La Gardienne des Papillons
K. O'Neill2023

16.7

Anya commence enfin sa mission de protectrice des Papillons-Lune, les créatures lumineuses qui permettent à la Fleur-Nuit d’éclore. Le village d’Anya a besoin d’elle pour survivre aux froides nuits du désert. Anya veut prouver sa valeur. Seule dans les vastes étendues arides, son courage est mis à l’épreuve. Malgré sa détermination à servir son village, son cœur va commencer à rêver d’une vie sous le soleil, mettant ainsi en danger les précieux papillons de nuit, et son peuple tout entier...

2023 Editions Bliss Comics

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9782375783153

• lauradesmots Le 11 Juin 2023 à 15:59
    Glissez vous délicatement dans les couvertures de la nuit et admirez les lumières qui s'éveillent... cette bd très contemplative est un moment à part, une cosy fantasy tendre et inspirante qui en met plein les yeux de bout en bout. Une petite merveille à ranger sur l'étagère des graphiques doudous !
  • Books-all-the-times Le 14 Juin 2023 à 13:50
    Les dessins sont sublimes et bien que je m'attende une histoire contemplative il m'a manquait de la consistance, une intrigue un peu plus poussée. Les paroles des personnages n'avait pas toujours de sens (cela doit être due à la traduction). Je lirais les autres bd de cette auteur avec plaisir pour passer un petit moment hors du temps.
  • Lalouvequilit Le 18 Juin 2023 à 18:42
    Encore un pure merveille !!!
  • Tsu Le 19 Juin 2023 à 13:20
    Un album très contemplatif et doux où l’on se laisse porter dans ce petit univers et par les traits de l’auteurice.
  • Tsu Le 20 Juin 2023 à 20:06
  • Heirs Le 25 Juin 2023 à 10:16
    Un roman graphique contemplatif représentant poétiquement les beautés de la nature. Ce livre inclusif (représentation LGBT et handicaps) aborde des sujets sensibles (anxiété, solitude, abandon, isolement). Je regrette cependant que ces thèmes n'aient pas été approfondis, une saga en plusieurs tomes aurait été préférable à un tome unique. Dans tous les cas, j'adore ce livre. Je recommande !
  • Alexia JM Le 30 Juin 2023 à 15:27
    Magnifique et contemplatif <3
  • Chloélit Le 31 Août 2023 à 19:21
    Un petit baume d’amour à appliquer le moral en berne ! K. O’Neill nous offre un récit juste et sensible porté par des planches aux reflets crépusculaires ! Alors que la peur de décevoir grignote, les épaules ploient, l’avenir terrifie, qu’il est difficile d’écouter son cœur… Une bande-dessinée comme une main tendue aux âmes perdues, véritable puits de confiance, de réconfort, de bienveillance !
  • Sixtine S Le 27 Octobre 2023 à 23:40
    Je sais que je l’ai lue. Mais impossible de me souvenir de ce qu’il s’y passe. Apparement c’était donc contemplatif et assez faible en enjeux.
  • Sixtine S Le 28 Octobre 2023 à 11:21
  • Miettesdeclow Le 30 Décembre 2023 à 00:11
    C'est une douce balade qu'on fait avec Anya. Les dessins sont très beaux et profite du paysage pour se laisser aller et ne penser à rien. Un doux moment.
  • Nelle_EB Le 14 Mars 2024 à 18:17
    Il ne se passe pas grand chose, mais c'est pas grave. C'est doux, et agréable, un joli petit moment dans ce monde bienveillant.
  • jeseraiprofdoc Le 18 Mars 2024 à 21:20
    Les histoires complètes en un tome me déçoivent souvent par la rapidité des événements. Ici c'est un texte très contemplatif qui questionne notre utilité dans le monde et le poids des regrets. J'ai adoré !