La Fille du train
Paula Hawkins2015

15.4

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Titre original : The Girl on The Train (2015)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 453 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 9782266254489

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 453 pages | ISBN : 9782266254489

2015 Editions Sonatine

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782266254489

2015 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782355843570

2015 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniello | 378 pages | ISBN : 9782298102383

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Valerie Marchand, Josephine De Renesse, Julie Basecqx | Durée : 704 min | ISBN : 9782367620480

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 409 pages | ISBN : 9781784161750

2016 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 409 pages | ISBN : 9780552779777

2016 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 409 pages | ISBN : 9781784161767

2015 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9780857522313

2015 [E-book] Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | ISBN : 9780385682312

2015 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | 496 pages | ISBN : 9788408141471

2015 Editions Piemme

Italienne Langue italienne | Traduit par Barbara Porteri | 306 pages | ISBN : 9788856637779

2015 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | Traduit par Christoph Göhler | 448 pages | Sortie : 15 juin 2015 | ISBN : 9783764505226

• Mademoiselle books Le 09 Mai 2015 à 11:32
    Un super coup de coeur!!!!!! Excellent!
  • Lucy13 Le 17 Mai 2015 à 18:08
    Enorme claque .... 400 pages lues d'une traite ... impossible à relâcher ... Une tension extrême qui monte crescendo ... Trois destins de femmes qu'on est pas prêt d'oublier !! .... A lire absolument !!
  • Lourinki Le 18 Mai 2015 à 12:17
    Excellent ! J'ai l'impression d'avoir passé trois jours dans un train. Très prenant, entre deux séances de lecture on y pense, on se demande où en sont les personnages comme s'ils existaient vraiment, on s'inquiète pour certains d'entre eux... Aussi bon que je l'attendais à travers les innombrables mentions dans les réseaux sociaux ! ...
  • Anything Le 20 Mai 2015 à 21:04
    Un thriller construit sous la forme d'un puzzle dont les pièces s'assemblent avec la voix de trois femmes. La tension monte au fur et à mesure. On veut savoir la fin!!! A lire !!
  • Nelfe Le 26 Mai 2015 à 23:39
    Ah qu'il est addictif ce thriller psychologique ! Ca fait du bien d'être happé par un roman. Difficile de lâcher celui ci qui côté écriture ne casse pas des briques mais est diablement efficace. Pour un premier roman, c'est une réussite !
  • prettybooks Le 01 Juin 2015 à 23:10
    Ce train qui sépare Rachel de ce couple apporte à ce thriller un contexte original et cette femme dépressive et alcoolique en devient malgré tout attachante. J'ai été intriguée par ce thriller jusqu'à la fin mais un peu déçue des révélations et sans aucun doute gênée par l'ambiance pesante, le brouillard perpétuel et la confusion qui règne dans l'esprit de Rachel. Un livre particulier et original.
  • Cristina Le 08 Juin 2015 à 16:05
    Une intrigue très bien ficelée qui nous tient en haleine au fil des pages. Une trame très originale, telle des journaux intimes qui nous en apprennent plus sur tous les personnages. Ambiante pesante, souvenirs enfouis, mensonges… Qui dit vrai, qu’est-ce qui est réel, quelle est la vérité ? Un thriller psychologique exceptionnel !
  • Milena19 Le 11 Juin 2015 à 22:36
    Déçue par ce thriller qui m'avait l'air prometteur. Dommage....
  • Echo Le 12 Juin 2015 à 19:25
    Un thriller excellent qui rentre directement dans le vif du sujet. Une fois commencé, impossible de le lâcher avant la dernière page. Ce livre fût une belle découverte pour moi, on ne s'ennuille pas une seule seconde.
  • A la page des livres Le 22 Juin 2015 à 00:00
