditions. Si ce rendez-vous avec Bobin est raté, ce n'est pas grave, il y en aura d'autres.