La fourmi qui rêvait de devenir libellule
Élodie Faiderbe2020

Saga La fourmi Terminée

17.4

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

2020 Editions Cyplog (Bliss)

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 25 septembre 2020 | ISBN : 9791091042918

2020 [E-book] Editions Cyplog (Bliss)

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | Sortie : 25 septembre 2020 | ISBN : 9791091042925

• Winifred Le 09 Septembre 2020 à 13:36
    Une romance qui m'a complètement conquise, j'ai adoré les personnages, leurs caractères et leurs confrontations. Le roman est addictif est cela est dû à la plume de l'auteure qui est fluide et entrainante. J'ai dévoré et savouré chaque page et je suis arrivée à la dernière page totalement frustrée, il faut dire que l'auteure ne nous ménage pas et je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite !
  • livres.emeline76 Le 18 Septembre 2020 à 17:10
    Je remercie la maison d’édition pour l’envoi aussi que leur confiance. J’ai tellement apprécié l’histoire que je m’attendais pas à cette fin. Je suis rester là comme une gogole avec ma liseuse à attendre la suite et à la place j’ai vu remerciement. J’ai beaucoup apprécié l’histoire, c’est pas cucul, y a vraiment une histoire entre les personnages, il y a vraiment un fil
  • Lerefletdeslivres-withney Le 19 Septembre 2020 à 23:09
    ce livre et une histoire touchante et émouvante, mais aussi incroyablement drôle avec le caractère des personnages et la plume de l’auteure. Ici, j’ai eu l’impression de suivre des personnes réelles tellement tout me semblait authentique chez eux, et ça m’a conquise. Je suis frustrée par la fin, je l’avoue, mais j’attendrais la suite avec une grande impatience !
  • leslecturesdedoris Le 25 Septembre 2020 à 09:16
    Un roman très drôle avec des personnages aux caractères forts. J'adore leur sens de la répartie !
  • Vampilou Le 25 Septembre 2020 à 14:12
    La Fourmi qui Rêvait de Devenir Libellule, c’est un récit bouleversant, qui saura nous faire rire, autant que nous émouvoir et qui nous fera partager bien plus qu’une simple histoire d’amour, celle de deux âmes brisées, qui seront simplement là, l’une pour l’autre !
  • Lectrice-avide94 Le 05 Octobre 2020 à 18:20
    Gros coup de coeur pour cette histoire touchante. La plume d'Élodie a su me transporter et j'ai dévoré son histoire. J'attends le tome 2 avec grande impatience !
  • JulieJade76 Le 14 Octobre 2020 à 14:09
    J'ai adoré ! Une histoire touchante, des personnages attachants ! Vivement le tome 2
  • AuSoGi Le 03 Février 2021 à 09:22
    Une vraie petite pépite. Cette histoire est douce et magnifique. J’ai hâte de lire la suite.
  • leslivresetcie55 Le 19 Février 2021 à 10:00
    Ce premier tome a été un coup de coeur pour moi! Il m'a fait beaucoup rire de par certains aspects de personnalités des deux personnages principaux mais ceux ci ont également des histoires touchantes et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2! :)
  • oceanewednesday Le 23 Février 2021 à 07:59
    Très belle romance ! J'adore la plume de l'auteure à la fois très drôle mais également touchante. Et gros coup de coeur pour le couple Nao/Chloé.
  • Madnessofbooks Le 22 Mars 2021 à 22:40
    Un vrai bonbon a savourer. Tellement drôle, doux et sensuel, l'auteure maitrise parfaitement l'art de la romance slow burn. J'en garde encore la saveur.
  • Broceliande Le 04 Juillet 2021 à 17:59
    J’ai passé un très bon moment avec nos 2 protagonistes : Chloé, qui a un passé assez flou, et Nao, qui m’a surpris plus d’une fois. D’ailleurs, les chapitres alternent entre chaque personnage et cela donne un certain dynamisme à l’histoire. J’ai adoré toutes les références à GOT, Friends. La plume de l’auteur est très agréable, drôle et fluide. J’ai vraiment fort apprécié ce roman lu d’une traite.
  • cindyr Le 10 Septembre 2022 à 16:50
    Entre les réparties de Chloé qui sont à mourir de rire, Nao qui est bien loin de ce qu’il montre au autre, des thèmes fort. Ce qui nous fait une comédie romantique, mais pas seulement. Un slow burn de toute beauté, ça prend vraiment son temps, mais que de sentiments, que d’émotions. L’auteur a une plume à découvrir absolument, elle nous embarque dans son monde et on n’a plus envie d’y repartir
  • Sherlocked Le 07 Octobre 2022 à 20:38
    Une lecture légère et rafraichissante, je ne poursuivrais toutefois pas la lecture de la saga pour le moment car c'est justement un peu trop léger pour moi. La nuit et le jour entre la saga Vila Emilia et celle-ci, mais un slow burn qui reste intense peu importe le choix de lecture ;)