La Gazette fortéenne, tome 4
Jean-Luc Rivera et Collectif2005

- Éditorial
- Professeur René Germain : Le point sur la recherche à Glozel
- Patrick Ferryn & Ivan Verheyden : Des pièces à conviction "archéo-aéronautiques" ?
- Chris Aubeck : Messages d'ailleurs. Des docteurs et des météorites
- Mikhail Gershtein : La vague d'OVNI de 1913 vue de Russie
- Henri Chaloupek et Petr Novak : Des étrangers énigmatiques arrivent

DOSSIER VAGUE DE 1954 :
- Bernard Miserey et Franck Buleux : 1954: L'orchestre s'accorde. M. Miser, premier témoin de la vague en France, se souvient
- Thierry Rocher : L'impact populaire de la vague française de 1954
Giuseppe Stilo : Arrivano i dischi volanti / La grande invasion italienne de 1954
- Vicente-juan Ballester-Olmos : La vague de 1954 en photos
- Ted Bloecher : Deux rencontres avec des humanoïdes en 1954 : OVNI et occupant à l'aéroport Santa Maria, Açores, le 21 septembre 1954 (d'après les dossiers du Project Blue Book) & Opération Myrtille : La rencontre de la Vallée d'Oeydalen, Norvège, le 20 août 1954

- Bernard Heuvelmans : L'extravagant Constantin Samuel Rafinesque, avant-propos, bibliographie et notes de Fabrice Tortey
- Michel Raynal : Survivance de félins à dents en sabre : Un pas en avant et un pas en arrière

DOSSIER HOMME DE FLORÈS :
- François de Sarre : Homo floresiensis : un nouvel hominidé
- Benoit Grison : Homme de Florès, Orang Pendek & Cryptozoologie : un malentendu de taille
- Michel Meurger : Petits hommes, grands espoirs. L'homme de Florès, de la paléoanthropologie à la cryptogoologie

- Jean-Jacques Barloy : 1970 : Jacques Bergier devant ses "juges"
- Marie-Christine Lignon : Les phénomènes fortéens dans la Revue Métapsychique, (1920-1940)
- Cecilia Magnanensi : Armées et Batailles fantômes
- Hilary Evans : L'épidémie de cas de personnalités multiples en Amérique dans les années 1970-1990
- Yves Lignon : Le TITAN-IC ?
- Michel Granger : Les Objets Paranormaux Permanents. Sont-ils les "pièces à conviction" du paranormal ?
- Jean-Christophe Carbonel : Soucoupes terrestres & autres technologies anomaliques en maquettes
- Emmanuel Thibault : Spéculations ésotériques sur les origines du concept de Terre creuse
- Notes de lecture

2005 Editions de L'Oeil du Sphinx