La Geste des Princes-démons, tome 5 : Le Livre des Rêves
Jack Vance1982

16.2

La Geste des princes-démons est une terrible histoire de vengeance, celle d'un homme seul, Kirth Gersen. Mais c'est aussi et peut-être surtout un inoubliable voyage à travers la Galaxie, ses peuples, ses civilisations, ses paysages, ses coutumes et ses trafics, aussi inépuisablement variés que l'imagination de Jack Vance. Dans Le Livre des Rêves, Gersen va affronter le plus subtil de ses ennemis, Howard Alan Treesong. Le plus grand criminel de tous les temps intrigue pour devenir Coordinateur Suprême de la Police Galactique. Du coup, l'appétit de vengeance de Gersen se mue en mission de salubrité publique. Après Le Prince des étoiles, La Machine à tuer, Le Palais de l'amour et Le Visage du démon, Le Livre des Rêves est le cinquième et dernier volume du plus célèbre cycle de Jack Vance, La Geste des princes-démons.

Titre original : Demon Princes, book 5 : The Book of Dreams (1981)

2012 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1993 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 288 pages | ISBN : 2266041940

1982 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 281 pages | ISBN : 2266041940