La Frontière
Antoine Guilloppé2020

18.8

Jörg vit seul dans un territoire reculé et inhospitalier au milieu d’étendues glacées. Il est le gardien d’une frontière vierge de toute présence humaine. Chaque jour, il effectue sa ronde, en solitaire. Mais de l’autre côté de la ligne imaginaire, Selma l’observe dans ses jumelles. Une nuit, elle décide de franchir la ligne pour aller à sa rencontre.

2020 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782017124245

• Une Bulle de fantasy Le 19 Juin 2022 à 19:31
    Un magnifique album qui m'a bouleversée par sa belle histoire de rencontre entre Jörg et Selma, deux gardes-frontières de deux territoires pas si différents que cela. C'est mignon, tout doux et ça fait du bien au moral.
  • Liam Azerio Le 26 Juin 2022 à 12:39
    Un superbe album sur la rencontre plein de douceur et de flocons de neige entre deux garde-frontières en quête de compagnie. C'est mignon, bien raconté et les illustrations invitent au voyage.
  • Charabia Le 17 Avril 2024 à 00:35
    Superbe album, magnifiquement bien écrit ! Un vrai régal à découvrir. Amené avec simplicité, le contexte des deux gardes-frontières est une trouvaille, il apporte une belle profondeur à l'histoire qui est par ailleurs très mignonne. J'ai été extrêmement charmée par ce récit et ses illustrations.