La gameuse et son chat, tome 1
Wataru Nadatani2021

Saga La gameuse et son chat Terminée

16.7

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Titre original : Neko Gurashi Gamer-san, book 1 (2019)

2021 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Pénélope Roullon-Ishihara | 186 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782818978337

• Pluie de mots Le 08 Janvier 2021 à 08:39
    Adorable et très drôle !
  • Pommerouge Le 16 Janvier 2021 à 23:03
    En bref, c’est un manga rempli d’humour et je pense que s’il y a des gameurs qui ont des chats qui me lisent, vous vous y retrouverez en lisant ce titre. C’est vraiment un manga idéal pour se détendre et ne pas se prendre la tête !
  • lulubuko2 Le 28 Janvier 2021 à 21:47
    Trop mignon comme livre !
  • Karmaplysme Le 30 Janvier 2021 à 15:28
    Ce manga est absolument adorable, en tant que gameur partageant ma vie avec un chat je me suis beaucoup reconnu, c'était un régal à lire. Détente et bonne humeur assurée, ça fait du bien !
  • Poyita Le 03 Février 2021 à 13:42
    Une très belle découverte ! J'avoue que lorsque je l'ai vu la première fois c'est le titre qui m'a directement intercepté et je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce petit risque en l'achetant. Le personnage principal est très adorable ainsi que son petit chat, un manga parfait pour les amoureux de jeux vidéo et de chats (comme moi ! xD)
  • Bookish_Cup Le 06 Février 2021 à 08:51
    Une histoire tellement adorable et drôle. J’ai adoré passer du temps avec nos deux personnages et suivre le début de leur vie ensemble ! C’est frais et ça fait du bien au moral. J’ai hâte d’avoir le tome 2 entre les pattes !
  • nymeria Le 07 Février 2021 à 18:06
    Un énième manga sur les chats, certes, mais celui-ci m'a bien fait rigolé ! Ça sent le vécu, et effectivement la cohabitation entre gameur et chat ne fait pas toujours bon ménage. Kozakura est vraiment fofolle et les intermèdes qui nous placent dans la tête du chat sont sympas. J'ai vécu le coup du chat sur le bouton de la console (pour le coup, c'était sur la manette), j'en aurais pleuré ! ^^
  • Historicia Le 28 Février 2021 à 00:00
    Un manga feel-good vraiment agréable à lire et qui fait du bien au moral. Bien évidemment, j'ai adoré le côté geek qui est mis en avant et j'ai même appris quelques mots de gamers (il y a des explications pour chaque abréviation et ça c'est top). Une jolie relation entre ce petit chat et sa maîtresse où chacun commence à apprivoiser l'autre. J'attends la suite avec joie !
  • Gozeepow Le 26 Mars 2021 à 09:43
    C'est mignon, c'est rigolo et ça parlera à toutes les personnes ayant un chat à la maison. Gros + pour le vocabulaire gaming qui rend le personnage de Kozakura très réaliste !
  • La bibliothèque de Chrys Le 03 Mai 2021 à 10:02
    Un manga qui allie le jeu vidéo et l'amour pour les félins. La fin du premier tome est prometteuse et me donne envie de découvrir la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 09 Mai 2021 à 20:16
    Dans le tome 1, nous faisons connaissance avec Riko Kozakura. Sa vie avant le chaton, et celle avec son arrivée.
  • LePhoenixDuManoir Le 17 Mai 2021 à 18:47
    Je cherchais la suite de "Félin pour l'autre" La plume reste la même. Là où Wataru nous mettait en scène des personnages experts dans l'art du chat, elle nous présente là une amatrice de chats débutante qui n'a au début aucune connaissance pour s'en occuper. Chapeau, quand même! Et surtout:Kawaï...
  • Esther42 Le 12 Juin 2021 à 19:11
    Une salariée qui ne parle pas avec ses collègues et qui travaille d'arrache-pied pour pouvoir finir a l'heure de façon à aller assouvir sa passion : les jeux vidéo, décide sur un coup de tête d'adopter un chaton. il s'ensuit de nombreuses péripéties cocasses. ce Shonen est Adorable et Drole
  • Mariongeo Le 23 Juin 2021 à 15:44
    Un manga bien sympathique, que je conseille à tous les amoureux de nos félins préférés. Les réactions du chaton me rappellent beaucoup les réactions de mon petit chat, nous avons vraiment tous les mêmes petits monstres haha !
  • Fleur de sakura Le 11 Juillet 2021 à 00:25
    Très bon manga tranche de vie. Si on aime les jeux vidéos et les chats, on a le combo gagnant. Mignonne la petite boule de poils. Agréable lecture.
  • Azeleen Le 24 Juillet 2021 à 17:01
    En bonne geek amoureuse des chats, je suis conquise par ce premier tome =)
  • ReikoSaya Le 12 Août 2021 à 01:07
    Une patte graphique bien mignonne. C'est touchant de voir comment Kozakura, qui semble ne s'intéresser à absolument rien d'autre qu'aux jeux vidéo, devient gaga de cet adorable petit chat. J'ai beaucoup apprécié les parties bonus où l'on suit le point de vue de ce dernier. Un manga tout doux avec un brin d'humour, le côté gaming ajoute un plus au autres mangas de chats qu'on peut trouver ailleurs.