    Globalement, j’ai apprécié ma lecture. Je suis contente d’avoir alimenté ma quête de frissons et de désarrois. Ce thriller était agréable. Ce que je pourrais reprocher au roman : ce sont les personnalités féminines et masculines assez proches et pas assez distinctes et originales les unes par rapport aux autres. On reste dans un fonctionnement psychologique similaire…
  • ItsMelie Le 19 Juillet 2015 à 17:50
    Histoire originale. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir plusieurs points de vue. Cependant, les révélations de fin m'ont un peu déçue car j'avais déjà deviné quelques unes d'entre elles dès le début... mais cela reste tout de même un excellent livre que je recommande.
  • LovelyMarie Le 30 Juillet 2015 à 00:04
    Livre très prennant ! impossible de le lâcher ! l'histoire rend fou lol... c'est un coup de coeur <3 mais dommage j'avais deviné la fin 100 pages avant. ^^
  • Clairobscure Le 04 Août 2015 à 13:33
    Beaucoup aimé l'idée d'avancer mais aussi parfois reculer dans l'histoire pour bien comprendre l'intrigue au travers du ressenti de trois personnages...
  • mel77 Le 04 Août 2015 à 21:06
    Dans la lignée du roman de Gillian Flynn "les apparences". Très addictif !!!!!
  • argali Le 11 Août 2015 à 12:20
    Avis mitigé. Beaux portraits de femmes mais suspens trop vite éventé.
  • Alexa Le 13 Août 2015 à 17:01
    Super livre!
  • anlali Le 18 Août 2015 à 10:16
    Bon roman, mais deçue par le déroulement de l'intrigue où j'ai découvert le coupable à la moitié du livre, dommage ...
  • MarionJB Le 19 Août 2015 à 14:45
    Se lit facilement, mais assez décevant compte tenu de sa médiatisation. Pas de réel suspense, pas de réelle surprise. C'est plus psychologique qu'autre chose... Et plutôt répétitif.
  • Cindylit Le 22 Août 2015 à 16:34
    J'ai envie de dire : tout ça pour ça ! J'ai été globalement déçue de ma lecture. Les 2 personnages féminins se ressemblent tellement dans leur personnalité que j'ai passé mon temps à les confondre. J'ai trouvé qui était le coupable à un peu plus de la moitié du roman. J'étais tellement enthousiaste par rapport à cette intrigue mais je l'ai trouvé trop facile, sans surprise. Bref, une déception.
  • Les lectures de Lily Le 28 Août 2015 à 10:36
    Un super thriller à suspense ! À lire absolument !!
  • Sarah Cara Le 01 Septembre 2015 à 17:05
    Un livre que j'ai dévoré cet été. L'auteure mélange habilement suspense, obsession et paranoia pour notre plus grand plaisir... A lire absolument! :)
  • Juliana Le 04 Septembre 2015 à 11:04
    Un très bon premier roman et une lecture addictive ! J'ai aimé découvrir l'histoire à travers le point de vue des 3 personnages féminins, ça apporte un plus au roman.
  • Ingrid59 Le 14 Septembre 2015 à 14:16
    Même si La fille du train ne mérite sans doute pas le tapage médiatique des derniers mois, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un thriller qui offre une réflexion tout à fait intéressante sur le couple, le mensonge et la paranoïa.
  • JusteJulia Le 20 Septembre 2015 à 15:02
    J'ai un avis mitigé pour ce livre. Il est bien mais je m'attendais à plus. Les 200 premières sont vraiment ennuyantes ! Tellement ennuyante que j'ai fais une pause de 3 semaines avant de continuer à lire ce livre... Par contre la fin est plutôt bien construite et heureusement d'ailleurs ! Je recommande que si vous n'avez plus de livre à suspense à lire et que vous voulez un assez bon thriller. (:
  • melle elo Le 20 Septembre 2015 à 20:55
    Bon thriller mais la révélation du coupable n'est pas une surprise...
  • L'écureuil Le 25 Septembre 2015 à 20:41
    Plutôt bon dans le style, mais je crois quand même que ce genre de Thriller n'est pas pour moi. Toutefois les personnages (surtout Rachel (quel portrait!)) sont vraiment bien campés et crédibles.
  • viiviilecture Le 28 Septembre 2015 à 16:14
    J'ai beaucoup aimé ce thriller qui m'a tenu en haleine tout le weekend. Grâce à Rachel, le personnage fort du récit, qui nous embarque dans les méandres de son esprit et qui nous donne envie d'aller toujours plus lojn avec elle...
