La fin de l'alphabet
CS Richardson2010

15.7

Toute cette histoire est assez improbable.

L’aventure d’Ambroise Zéphyr et de sa femme Zappora Ashkenazi, alias Zip, aurait pu commencer un charmant dimanche matin baigné par un soleil d’avril, entre la maigreur de l’hiver et les rondeurs du printemps et, peut-être, se terminer dans l’allégresse au crépuscule.

Mais ce n’est pas de cette histoire qu’il s’agit.

Ce jour-là, Ambroise Zéphyr échoue à son examen médical annuel. Le verdict est terrible : il est atteint d’une maladie inconnue et incurable qui ne lui laisse que trente jours à vivre. Fasciné depuis l’enfance par les abécédaires et les caractères d’imprimerie, ce graphiste féru d’art et d’histoire décide de prendre le large et de s’offrir un dernier (et merveilleux) périple autour du monde avec celle qu’il aime. Premier arrêt : A pour Amsterdam, puis B pour Berlin, C pour Chartres… Mais qu’arrivera-t-il lorsque viendra la lettre Z, la fin de l’alphabet ?

Titre original : The end of the alphabet (2007)

2021 Editions Alto (Coda)

Française Langue française | 151 pages | ISBN : 9782896944934

2010 Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Sophie Voillot | 160 pages

2007 Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Sophie Voillot | 160 pages

• Manue Le 04 Mai 2018 à 00:48
    Le roman est très très léger. Le roman était intéressant, mais il ne m'a pas emmenée en voyage comme je l'aurais souhaité.