La grande porte, tome 2 : Les pilotes de la grande porte
Frederik Pohl1983

14.8

La Grande Porte ! Un astéroïde déserté où des pionniers de l'espace — Robin Broadhead à leur tête — ont un jour découvert des astronefs mystérieux et se sont lancés dans l'infini de l'univers... vers la mort ou la fortune.
Et Robin Broadhead est revenu, immensément riche, prêt à d'autres défis. Pour que survive la Terre dont les ressources s'épuisent, il finance une mission capitale : ses hommes iront remettre en service l'immense Usine alimentaire qui se dresse sur la Grande Porte.
Mais que se passe-t-il ? Que disent les premiers messages ? L'astéroïde est de nouveau habité, des créatures sans nom rôdent, insaisissables et menaçantes...

Titre original : Beyond the Blue Event Horizon (1980)

1995 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 384 pages

1990 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 352 pages

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 379 pages

• Herbefol Le 01 Juin 2013 à 13:04
    Une suite un peu en-deçà du premier volume.
  • Kith Le 09 Janvier 2014 à 15:14
    Moins bon que le premier mais Pohl reste dans la droite lignée avec des personnages très humains et vraiment attachants.
  • FloXy Le 27 Avril 2014 à 02:48
    La direction prise par l'histoire impose quelques longueurs en compagnie de personnages moins intéressants, mais au final on retrouve ce qui faisait le charme du premier volet ainsi que des réponses convaincantes à certaines questions qu'il soulevait, tout en ménageant de nouveau un suspens intéressant.
  • Dysto Le 05 Août 2018 à 20:01
    On regrettera les quelques longueurs mais l'histoire avance et on voit encore plus tout le potentiel que la saga peut nous offrir !