  • xHyenada Le 03 Octobre 2015 à 11:16
    J'ai adoré l'histoire, par contre les personnages ne sont pas du tout attachants. J'ai eu que de la pitié pour Rachel qui m'a plutôt gonflée. Mais c'est un très bon thriller, l'histoire est bien ficelée et tiens bien en haleine
  • heleneducauteur Le 04 Octobre 2015 à 14:30
    Un peu de peine à embarquer à bord du train à cause de la triple narration alternée. Mais une fois dedans, ce thriller est impossible à lâcher. Un thriller qui vaut plus pour ses personnages que pour son intrigue assez basique. L’héroïne principale est attachante. En revanche, j’ai deviné le coupable trop tôt dans l’histoire. Dommage. 15/20.
  • carnetdujour Le 11 Octobre 2015 à 10:36
    Assez déçue par ce thriller. On tourne au rond jusqu'à la moitié du livre...
  • Sorbet-Kiwi Le 11 Octobre 2015 à 11:27
    J'ai un sentiment très mitigé. Quelque part, je l'ai détesté, et d'un autre côté je l'ai dévoré, surtout vers la fin. Les personnages sont si mesquins qu'ils rendent ce roman spécial et incroyable. Il m'aura marqué.
  • Didine38 Le 11 Octobre 2015 à 20:24
    Tout simplement génial. L'intrigue est prenante, j'étais loin d'imaginer ce dénouement.
  • Cequejelis Le 15 Octobre 2015 à 09:12
    Addictif, incroyable, ce livre fut une excellente lecture, et il vous sera très difficile de le reposer jusqu’à ce que vous connaissiez le mot de la fin ! À découvrir sans hésitation.
  • marie_legarrec Le 18 Octobre 2015 à 20:04
    Un peu confus avec 3 narratrices. J'ai eu du mal avec Rachel l'alcoolique qui boit toutes les trois lignes et ses souvenirs manquants. Comme camillerichez, j'ai eu du mal à m'identifier à un personnage. Mais le fil conducteur était très prenant, j'avais hâte de savoir où cela menait!
  • BulleDeLecture Le 20 Octobre 2015 à 16:35
    Un peu déçue par rapport au tapage fait autour de ce livre... C'est un thriller assez banal, j'en ai lu des nettement meilleurs.
  • ericb62 Le 27 Octobre 2015 à 14:52
    Magnifique Thriller. J'ai beaucoup apprécié le lecture autour des 3 naratrices.
  • Dead_Grimes Le 02 Novembre 2015 à 22:09
    Un excellent thriller ! L'histoire est bien ficelée, pour laisser place à un dénouement plutôt réussis. Le fait d'avoir plusieurs points de vues des personnages sur un même événement est très intéressant et donne du relief à l'ensemble du récit.
  • Carolivre Le 09 Novembre 2015 à 16:43
    Pas un coup de coeur mais une bonne intrigue tout de même et un thème original!
  • Seolchan Le 13 Novembre 2015 à 10:49
    J'ai aimé cette narration à 3 voix et être autant dans le brouillard que Rachel, en essayant de relier les éléments entre eux tant bien que mal (même si on devine bien avant la fin une bonne partie des révélations). Le rythme est un peu lent mais cela va plutôt bien avec cette histoire. J'ai passé un très bon moment avec ce livre même si ce n'est pas un coup de cœur.
  • karaokepda Le 22 Novembre 2015 à 03:28
    C'est une bonne lecture-écoute dans son ensemble d'autant que c'est un premier roman qui a beaucoup fait parler de lui l'été dernier, ou jalousie, paranoïa, suspense et faux semblants se côtoient pour notre plus grand bonheur.
  • Scr@pgirl Le 22 Novembre 2015 à 11:29
    Un bon thriller, que j'ai pourtant eu un peu de mal à finir. Peut être est ce tout simplement dû aux derniers évènements tragiques que nous avons tous traversés....
  • yu Le 28 Novembre 2015 à 11:49
    intrigue prometteuse pour un final très décevant
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 17:08
    Très bon livre. Note : 20
  • Angy So Le 20 Décembre 2015 à 16:23
    Je ne lis pas souvent de thriller, ce style de lecture m'ennuie mais celui-ci est excellent. Le suspens est présent jusqu'à la fin!
  • Flora Mora Le 27 Décembre 2015 à 11:27
