La geste des exilés, tome 1 : Pacte obscur
Bettina Nordet2014

Saga La geste des exilés Terminée

17.0

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu'inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n'y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m'y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d'une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m'en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l'admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s'il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…

Pièce maîtresse d'une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d'un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu'elle croyait savoir n'est qu'un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n'est peut-être pas aussi tranchée que ce qu'en disent les traditions millénaires.

2014 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 442 pages | Format : AZW | Sortie : 1er août 2014

2014 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 9791090627390

2014 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

• LaPauseLibrairie Le 22 Avril 2014 à 10:30
    Très très bonne lecture, super addictive, quelques points négatifs mais je lirai le Tome 2 avec grand plaisir !
  • BV90210 Le 02 Juin 2014 à 18:51
    J'ai a-do-ré ! Vivement le tome 2 !
  • meloufoka Le 31 Octobre 2014 à 19:26
    ouiiii excellent! du debut a la fin!!!
  • Reads Moon Le 03 Avril 2015 à 19:52
    Ce livre est tout simplement Fan-tas-tique !!! On ne peut que s'éclater !!! Le tome 2 est déjà commandé !
  • Steph170389 Le 06 Avril 2015 à 19:38
    une lecture très plaisante!
  • llyza Le 04 Juin 2015 à 11:24
    Une héroine et sa libido qui gachent le potentiel du monde créé par Bettina Nordet. Elle se tape 2 mecs par tome, passent son temps amoureuse, baladée d'homme à homme… pour un flic, ça manque de crédibilité. Idéal pour les fans de harem.
  • Lovecats Le 19 Juin 2015 à 07:54
    Jana va se retrouver embarquer par Kell dans un univers auquel elle ne croyait pas et bien plus. Une héroïne avec du caractère. Vivement le tome 2
  • Dawn Le 10 Janvier 2016 à 00:48
    Je m'attendais à ne pas aimer et finalement je me suis laissée entrainer ! Et j'ai passé un excellent moment de lecture. Vivement la suite
  • nanet Le 18 Mai 2016 à 11:40
    En bref : une histoire dynamique, bien que la deuxième partie soit un peu plate, et qui sort de la mouvance vampirique. Je dénote une narration à la première personne, qui si elle insuffle du souffle, reste pour moi un art difficile. Toutefois, l'auteur a déployé de jolies métaphores et des descriptions agréables.
  • Lovecats Le 26 Octobre 2016 à 13:23
    Jana va se retrouver embarquer par Kell dans un univers auquel elle ne croyait pas et bien plus. Une héroïne avec du caractère. J'enchaîne avec le tome deux <3
  • Hysae Le 22 Février 2017 à 09:36
    Réel coup de cœur pour ce premier tome !! J'ai adoré l'humour de l'héroïne et son langage plus que charretier xD je me jette tout de suite sur la suite !
  • Half Bananas Le 25 Décembre 2017 à 19:17
    Après un début un peu long à mon goût je me suis retrouvée plongée dans une histoire absolument fascinante. Je m'en vais de ce pas lire le tome 2 !
  • Christelle-19 Le 03 Juillet 2018 à 22:06
    Très bonne lecture. Un premier tome plein de rebondissements avec un univers vraiment intéressant et bien construit. On va de surprises et déconvenues au gré des aventures de Jana. L'humour de l'auteure est un plus indéniable. J'ai adoré et je lirais le Tome 2 sans hésitation.
  • vanilla93 Le 26 Octobre 2018 à 09:04
    J ai enormenent aimé cette lecture et comment l'auteur a fait basculer un univers d'urban fantasy à celui de fantasy - puis à mixer les deux. Tous les perso sont géniaux bien travaillés autant le perso principal avec Jana (la bonne badasse de l'urban fantasy) et les perso secondaires chacun a sa propre personnalité - j'ai vraiment hâte de connaître la suite de ces aventures rocambolesques.
  • Olympe16 Le 13 Mars 2021 à 16:09
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Il y a de très bonnes idées plutôt bien développées pour le moment. Le personnage de Jana est fort, plein d'humour, de caractère et loyale. Kell est le contraire d'un gentil petit démon et j'adore qu'il soit justement attachant bien qu'il ne cherche pas à l'être. On ne s'ennuie pas une minute. Bref, j'en redemande et j'ai hâte de lire la suite.
  • domi_troizarsouilles Le 07 Avril 2022 à 09:20
    Une aventure endiablée pour une héroïne bien sympathique, pratiquant l’autodérision avec grand art, dans une narration maîtrisée à la 1re personne du singulier. L’univers surnaturel typique de la bit-lit est présenté ici d’une façon bien éloignée de notre vision habituelle éthérée d’un tel monde, avec un petit côté érotique jamais étouffant. Un très bon moment de lecture, réellement ébouriffante!