La Forêt du temps, tome 2 : Les envoyés sans retour
Tristan Roulot et Mateo Guerrero2023

15.5

Partis à la poursuite de la voleuse qui a brisé la bulle temporelle dans laquelle ils ont toujours vécu, les enfants du village ont atteint le bout de la forêt du temps. Où l'on a bel et bien vu passer la femme qu'ils recherchent... voici plusieurs millénaires ! Elle est devenue une légende, à l'instar de Cernos, le dernier des géants ? dont ils viennent de faire la connaissance ! Le présent semble s'être enfui vers le passé, et le passé est en train d'écrire leur avenir. Et seul le mystérieux et redoutable Mange-temps semble comprendre quelque chose à cette spirale infernale.

2023 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9782808205009

• D.Séverine Le 17 Décembre 2023 à 19:45
    Un 2ème tome qui apporte son lot de réponses et éclaircissements. Les jeunes héros que l'on suit sont tous très attachants et ont chacun quelque chose à apporter. J'aime toujours autant ce style graphique, les dessins sont beaux et les couleurs bien choisies. L'intrigue est vraiment intéressante, et les changements de temporalité assez bien faits. J'ai hâte de voir ce que va donner le 3ème tome !
  • Compter les couleurs Le 06 Janvier 2024 à 17:14
    Un second tome plein d'action. J'ai continué à suivre ces jeunes héros (et leurs griffons) avec plaisir mais j'ai tout de même moins apprécié que le premier tome. Tout s’enchaîne rapidement et l'histoire manque de profondeur je trouve. C'est une bd jeunesse, mais elle pourrait tout de même être légèrement plus étoffée.