    Un thriller psychologique intéressant. Beaucoup de suspense et d'actions. Quelques longueurs dans la première partie. Belle chute à la fin, mais on s'y attendait un peu. Pour un premier roman, c'est plutôt réussi. J'ai hâte de voir le film au cinéma qui sera adapté.
  • Debby DC Le 07 Janvier 2016 à 15:47
    C'est un très bon thriller !! Ce n'est pas un coup de cœur mais pas loin. Le personnage de Rachel est vraiment très attachant et le fait d’avoir différents points de vue, j’adore ! Par contre dommage car j’avais déjà deviné la fin.
  • Kakie Le 09 Janvier 2016 à 16:38
    J'ai aimé le contexte, l'intrigue, je me suis attachée aux personnages, j'ai aimé que le récit soit livré par le biais de plusieurs points de vues mais je n'ai pas trop aimé le profil du meurtrier et sa chute cad la révélation qui m'a semblé trop cinématographique, trop improbable.
  • Fanny avec un y Le 10 Janvier 2016 à 20:57
    malgré quelques longueurs, j'ai été portée par cette histoire pleine de suspense, jusqu'à la fin. un thriller psychologique, dans lequel on nage dans la mémoire trouble de Rachel, comme si nous étions nous aussi victime des vapeurs alcooliques...une impression que j'ai adoré ressentir.
  • Legrandsecret Le 11 Janvier 2016 à 13:40
    Je viens de finir ma lecture. J'en ressort satisfaite mais sans plus. L'histoire démarre bien, et les changements de points de vue permettent de mieux comprendre certaines choses. Jusqu'au 3/4 du livre, je ne savais pas qui était le tueur, j'étais aussi confuse que Rachel. Je devine trop vite qui est le tueur, ce qui gache un peu la fin. J'ai tout de même passer un bon moment
  • Pleack Le 18 Janvier 2016 à 15:59
    Roman bien construit, structure révolutionnaire. Happé dans l'histoire, héroïne attachante. Mais le coupable est trop prévisible. Agréablement surpris puis déçu. Coup de cœur mais pas mémorable. Bon premier roman toutefois.
  • Catnisse Le 22 Janvier 2016 à 22:47
    C'est un bon thriller. J'ai passé un très bon moment.
  • GuiBook Le 30 Janvier 2016 à 14:59
    Vu en librairie, j'ai cru que ce livre serait une grande lecture. De nombreux commentaires sur internet disaient la même chose. Mais quelle déception... Donc oui, une structure d'intrigue intéressante, trois points de vue... Mais une histoire trop plate, dans les 100 premières pages en tout cas, je ne me suis pas attaché aux personnages, et j'ai donc abandonné ma lecture.. Donc 7/20, pour la forme
  • Julie86 Le 01 Février 2016 à 11:56
    Une bonne lecture certes, mais qui ne mérite pas tout le tapage médiatique à son sujet. Les + : la narration à trois voix et le style fluide. Les - : les personnages peu attachants et le dénouement trop prévisible.
  • Darine B. Le 02 Février 2016 à 18:34
    Une fin digne d'un téléfilm qu'on peut voir sur TMC ou NT1 le dimanche après-midi... Mais à part ça, super lecture, j'ai savouré chaque lettre de ce roman!
  • Thrilleraddict Le 03 Février 2016 à 10:25
    Énorme coup de Coeur ! Moi qui d'habitude préfère une narration classique, j'ai été totalement envoutée malgré la narration à trois voix. La découverte de la vérité s'est fait avec une grande surprise pour ma part.
  • Bibliblogueuse Le 23 Février 2016 à 12:57
    Un roman qui m'a agréablement surprise.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 24 Février 2016 à 08:32
    je m’attendais à un thriller plus angoissant, une ambiance plus glaçante et un dénouement plus retentissant.
  • Famous-unknown Le 29 Février 2016 à 21:05
    Un thriller qui se lit rapidement. Certains personnages sont attachants. J'ai été très surprise pas ma lecture. La narration m'a pas mal plu également! J'ai été très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas; comme à chaque fois que je lis un polar ^^ 16/20 pour ma part
  • Emilie-Mathieu Le 06 Mars 2016 à 15:40
    Très bon thriller. Même si c'est une histoire dans laquelle j'ai eu du mal à entrer.
  • dcgirl Le 09 Mars 2016 à 20:41
    Je pensais que ça serait une super lecture , mais je suis déçue , je trouve ce livre long , des personnages pas très attachants et c'est un pas vraiment un thriller pur et dur .
