La fleur millénaire, tome 06
Kaneyoshi Izumi2014

Saga La fleur millénaire Terminée

16.9

Le coup d'état orchestré par l'infâme Reine de Do pour placer son fils sur le trône sème panique et désordre au sein du palais. Blessé dans la bataille, le roi de  est acculé. L'heure est aux révélations pour une ultime mise au point entre le couple royal et, Seitetsu, grièvement atteint lui aussi, se retrouve pris entre les deux partis. Pendant ce temps, Aki et Hakusei sont loin de se douter que la roue du destin s'est inexorablement mise en marche…

Titre original : Joô no Hana, book 06 (2012)

2014 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 5 février 2014

• Tachan Le 21 Février 2014 à 15:17
    L'auteur lance son nouvel arc. On a donc de nombreuses pistes qui sont posées quitte parfois à ce que ce soit un peu fouilli ou rapide. Mais j'aime voir la princesse tiraillée entre ce qu'elle voudrait et ce qu'elle doit faire, entre son côté fille du peuple et son côté princesse. Hakusei est aussi adorable de la supporter à tout moment. Par contre, je n'aime pas les machinations du prince de Sô.
  • thinkandsay Le 04 Février 2016 à 21:57
    C'est une bonne série même s'il manque un je ne sais quoi pour la rendre addictive néanmoins ça passe le temps
  • Gel Le 16 Janvier 2017 à 19:01
    Un tome assez rythmé. C'est véritablement le début d'une nouvelle ère avec la disparition de seitetsu et l'arrivée au pouvoir de la reine de Do...Par contre, j'aimerai vraiment que Aki prenne plus d'envergure au lieu de se laisser mener par les événements.
  • marine_livraddict Le 01 Mai 2017 à 22:03
    L'histoire se complexifie, s’approfondit pour mon plus grand plaisir! Il se passe d'ailleurs tellement de choses dans ce tome: la relation Aki/Hakusei qui s'approfondit; les trahisons de l'entourage de notre princesse; les morts de son mentor et de son père; la terrible reine de Do qui passe à l'action; l'entrée en scène du prince de Sô et j'en passe! Super prenant et beau visuellement parlant!
  • Vicky Rouberte Le 14 Mai 2018 à 22:16
    Le dessin continue à perdre de la qualité, Aki tente de montrer son intelligence mais je suis habituée et ça me fait plus rien, je continue parce que j'ai emprunté la suite mais franchement j'aurais arrêté sinon, même si l'histoire à une pointe d'intérêt.
  • Elsinka Le 31 Mars 2019 à 16:04
    J'ai lu les six premiers tomes d'une traite. J'adore vraiment ce shojo qui sort de l'ordinaire. En vérité, il me fait beaucoup penser à des dramas historiques asiatiques, mais même par rapport à eux, la relation Aki/Hakusei est particulière, sans compter la présence de la question du racisme. Cette relation entre les deux protagonistes me plaît beaucoup, même si je plains beaucoup Hakusei.