La Frontière des ténèbres
Jean-Luc Bizien2011

16.2

En répondant à l’appel de son mystérieux homologue coréen, l’ex-grand reporter Seth Ballahan croit s’offrir un séjour d’agrément. Hélas, sitôt arrivé à Seoul avec sa femme et sa fille, il sera confronté à un double homicide. Des meurtres impossibles, perpétrés dans un village-pilote, entièrement géré par l’électronique et la video.

Qui a frappé derrière les murailles du village ?

Qui a pu s’introduire dans cet Eden de façade, ce nirvana sécuritaire ?
Quel monstre est assez puissant pour se jouer des caméras, des gardiens et du système de surveillance ?
Ballahan devra, pour le savoir, réunir toutes les pièces d’un puzzle effrayant…
Et faire équipe, pour l’occasion, avec un homme revenu d’entre les morts.
Ange ou démon, parce qu’il est rescapé de l’Enfer, cet homme est le seul capable de défier les autorités de Corée du Nord. Sous les yeux de Seth, il franchira la terrible frontière du pays le plus fermé du monde, dans le seul but de libérer une femme et un enfant.
Ballahan, impuissant, devra de son côté jouer une véritable partie d’échec avec la mort, au terme de laquelle se dévoilera une autre vérité, plus terrible encore.

2011 Editions du Toucan (Noir)

• didie152 Le 23 Octobre 2013 à 09:33
    Un roman terrifiant dont l'intrigue rend le lecteur incapable de lacher le roman avant la fin ! Jean-Luc Bizien est un magicien !
  • Aceituna Le 13 Juin 2014 à 15:34
    Long trop long, un deuxième tome decevant par rapport au premier. On a envie de dire tout ça pour ça ! Beaucoup de longeurs et d'état d'âme qui nuisent à l'histoire en elle-même. Fallait-il vraiment faire un deuxième tome ? Bref déçue.
  • Les lectures de Cheesy Le 11 Mars 2017 à 11:27
    Un deuxième volet moins sanglant, mais il a le pouvoir de nous prendre en haleine dès les premières pages. Impossible de lâcher le livre. Bizien est un auteur qui ne cesse de surprendre
  • marie39 Le 11 Février 2018 à 17:30
    Second volet de la trilogie des ténèbres. De l'intrigue, du suspense, des rebondissements, un thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une réussite !!
  • Cafrine Le 23 Novembre 2022 à 10:50
    Je modèrerai mon commentaire en précisant que je commence la trilogie par ce 2nd tome. Pour autant, l'auteur donne suffisamment de détails pour rendre le livre autonome dans sa lecture. J'ai vécu l'histoire de façon distanciée et ce n'est que dans le dernier 1/4 du roman (phase sauvetage de la femme de l'enfant) que j'ai été happée...un peu tardif. Ca reste une lecture agréable.