  • Mcerisebooks Le 09 Mars 2016 à 22:30
    Gros coup de cœur, j'ai adoré cette histoire !
  • Ludopuledt Le 14 Mars 2016 à 18:30
    Abandon pour moi :/ Je me suis profondément ennuyé !
  • mag77 Le 15 Mars 2016 à 09:10
    Une narration agréable tout comme l'écriture mais des personnages horripilants qui "freinent" le plaisir. Sans être une énorme déception ce n'est pas non plus l'engouement ou le coup de cœur. Il se laisse lire
  • Emi-lit Le 19 Mars 2016 à 13:46
    j'ai bien aimé cette intrigue même si quelques passages étaient un peu trop longs à mon goût! La fin n'a pas été assez surprenante pour moi mais ça reste quand même un bon thriller à conseiller !
  • gorgue Le 25 Mars 2016 à 21:14
    Il tient en haleine, toujours envie d'aller plus loin et ça j'adore. Excellents moments passés avec ce livre
  • lolodec Le 01 Avril 2016 à 21:03
    une franche déception. compte tenu de l'accueil que le livre a reçu, j'en attendais beaucoup plus... reste un thriller correct, sans plus.
  • C-C Le 03 Avril 2016 à 11:57
    Pas mal malgré quelques longueurs par moment. J'ai découvert le criminel en même temps que l'héroïne mais la fin est, je trouve, vite expédiée.
  • Analire Le 04 Avril 2016 à 09:31
    Je ne dirais pas que ce livre est le thriller du siècle. Certes, le suspens est présent, le début du livre annonçait un récit original et intriguant, mais je reste quand même mitigée quant à l'enquête menée : elle n'est pas très bien ficelée, un peu tarabiscotée vers la fin. Le dénouement n'est certainement pas le point fort du roman, bien au contraire, il est décevant.
  • EgoC Le 08 Avril 2016 à 21:36
    Ce livre m'a complètement happée ! Un thriller très féminin au final que j'ai adoré ! L'intrigue est bien menée et l'auteure arrive à nous balader jusqu'au dénouement !
  • isalitdeslivres Le 12 Avril 2016 à 19:02
    Très bon thriller ou l'on se mélanger les pinceaux e s'interroger de qui est réellement mauvais ou pas ? Rachel est attachante et je n'ai pas pu m’empêcher de me mettre à sa place très bon premier roman!!!
  • Eowynn Le 27 Avril 2016 à 19:48
    Bon thriller , à la limite du coup cœur mais dommage la fin se devine trop vite ! Mais on passe de bons moments en compagnie des personnages
  • Anxispl Le 30 Avril 2016 à 20:14
    J'ai adoré, dès qu'on commence on ne peut plus s’arrêter de le lire! Je me suis vite attachée aux personnages, on a envie d'en savoir plus sur eux tout au long de la lecture. On s'imagine aux côté de Rachel à ne plus savoir ce qui faux, ce qui est vrai. Une très bonne lecture que je recommande!
  • In Books We Trust Le 13 Mai 2016 à 21:50
    Malgré quelques longueurs, c'est très bon thriller qui nous tient en haleine. J'ai passé une très bonne lecture. Rachel est attachante. Ses erreurs et ses faiblesses en font un personnage touchant. Trois destins de femmes à première vue si différents à découvrir.
  • maga64amatricebooks Le 15 Mai 2016 à 02:46
    1er livre lu du challenge week-end à 1000. Je ne regrette pas, c'est super addictif et haletant. Bon thriller psychologique et paranoïaque. Je conseille fortement " la fille du train". Je crois d'ailleurs qu'une adaptation cinématographique est prévue déjà.
  • prune42 Le 16 Mai 2016 à 10:25
    Captivant malgré un début un peu complexe avec une polyphonie compliquée et une chronologie variable. Malgré tout roman policier intéressant avec des personnages fragiles au lourd passé.
  • Nathounelife Le 16 Mai 2016 à 15:02
    Un peu de mal à rentrer dans cette histoire au début et puis finalement les événements s'enchaînent et on est pris au piège...on veut savoir! Un policier pas mal au final mais le tapage médiatique était un peu excessif pour ce roman.
  • Cocoontale Le 18 Mai 2016 à 12:07
    Un super thriller ! J'ai adoré suivre l'histoire de ces 3 femmes mais je ne l'ai pas trouvé aussi dingue que Gone Girl. En même temps, j'avais trouvé le meurtrier à la moitié du livre. J'ai désormais hâte de voir le film !
