La gourmandise n'est pas un vilain défaut
A. L. Morgann2019

15.5

Appelé à la rescousse, Benjamin débarque chez sa sœur et son beau-frère pour garder son neveu le temps des fêtes de fin d’années. Seulement, Benjamin déteste Noël. Ce qui n’est pas le cas d’Alan, qui lui, est tout le contraire. Sa boutique de confiserie et salon de thé est un véritable temple à Noël et aux fêtes de fins d’années. Entre son neveu et le beau confiseur, Benjamin aura bien du mal à résister à l’appel des fêtes.

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 6 janvier 2020 | ISBN : 9782375749869

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2019 | ISBN : 9782375749791

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 252 pages | Format : AZW | Sortie : 11 décembre 2019 | ISBN : B07Z42BPPD

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2019 | ISBN : 9782375749791

• CDEV Le 10 Décembre 2019 à 21:53
    Une jolie petite histoire toute mignonne. J’ai beaucoup apprécié le couple que forme Alan et Ben, et Noah et Émy sont un petit plus à cette petite romance. C’est loin du coup de coeur mais tout choupinou le soir d’hiver bien froid sous le plaid. Lecture très rapide à lire que je conseille pour se changer les idées
  • jelydragon Le 25 Décembre 2019 à 18:13
    Rien de nouveau, rien d'original, mais ça marche et c'est le genre de lecture dont on raffole au mois de décembre. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, plein de détails du quotidien, notamment avec les enfants, c'est un aspect de l'histoire qui m'a plu. A noter que ce roman reste très soft et donc peut être parfait pour une première lecture m/m si vous avez des craintes de vous lancer.
  • diabline Le 29 Décembre 2019 à 19:13
    Une lecture de noël comme on les aime encore une fois. Ben, décide de venir s'occuper de son neveu pendant les fêtes pour aider sa sœur et son beau-frère et meilleur ami. Lui qui n'aime pas noël, apprend petit à petit à se faire à cette ambiance. Surtout quand un certain confiseur y met son grain de sel. L'écriture de l'auteur est agréable à lire.
  • Nororm Le 10 Décembre 2020 à 17:38
    Une romance MM toute mignonne où les personnages communiquent et évitent ainsi les drames inutiles.
  • Ileen Le 10 Décembre 2020 à 21:09
    Une petite romance de Noël assez sympa, même s’il m’a manqué la petite étincelle pour me captiver. J’ai tout de même passé un bon moment avec Benjamin et Alan, à suivre ce rapprochement au gré des sorties d’école et des activités extérieures. Emy et Noah sont adorables et de parfaits entremetteurs sans le vouloir. Ce roman, bien que sympa, n’est toutefois pas inoubliable.
  • IYMP Le 22 Décembre 2020 à 11:14
    Pour une romance de Noël, ça fait vraiment l'affaire. C'est mignon, doux, ça fait sourire, met le baume au coeur et ça réchauffe. Alan & Benjamin sont hyper mignon et le gros plus de cette histoire c'est vraiment Noah & Emy qui sont tout simplement adorable. L'écriture est simple et fluide, ça se lit très vite et c'est parfait pour les fêtes.
  • Kochka94 Le 18 Juillet 2021 à 11:45
    Un mignon petit conte de Noel sur un parisien venu garder son neveu dans une petite ville de province célèbre pour son marché de Noel. Le jeune homme, plutôt réfractaire à la magie des fêtes, pourrait bien changer d'avis au contact du beau propriétaire du salon de thé, accessoirement père du grand amour de son neveu. Pas de drames, pas de crises, tout se fait naturellement et c'est bien.
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2021 à 18:29
    Une romance de Noël qui fait l'affaire. La romance entre Ben et Alan est mignonne et tendre, elle coule de source au fil des jours qui précèdent et suivent Noël. Pas de drames inutiles et c'est qui m'a plu.
  • Islael Le 21 Décembre 2021 à 21:26
    Une petite romance de Noël toute douce et réconfortante. Alan et Ben forment un petit couple agréable à suivre, sans prise de tête et sans drame inutile. Tout ça colle parfaitement avec l'esprit famille des fêtes et en définitif c'est ça, un livre parlant de la famille et tout simplement d'amour dans son sens le plus large du terme.
  • Jetro Le 18 Décembre 2023 à 12:06
    Une romance de noël douce et mignonne, qui prend son temps, où les personnages communique. Une pause douceur.