La fille maudite du capitaine pirate, tome 1
Jeremy A. Bastian2014

1728, Jamaïque. La Fille Maudite du Capitaine Pirate part à la recherche de son père disparu, redoutable flibustier des mythiques mers d’Omerta.

Titre original : Cursed Pirate Girl, book 1 (2013)

2014 Editions de la Cerise

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 118 pages | Sortie : 4 avril 2014 | ISBN : 2918596051

On en parle aussi sur le forum

• Loraillou Le 23 Août 2014 à 14:05
    Un très bel univers dont l'imaginaire foisonne et explose ! j'ai adoré les dessins remplis de détails et de formes hallucinantes ! Et l'histoire d'UNE pirate fait toujours plaisir !
  • Vaness'Bookine Le 24 Mai 2015 à 11:02
    assez étrange cette lecture...
  • Another- Le 06 Juin 2015 à 10:44
    J'ai totalement accroché avec cette BD ! C'est mon coup de coeur BD de l'année 2015. Les détails sont incroyables, l'auteur a passé un temps fou à créer cette BD. Pour ma part, je trouve ça très réussi. L'univers est vraiment agréable, les personnages sont très riches et la petite fille est réellement attachante. Je vous conseille à 100% cette BD !
  • Puratipasu Le 28 Décembre 2016 à 21:27
    D'une beauté à couper le souffle et une histoire qui m'a happée et bien qu'un peu complexe à suivre, j'ai pris un réel plaisir à chercher dans les images et à rester des heures sur une page. Je pense qu'il peut se lire à tout ages mais je dois avouer que l'objet est si beau que j'ai déjà peur de l'abimer!
  • Hortense_L Le 22 Avril 2017 à 19:51
    Le niveau de détail de ces dessins est impressionnant ! Je n'ose pas imaginer le temps de travail passé sur chaque planche ! L'histoire m'a accroché, un univers intéressant et des personnages qui méritent un peu plus d'approfondissement ! Je me procurerai la suite très vite !
  • Nituti Le 16 Juillet 2018 à 11:38
    Les dessins sont détaillés et sublimes ! J'ai passé plusieurs heures à décortiquer chacune des planches pour y déceler le plus minuscule des détails. L'histoire m'a fait penser à Alice au pays des Merveilles mais version pirate.
  • Wonderbooks_ Le 28 Mai 2020 à 22:51
    Un coup de coeur totalement attendu pour cette magnifique BD ! Je me suis totalement laissée emporter dans cette univers décalé et totalement fou et ai suivi avec plaisir l'histoire complexe de notre héroïne. Le dessin est juste incroyable avec un niveau de détail hallucinant. On se sent obligés de s'attarder sur ces magnifiques planches. Bref, j'attaque la suite de ce pas !!
  • Cendre Le 22 Juin 2020 à 12:52
    Un dessin vraiment original, des détails à foison, des personnages avec des "gueules" inoubliables et une mise en page incroyable. A tel point que des fois je ne savais où donner de la tête et je me suis un peu perdue... Entre conte de fée et créatures cauchemardesques. Fans d'Alice aux Pays des Merveilles, vous allez adorer. Les autres, il ne faut pas avoir le mal de mer...
  • yex Le 25 Octobre 2020 à 10:07
    Un maginfique dessin rempli de détails pour décrire un univers onirique, remplis d'aventures et de créatures plus ou moins improbables. Est-ce un rêve (comme celui d'Alice), un jeu de petite fille, une vraie aventure ? Il faudra que je lise le tome 2 pour le savoir !
  • Moriartyk Le 18 Mai 2022 à 17:49
    Avis sans originalité mais il faut l'avouer, c'est juste sublime. Le détail de l'encrage des dessins, des bulles de dialogues, les caricatures, c'est surréaliste, un vrai pays des merveilles de la piraterie. Peut-être que trop de détails donne du fil à retordre pour la compréhension, mais c'est loin d'être une corvée que de retourner en arrière pour mieux appréhender l'histoire. A suivre !