La force de l'âge
Simone de Beauvoir1960

16.4

Vingt et un ans et l'agrégation de philosophie en 1929. La rencontre de Jean-Paul Sartre. Ce sont les années décisives pour Simone de Beauvoir. Celles ou s'accomplit sa vocation d'écrivain, si longtemps rêvée. Dix ans passés à enseigner, à écrire, à voyager sac au dos, à nouer des amitiés, à se passionner pour des idées nouvelles. La force de l'âge est pleinement atteinte quand la guerre éclate, en 1939, mettant fin brutalement à dix années de vie merveilleusement libre.
[Source: evene.fr]

2015 Editions Folio

Française Langue française | 704 pages | ISBN : 9782070377824

2014 Editions Folio

2013 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 704 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2013 | ISBN : 978-2-07-249786-5

1986 Editions Folio

1960 Editions Le Livre de Poche

1960 Editions Gallimard (Blanche)

• femmesdelettres Le 26 Octobre 2017 à 11:59
    Les années sombres, racontées rétrospectivement par une philosophe et écrivaine d'exception. J'ai compris beaucoup du XXe siècle en lisant ces mémoires.
  • RiRead Le 02 Décembre 2017 à 15:53
    Bouleversant! Une introspection éclairante et une immersion dans le milieu des intellectuels du début du XXe siècle. Une lecture qui marquera mon année.
  • GabrielleBouquine Le 14 Juin 2020 à 12:11
    La vie d’une femme dans son indépendance et à travers la guerre. Excellent ! Hâte de lire la suite !