La fille qui jouait avec le feu
Sif Sigmarsdóttir2020

15.0

Hannah quitte Londres contre son gré et débarque en Islande, certaine qu’elle va y mourir d’ennui. Elle doit effectuer un stage à Reykjavik dans le journal où travaille son père, qu’elle connaît à peine.?
Imogen, en voyage dans la capitale islandaise, a la vie rêvée d’une influenceuse célèbre. Mais derrière le glamour de ses posts se dissimule un sombre secret. Un fantôme du passé, qu’elle a surnommé Le Monstre, resurgit dans son existence.?
Quand la police retrouve le corps du Monstre dans la neige, la vie des deux jeunes filles entre en collision. Tout accuse Imogen, de façon si évidente qu’Hannah se met à douter de sa culpabilité. Ça tombe bien, elle travaille dans un journal, l’endroit idéal pour mener une enquête non officielle…?

Titre original : The Sharp Edge of a Snowflake (2019)

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782203123533

2020 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 436 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782203217584

2019 Editions Hodder & Stoughton (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | ISBN : 978 1 444 93530 1

• Emma.Vando Le 09 Décembre 2020 à 13:55
    Ca serait mentir que de ne pas souligner la petite déception que j'ai ressenti en lisant ce livre. J'ai moins eu l'impression de lire un livre à suspens, que de lire une enquête. Cette déception passée, ce fut une lecture agréable rythmée par la détermination d'Hannah et Imogen, et les vents glaçants d'Islande ! Une lecture agréable et frissonnante donc…
  • Chocolapin Le 29 Mars 2021 à 13:29
    Tout simplement déçue par le décalage entre la quatrième de couverture et le roman. C'est beaucoup plus une réflexion sur les réseaux sociaux et l'image avec un fond islandais qu'une enquête résolue en deux pages. La déception éprouvée m'empêche donc d'apprécier à sa juste valeur le livre.
  • Elodie294 Le 13 Novembre 2021 à 17:37
    J'ai persévéré car je souhaitais tout de même connaitre le coupable: je ne m'y attendait pas, un point pour l'auteur. Je n'ai pas vraiment été transporté par ce roman, même si j'ai été attiré par le postulat. Malgré la dernière page, s'il y a une suite, je ne pense pas prendre le temps de la lire malheureusement...
  • Lemondestunlivre Le 03 Mars 2022 à 19:18
    Une bonne lecture qui nous emmène en Islande au coeur d'une enquête. J'ai bien aimé la persévérance d'Hannah. La réflexion autour des réseaux sociaux est intéressante. J'ai été surprise par l'identité du tuteur que je ne soupçonnait pas