La Forêt du temps, tome 1 : Les enfants de la pierre
Tristan Roulot et Mateo Guerrero2022

15.2

Au coeur d'un village hors du temps, Max, Miléva et les autres jeunes élèves du Vénérable ont mis l'éternité à profit pour développer leur intellect, sans limites. Mais cette stase érudite prend fin le jour où une mystérieuse adulte dérobe une partie du cristal qui les protégeait de l'écoulement du temps. Si rien n'est fait, ce dernier reprendra ses droits, et se fera payer les intérêts. Pour empêcher cela, une petite équipe s'aventure hors du village, à la recherche de la voleuse. Leur érudition suffira-t-elle à les protéger de cette fuite du temps qu'on appelle la Vie ?

2022 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 28 janvier 2022 | ISBN : 9782808202626

• D.Séverine Le 14 Novembre 2022 à 08:39
    Un sympathique premier Tome, peut-être un peu rapide, mais qui pose les bases. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et je me suis rapidement attachée aux personnages. Pour l'instant l'univers magique est encore un peu flou pour moi et j'espère y voir plus clair dans les prochains tomes (en croisant les doigts pour qu'ils ne trainent pas trop à sortir). Bref, bon divertissement !
  • Couleursdho Le 31 Janvier 2023 à 09:40
    Les éléments s'enchainent un peu rapidement mais c'est une lecture très sympathique et originale. J'enchaine avec le tome 2.
  • D.Séverine Le 15 Décembre 2023 à 19:10
    Relecture un an plus tard et j'ai toujours autant apprécié l'univers, je vais enfin pouvoir enchaîner le tome 2 et le 3 ! J'ai hâte de voir ce qui attend nos jeunes héros !
  • Compter les couleurs Le 05 Janvier 2024 à 20:13
    Une bande dessinée pleine de rebondissements avec une histoire captivante. Ce premier tome pose les bases avec une bonne intrigue. Il nous donne envie de trouver réponses aux questions des dernières planches en poursuivant avec le tome 2. Quand au graphisme j'ai beaucoup aimé les différents éléments de la nature et personnages fantastiques. Un bel univers.