  • LaureEileenRose Le 01 Juin 2016 à 21:58
    J'ai vraiment hâte de voir le film (la bande-annonce m'a happée) mais je pense me plonger tête la première dans le bouquin avant ! :)
  • Leslivresdugrenier Le 05 Juin 2016 à 11:00
    Lu en trois jours. Très addictif mais j'ai vite trouvé le meurtrier. Hâte de voir le film.
  • Lilie_a94 Le 15 Juin 2016 à 11:29
    Très addictif !! Un suspens jusqu'au bout ... :)
  • Eloselivre Le 16 Juin 2016 à 22:33
    Je dois dire que j'ai été totalement happée par ce roman. Je ne l'ai pas vu filer. De chapitre en chapitre, mes soupçons évolués, changeant même de direction sans cesse, au point de me rendre complètement folle et impatiente face à tant de suspense. La fin n'est pas incroyable et surprenante, cependant je ne l'avais pas vu venir avant les cinquante dernières pages. Ce fut une très bonne lecture.
  • Juju Books Le 20 Juin 2016 à 22:34
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce thriller psychologique : les chapitres sont bien construits avec l'alternance des 3 personnages féminins, le suspense est présent, les personnages sont torturés et la tension palpable au fur et à mesure des pages...c'est prenant, on veut décortiquer le vrai du faux avec cette pauvre Rachel. La fin n'est pas tonitruante mais pas si évidente que ça.
  • Audreyiac Le 21 Juin 2016 à 16:25
    une lecture mitigée un denouement inattendu mais beaucoup trop de longueur et quelques pages lues en diagonale
  • okeanos011 Le 03 Juillet 2016 à 14:35
    L’auteur, enfin de compte, à su créer une histoire complexe et addictive avec une note originale. J’ai apprécié les rebondissements qui se rajoutent au fil des pages pour finir sur un dénouement quelque peu prévisible mais pas non plus à 100%. Le doute subsiste jusqu’au dernières pages, rassurez-vous.
  • Cece44 Le 07 Juillet 2016 à 19:14
    Bonne lecture, un livre qu'on n'a du mal à laché, un peu de mal à le mettre dans l'histoire au début mais ensuite j'avais du mal à me deccrocher de ma lecture. Juste un peu déçu de la fin qui est prévisible mais on peut toujours avoir des doutes
  • Erika0402 Le 10 Juillet 2016 à 15:39
    Une lecture addictive bien que l'idée générale du livre soit assez standard, au final ce thriller à du me séduire grâce à un dénouement que je n'avais pas prévu
  • julih Le 10 Juillet 2016 à 17:21
    Très bon livre!lecture addictive qui m'a tenue en haleine jusqu’à la fin...
  • Fan2polar Le 15 Juillet 2016 à 18:19
    J'ai commencé ce "best seller" par curiosité et avec un certain a priori, je l'avoue. Ce n'est pas le suspense qui m'a plu (peu de surprises de ce point de vue) mais la façon de nous faire avancer dans l'intrigue ... Une bonne surprise et une lecture très agréable ! Un roman de vacances, je dirais ... ;)
  • Du calme Lucette Le 17 Juillet 2016 à 11:12
    J’ai apprécié ce roman malgré une ambiance un peu glauque et une Rachel confuse et dépressive. L’intrigue est bien ficelée, on glisse dans la noirceur des troubles de Rachel et ses points d’interrogation, on trouve un suspect puis on se ravise, et on n’a qu’une hâte, découvrir le fin mot de l’histoire, et vite !
  • Love_sets Le 19 Juillet 2016 à 10:55
    Une très bonne lecture que je recommande vivement !
  • laetiti Le 23 Juillet 2016 à 22:14
    Scénario de départ original. Un peu de longueur et de répétitions. Thriller psychologique. On s'attache à Rachel et on veut la voir se relever. Un page Turner.
  • pluume Le 24 Juillet 2016 à 23:31
    Pas convaincue.. L'histoire se lit facilement mais elle n'est pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé que ça mettais du temps à démarrer et j'ai seulement accroché vers la toute fin.
  • ce04 Le 03 Août 2016 à 17:08
    Livre haletant au début avec une chute pas du tout à la hauteur du suspens qui m'a personnellement déçu...
  • Elwine_Nogd Le 08 Août 2016 à 21:10
    Un bon page-turner qui réserve son lot de surprises et révélations même si la fin peut être deviné avant le dénouement :)
  • Frenzia Le 09 Août 2016 à 16:10
