La fureur des siècles
Johan Heliot2022

13.1

Europe, 1515. Le chaos est général, après que Léonard de Vinci a rallié François Ier, avec une mystérieuse invention qui a détraqué le cours de l'espace-temps, en conséquence de quoi des bulles d'univers alternatifs parsèment aléatoirement le territoire en dehors du royaume de France. Partout, alors que princes et seigneurs de guerre s'affrontent, François Ier, lui, règne en maître absolu sur le plus vaste et riche des royaumes, agrandi au gré de diverses conquêtes.
Il ambitionne même à présent de s'emparer de la couronne impériale des Habsbourg, encore portée par Charles Quint. Toutefois, un homme est prêt à tout pour l'arrêter. Le condottiere Sforza, qui n'a pas digéré la prise du Milanais, prend la tête d'une armée de mercenaires hétéroclites dans le but de mettre la main sur la mystérieuse machine et de la détruire.

2022 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9782375792544

2022 Editions Critic

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782375792537

• Chrisbookine Le 16 Novembre 2022 à 22:03
    J'ai adoré le principe de la machine à traverser le temps inventée par le Maestro. L'auteur prend comme narrateur Reginus, au ton précieux et présente le récit sous la forme d'une chronique. J'ai bien aimé le procédé. On avance à tâtons, se demandant où tout cela va nous mener. Les cent dernières pages précipitent l'action à cause des mercenaires. Il m'a manqué une pointe d'humour dans ce récit.
  • Chroniques_de_Lully Le 26 Novembre 2022 à 07:25
    Un roman très bien écrit et documenté. Malheureusement pour moi le côté historique ne m'a pas accroché.
  • Carolivre Le 09 Janvier 2023 à 17:37
    J'ai beaucoup apprécié et la plume et l'intrigue de cette uchronie!
  • ingridlalectrice Le 24 Juin 2023 à 10:50
    Europe, 1515. Le chaos est général, après que Léonard de Vinci a rallié François Ier, avec une mystérieuse invention qui a détraqué le cours de l’espace-temps J'ai malheureusement abandonné ce livre. J'ai lu 20 % de celui-ci. J'ai passé plus de 15 % à ne rien comprendre a l'histoire, je n'arrivais pas à suivre et à emboîter les pièces. Cela arrive des fois, mais avec ce livre quand j'ai commenc
  • MrCabrik Le 03 Décembre 2023 à 17:14
    J'ai eu le sentiment d'être plongé dans une histoire qui ne voulait pas de moi.....