La fin de Mame Baby
Gaël Octavia2017

14.0

Le Quartier est une petite ville de banlieue où se croisent les destins de quatre femmes. Mariette, recluse dans son appartement, qui ressasse sa vie gâchée en buvant du vin rouge. Aline, l'infirmière à domicile, qui la soigne et l'écoute. Suzanne, la petite Blanche, amante éplorée d'un caïd assassiné. Mame Baby, idole des femmes du Quartier, dont la mort est auréolée de mystère. À travers la voix d'Aline, de retour dans le Quartier qu'elle a fui sept ans auparavant, les liens secrets qui unissent les quatre héroïnes se dessinent...

2017 Editions Gallimard (Continents noirs)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 31 août 2017 | ISBN : 207273701X

• Kettricken Loinvoyant Le 28 Juillet 2018 à 22:36
    Un livre très agréable à lire et une belle histoire
  • Coralie Lyane Le 06 Septembre 2019 à 03:51
    De sa voix de conteuse, l’auteure fait planer le mystère de la mort de cette femme dont même la vie était déjà remplie d’incompréhensions magiques et féeriques : Mame Baby voyait voler autour du visage de Mariette des libellules d’or. Mame Baby fut déesse puis bouc-émissaire. Pour moi, elle fut le fantôme de mon insomnie entre 1h et 4h du matin : je plane encore dans l'ombre de Mame B.