La fleur millénaire, tome 03
Kaneyoshi Izumi2013

Saga La fleur millénaire Terminée

16.6

Hakusei ne peut réfréner davantage son amour et assaille sa maîtresse de ses ardeurs. Seitetsu comprend vite la situation lorsqu'Aki, dévêtue et apeurée, vient lui demander protection, suivi de près par son élève accablé de remords. Mais tandis que le marchand s'apprêtait à le punir, une nouvelle lui parvient. Son espionne au pays de  vient d'être capturée par la reine de Do et il encourt une lourde sanction… Mais qui est réellement Seitetsu ? Pour le savoir, il faut remonter à l'époque où un garçon rencontra une certaine princesse de Kô, vouée à épouser le roi d'un autre royaume…

Titre original : Joô no Hana, book 03 (2011)

2013 [E-book] Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juillet 2013 | ISBN : 9782820310231

2013 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 190 pages

• Tachan Le 11 Septembre 2013 à 15:57
    J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de Seitetsu. Son côté tragique m'a touchée et j'espère qu'on en verra d'autres pants plus tard. Dommage par contre que la princesse Aki soit aussi obtus, je plains Hakusei. Mais surtout, il me tarde de retrouver un peu d'action de leur côté, et que l'affrontement avec la reine du pays de Do reparte.
  • Fanhy Le 26 Septembre 2015 à 13:03
    Encore un tome sublime. J'aime beaucoup les mangas historiques, je trouve qu'il règne une ambiance unique qu'on ne retrouve pas dans les shojo habituels.
  • Gel Le 16 Janvier 2017 à 17:17
    Un tome un peu annexe où l'on en apprend plus sur le passé de Seitetsu... Intéressant mais un peu long à mon goût : en effet, j'avais hâte de retourner à l'intrigue principale ... je suis contente que Hakusei montre ses sentiments à la princesse ... dommage pour lui que celle-ci soit totalement immature et désemparée sur le plan sentimental !
  • Vicky Rouberte Le 14 Octobre 2017 à 16:39
    Comme Tachan j'ai beaucoup aimé être dans le passé et en savoir plus sur la mère d'Aki. Ceci dit Aki reste en effet assez immature et c'est dommage, j'espère qu'elle va bientôt évoluer là dessus. Je reste sur ma faim pour certains dessins ceci dit. Mais j'ai hâte de continuer quand-même !
  • Kiriiti Le 09 Avril 2020 à 11:01
    Une histoire qui démarre bien et qui propose des personnages principaux et secondaires forts, drôles et profonds. Le mélange entre l'humour et la gravité de la situation est aussi très bien dosé. Enfin, l'aspect politique est bien développé et les petites phrases qui laisse supposer un certain futur titille la curiosité. Je lirai la suite !
  • Komorebimanga Le 19 Avril 2020 à 01:40
    Très intéressant ce passé et ces mystères qui s'effacent autour de Seitetsu, le protecteur d'Aki. Son histoire d'amour, de vie et de loyauté est particulièrement tragique et explique fortement son attachement à la princesse. De son côté, Hakusei essaye de s'ouvrir à celle-ci même s'il ne sait pas le faire. Trois tomes bien réussis avec un mélange tonitruant et convaincant.
  • DelSL Le 06 Juillet 2020 à 17:35
    Après un tome 2 décevant et qui se terminait sur le geste franchement discutable d'Hakusei (!), le tome 3 a ravivé mon intérêt avec ce flash-back sur la mère d'Aki et son protecteur Seitetsu, deux personnages qui s'avèrent bien plus intéressants que les protagonistes initiaux ! Cela suffira-t-il pour que je poursuive la saga ?... Pas sûre.
  • Myrrh Le 06 Avril 2021 à 21:04
    J'ai aimé ce tome qui se concentre sur le passé de Seitetsu, sa relation avec la mère d'Aki et ses motivations à protéger Aki désormais. C'était très intéressant et si j'ai l'occasion je pense continuer à lire cette série !