La Fleur de Dieu, tome 1

Saga La Fleur de Dieu Terminée

12.6

FAIBLE

An 10996.

Dans les déserts suspendus de la planète sacrée Sor'Ivanyia, un des dix-huit mille mondes de l'Empire, pousse la Fleur de Dieu. Ce remède à de nombreux maux est aussi un vecteur privilégié pour accéder au divin. Grâce à la Fleur de Dieu, l’Homme sait désormais ce qui advient de la mémoire après la mort.

Alors qu’un impitoyable seigneur de la guerre fomente un coup d’état, la formule chimique de la Fleur de Dieu est dérobée par une organisation anarchiste paradoxalement très organisée. Au même moment, l’apparition sur Sor'Ivanyia d’un enfant aux pouvoirs extraordinaires bouleverse toutes les certitudes scientifiques et religieuses de l'Empire. Qui est cet enfant ? Est-il seulement humain ? Est-il ce Messie que certaines religions ont cessé d’attendre ?

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 454 min | ISBN : -

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2019 | ISBN : 9782226444400

2019 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782226442369

• Luna Le 15 Juillet 2019 à 10:22
    Une lecture extrêmement fastidieuse où rien n'est fait pour faciliter la progression du lecteur. Les allez-retours au glossaire nous font sans cesse sortir de l'histoire ne m'aidant pas du tout à y entrer. J'ai traversé cette histoire à vitesse grand V : tout en lecture en diagonale tant rien ne me permettant de m'y accrocher.
  • LaurenaLJ Le 03 Décembre 2019 à 10:03
    J'ai eu énormément de mal à lire ce livre, et les 80 premières pages ont été plus que laborieuses, étant donné que pour comprendre un minimum de quoi il était question il fallait se reporter en permanence au glossaire à la fin du récit... Je n'ai donc pas réussi à entrer véritablement dans l'histoire, qui a pourtant un certain potentiel, d'autant que ce premier tome n'est qu'une introduction...
  • Tachan Le 10 Mars 2020 à 07:16
    La Fleur de Dieu fut donc une lecture dépaysante, qui a débuté étrangement et où les choix de l'auteur ne m'ont pas toujours convaincue. Cependant, la richesse de l'univers, le rythme de la narration et les thèmes développés m'ont accrochée. J'ai très envie de découvrir la suite de ces révolutions auxquelles on a commencé à assister.