    Malgré l'engouement autour de ce livre, ce fut pour ma part une déception. Peut-être que j'en attendais trop. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, beaucoup trop de longueurs, des passages toujours focalisés sur l'alcoolisme de Rachel, on tourne en rond. La fin est sans surprise et un peu bâclé. Je suis déçue de ne pas avoir pu apprécier cette lecture comme les autres.
  • francebouquine Le 17 Août 2016 à 13:39
    Wow! J'ai adoré ce thriller, je n'aurais pas cru embarquer autant dans l'histoire, mais les personnages sont venus me chercher et j'ai eu du mal à déposer mon livre. J'ai aimé le style de l'auteur et la lecture s'est faite rapidement, trop rapidement. Une belle surprise pour moi car je ne croyais pas que ce livre était pour moi!
  • Barling Le 19 Août 2016 à 10:09
    Une lecture addictive, le suspens s'installe peu à peu et nous empêche de reposer le livre. Un très bon roman !
  • Lubellile Le 20 Août 2016 à 11:38
    Un livre entraînant, une fois démarré c'est dur de le poser pour continuer autre chose, les rebondissements sont nombreux, bien menés et intéressants, une très bonne lecture.
  • Chatauxlivres Le 21 Août 2016 à 18:50
    Un mot: prenant! J'ai adoré ce livre, cette fin si bien construite! Je le conseille vivement pour ceux ou celles qui aiment les thrillers qui tiennent en haleine du début jusqu'à la fin.
  • Mandarinette Le 22 Août 2016 à 17:25
    Ce livre m’a beaucoup plu et j’avoue que je ne me suis pas ennuyée du tout. Je n’ai pas particulièrement été attachée à un personnage en particulier en effet j’ai vraiment été spectatrice de l’histoire et malgré cela, j’ai vraiment l’impression d’avoir tout su et tout vu !
  • Emmandthecity Le 28 Août 2016 à 19:41
    Un gros coup de coeur ! Je n'arrivais plus à lâcher ce roman, je voulais absolument savoir la fin de l'histoire. J'ai adoré les personnages et la façon dont est écrit le livre, ces petits détails glissé par ci, par là et les différents point de vue qui rythme l'histoire.
  • Cunegonde Le 29 Août 2016 à 16:41
    J'ai aimé ce thriller avec l'alternance des chapitres entre les différents intervenants.. Un vrai coup de cœur.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 06 Septembre 2016 à 23:11
    Un très bon livre qui se lit très rapidement. Une lecture addictive ... Maintenant il n'y a plus qu'à attendre l'adaptation au cinéma ...
  • buttercup28 Le 22 Septembre 2016 à 09:18
    J'ai dévoré ce livre. Très sympa, beaucoup de suspense, un gros coup de coeur !
  • mysterecricri Le 24 Septembre 2016 à 08:42
    Bien mais pas non plus un coup de cœur. J'ai lu beaucoup mieux dans le genre, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • Mia-Vamphelt Le 27 Septembre 2016 à 00:13
    Mon premier thriller et déjà mon premier coup de coeur dans ce genre, je n'arrivais pas à le reposer, je m'inquiétais autant que j'étais choquée des révélations, je ne m'attendais a rien, je fut énormément surprise, j'ai eu peur et j'ai été triste avec les personnages. Je suis triste de l'avoir finis mais heureuse de l'avoir lu !
  • LoloBouquine Le 02 Octobre 2016 à 08:56
    En lisant les critiques sur internet, je m'attendais probablement à mieux et j'étais sûrement plus exigeante. Je suis un peu déçue par cette lecture, mais le profil psychologique des personnages m'a beaucoup plu.
  • unemalledeslivres Le 04 Octobre 2016 à 20:37
    J'ai adoré ce roman. J'en attendais beaucoup après tout ce qu'on entendais partout et je n'ai pas été déçue une seule seconde. La narration à trois voix, les femmes de l'histoire et surtout la construction en flash back rend ce texte hyper intrigant, captivant du genre impossible à lâcher. Quant à la psychologie des personnages je suis très satisfaite également. Bref un livre à lire !
  • Koalivre Le 05 Octobre 2016 à 20:17
