La grande route du nord, tome 2
Peter F. Hamilton2014

15.7

Deux mois se sont écoulés depuis le meurtre d'un clone North à Newcastle. Son identité exacte demeure un mystère et toutes les hypothèses restent ouvertes. Sur place, l'inspecteur Sidney Hurst et son équipe soupçonnent la pègre locale. Et la lutte pour le contrôle du marché transstellaire du biocarburant pourrait bien provoquer des dissensions au sein du clan North.
Sur la planète St Libra, les « accidents » suspects s'accumulent pour l'expédition de l'ADH, partie à la recherche d'un potentiel assassin d'origine extraterrestre. Isolés en terrain hostile, coupés de leurs bases arrière, les survivants sont plus que jamais en situation critique. Une seule certitude : la clé de l'énigme réside dans le passé trouble de la mystérieuse Angela Tramelo, qui fait partie de la mission. Le dénouement de cette histoire sera... explosif !

Titre original : Great North Road (2012)

2015 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | 720 pages | ISBN : 9782811213985

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 720 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2014

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 9782352947325

• M4tth69 Le 29 Décembre 2015 à 01:27
    Un bien meilleur tome ! bien plus endiablé avec des intrigue prenant enfin leurs envolent.
  • Onagar Le 30 Janvier 2022 à 10:46
    Comme le découpage en 2 tomes n'est que français, je parlerai des deux tomes comme d'un seul livre. Il faut parfois rester concentré pour ne pas se perdre dans le déroulement, entre les flash back et l'histoire mais on évolue avec les personnages. On finit par les connaître, ou en tous cas on le croit, et on avance avec eux dans cette enquête aux enjeux planétaires. Bref, j'ai beaucoup aimé.