  • Croque-Bouquins Le 01 Septembre 2021 à 18:27
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome (et les suivants aussi d'ailleurs) qui sont rafraîchissants et très drôles.
  • Inessss Le 11 Septembre 2021 à 10:38
    J’ai complètement craqué rien qu’en voyant la couverture, maintenant je suis la saga comme un petit chat devant la pâtée Xd
  • Lynn Le 25 Décembre 2021 à 22:34
    J'ai adoré ce premier tome. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur le quotidien de Kozakura et d'Omusubi. C'est une lecture amusante et qui fait du bien. Hâte d'en découvrir plus :D
  • lrdf-lgdc Le 12 Mars 2022 à 16:38
    Omusubi est trop mignon ! Il est telement drôle. J'adore ce manga et pourtant je lis généralement des romans d'aventure. Ce manga est génial !
  • bluemoonbooks31 Le 18 Mars 2022 à 15:39
    Superbe premier tome avec une histoire touchante et amusante .
  • Destination.Livresque Le 18 Avril 2022 à 17:06
    Un manga feel-good absolument adorable ! Je me suis retrouvé dans pas mal de situations étant moi même propriétaire d’un chat. J’ai eu le sourire du début à la fin. C’était tellement mignon et doux à la fois.
  • Livheryn Le 07 Août 2022 à 08:36
    Un début assez mignon qui rappelera des souvenirs à ceux qui ont eu un chat pour la première fois.
  • aurelyaya Le 20 Août 2022 à 12:53
    Belle découverte ! Les dessins du chat sont trop mignons, et le fait d'avoir chat + esprit geek c'est super sympa à lire. (Merci pour les explications de certaines abréviations geek mdr)
  • Aslein Le 11 Octobre 2022 à 16:44
    Vraiment très mignon et très drôle. C'est exactement ce genre de réactions que l'on peut avoir lorsqu'on a un chat pour la première fois. Je suis curieuse de lire la suite.
  • herbierlitteraire Le 13 Novembre 2022 à 15:18
    Un manga acheté car j'adore les chats ... Et j'ai été conquise par cette série ! Un premier tome plein d'humour, dans la découverte d'un animal qui est complètement dans son monde. Une belle relation naissante entre l'humain et le chat.
  • Ely_ra Le 04 Janvier 2023 à 00:46
    Sympathique et mignon, ce manga est rapide à lire et sans prise de tête. Ce n'est pas transcendant et les dessins sont assez simplistes mais c'est juste ce qu'il faut pour pouvoir rigoler dans son coin (le côté geek est un plus).
  • Amandine lecture Le 05 Février 2023 à 10:05
    Très bon premier tome. Une relation qui me plaît beaucoup entre une gameuse novice en animaux et un petit chaton. Les dessins sont chouettes tout comme l'ambiance.
  • Alhweder Le 12 Février 2023 à 10:57
    Chou. Sans plus. Une petite surenchère de mot geek qui fait "genre" mais pas bien méchant. A lire si je tombe sur la suite par hasard mais je ne ferrai pas beaucoup d'efforts.
  • DelSL Le 12 Mars 2023 à 20:22
    Un petit manga très sympa : la comparaison avec les jeux vidéos est très amusante et les dessins sont très réalistes. 20/20
  • marine_livraddict Le 21 Mai 2023 à 15:13
    Très sympathique ! Le petit chaton est beaucoup trop mignon et surtout très bien dessiné ! Je me suis aussi retrouvée quelque peu dans l'héroïne, on a pas mal de points communs ! Certaines scènes m'ont bien sûr rappelé mes propres rapports avec mon chat en tant que gameuse à mes heures. Par ailleurs, je m'inquiète pour le long terme car cela est redondant, peur de décrocher au bout d'un moment.
  • Laetiboop Le 26 Juin 2023 à 16:06
    Un premier tome tout mignon où l'on part à la découverte des personnages... mais je ne lirais pas la suite, pas assez intéressant pour que cela me donne envie de continuer...
  • Audrey3511 Le 19 Octobre 2023 à 15:57
    Tranche de vie sympa quand on apprécie les chats et les jeux vidéos ! Pas de coup de coeur pour moi mais étant donné que j'ai la suite, je compte continuer ma lecture.
  • Tiboudouboudou Le 13 Janvier 2024 à 13:42
    Mooo c'était adorable comme lecture, j'ai retrouvé pas mal de traits de mes quatre-pattes xD La miss est un poil dans l'abus niveau cliché geek mais ça reste mignon, c'était un très joli moment :))
  • la sorcière des mots Le 25 Février 2024 à 10:32
    j’ai apprécié cette histoire. Le dessin est assez simple, mais il permet de rendre attachants l’héroïne et son nouvel ami, ce petit chat qui vient la rejoindre dans ses aventures. C’est assez drôle de la voir découvrir ce dont a besoin un animal, même si on a tout de même une certaine critique de la société japonaise qui semble coupée, ici, de liens avec les animaux.
  • leiqhi Le 01 Mars 2024 à 15:59
    Début très mignon avec des dessins et des petites histoires adorables. Cependant le manga reste très cliché et exagéré avec un humour qui peut parfois être un peu lourd. Mais ça reste une lecture agréable pour se détendre :)