La grande vague
Véronique Massenot et Bruno Pilorget2010

16.1

Naoki est arrivé nouveau-né un jour d'hiver et de grand vent, déposé par une vague géante sur le bateau de Taro.
Depuis, sept années ont passé ; mais Naoki reste petit, tout petit. Doit-il, pour grandir, se tourner vers l'océan ? La réponse lui viendra d'un fabuleux poisson d'argent...

2010 Editions L'élan vert

• Goutte Le 06 Mai 2013 à 10:11
    Oh! Je dois faire un truc en arts plastiques, avec le dessin de la couverture! ^^
  • Nagigi Le 13 Janvier 2021 à 12:19
    Super album, idéal pour travailler avec les enfants, notamment sur les mythes japonais, peut-être un poil trop poétique pour être lu sans accompagnement sur des niveaux jeunes lectures mais sinon un vraie référence !
  • claireldc Le 16 Août 2022 à 11:00
    "Soudain, tandis qu'ils s'apprêtaient à jeter leurs filets, une vague immense se dressa devant eux : plus qu'un mur d'eau, plus qu'une forteresse de mer, il leur sembla voir une créature géante, gueule béante ourlée d'écume, prête à les avaler tous."
  • Alexia JM Le 19 Octobre 2022 à 10:29
    Magnifique album autour d'une des œuvres de Hokusai.
  • Liam Azerio Le 19 Décembre 2023 à 19:53
    Un album à la fois sur une célèbre estampe d'Hokusai et sur la fête des enfants au Japon. C'est distrayant, de belles illustrations.