    Je n'ai simplement pas pu lâcher ce livre avant de connaître la vérité. C'est précieux, ces moments où l'on tourne frénétiquement les pages, où l'on découvre peu à peu, en même temps qu'elle, les secrets d'une mémoire défaillante : un grand moment dans la vie d'un lecteur, un cadeau.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 08 Octobre 2016 à 09:42
    Très déçue ! Avec toutes les critiques positives que je lisais, je m'attendais à une bombe...Au final, une intrigue qui traîne en longueur, des personnages caricaturaux parfois, une protagoniste agaçante et un final qui se voit venir à des kilomètres ! Bref...une vraie déception pour moi !
  • Les blabla de Laura Le 08 Octobre 2016 à 10:09
    Déception pour ce livre. Je m'attendais à une histoire plus prenante. j'ai trouvé que les personnages se ressemblaient trop, que l'histoire trainait trop en longueur.
  • Abracadabooks Le 09 Octobre 2016 à 20:45
    Un thriller bien ficelé et un retournement surprenant ! On se laisse prendre au jeu. N'est pas sain qui l'on croit.
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:54
    J'ai été un peu déçue de par toutes les éloges que j'avais pu entendre à son sujet et du fait qu'il va être adapté au cinéma! J'ai trouvé que l'histoire était intéressante mais que le livre était un peu long pour le peu d'intrigues, d'actions, le côté alcoolique de l'héroïne prend un peu le dessus. Toutefois je ne regrette pas de l'avoir lu et j'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma!
  • Cel Kila Le 11 Octobre 2016 à 11:20
    J'ai adoré ! J'avais rien vu venir avant les 50 dernières pages et encore là, j'ai eu un p'tit doute. Vraiment bien !
  • charmant-petit-monstre Le 11 Octobre 2016 à 13:52
    Excellent thriller dont on ne décroche pas. Idéal pour cette météo automnale et pour se caler dans son plaid avec sa boisson chaude.
  • ChutJaneLit Le 11 Octobre 2016 à 18:29
    Woooow, franchement, après un début un tout petit peu décevant, le déroulement de l'histoire, et sa fin... Je suis soufflée, c'est super bien écrit et tellement dérangeant !!
  • helenoooouuuu Le 12 Octobre 2016 à 17:28
    Très très bon roman noir, à l'ambiance floue et angoissante, qui a emporté de la première à la dernière phrase !
  • sasa7 Le 12 Octobre 2016 à 19:58
    Bien mais j'ai eu du mal a m'accrocher aux personnages, mais l'histoire est bien 15/20
  • Cédrik ARMEN Le 13 Octobre 2016 à 14:28
    Lâcher ce bouquin est mission impossible ! Je me suis imaginé plein de fins différentes au fil des pages, et je m'étais trompé car je pensais qu'un tel, c'était tout de sa faute, et PAF, non, c'était pas ça et on est pris aux tripes, jusqu'à la fin, l'angoisse, eh, j'ai kiffé ma race, je mets 18/20 mais j'aurai pu mettre 20 si la fin était encore plus horrible. Vivement le film, j'ai hâte !!!!
  • Gloobule Le 15 Octobre 2016 à 22:27
    Ce n'est pas un coup de coeur mais l'histoire est très bien foutue. On est prit au jeu par cette aventure. J'ai été complètement manipulée tout au long de l'histoire. Je le conseil ????
  • Eco Le 16 Octobre 2016 à 15:51
    Un roman psychologique intense, frustrant, qui joue avec les émotions des personnages et, a fortiori, celles du lecteur. Entre manipulations et faux-semblants, ce récit d’apparences est une véritable réussite. On en ressort pas indemne !
  • Lélé Books Le 18 Octobre 2016 à 19:03
    On ne sait rien. La tension monte à chaque page. J'ai cru devenir folle. Bref, c'est un excellent roman que je conseille !
  • Bookandfreckles Le 20 Octobre 2016 à 12:24
    Que ce livre est dingue ! J'ai dévoré les dernières pages, je ne pouvais plus m'arrêter tellement le suspense est grand.
  • AmeLit Le 21 Octobre 2016 à 16:09
    J'ai adoré ma lecture! Néanmoins, je m'attendais à une fin un peu plus "époustouflante". Mais un très bon thriller, qui joue avec les nerfs du lecteur!
  • mademoisellecurieuse Le 22 Octobre 2016 à 02:27
    Mon coup de coeur de l'année
  • Luancy Le 24 Octobre 2016 à 15:36
    Je ne suis pas fan de thrillers en règle général mais j'ai beaucoup apprécié celui-ci !
  • FamousSaladCoffee Le 26 Octobre 2016 à 10:49
    Pas mal, même si on devine assez facilement, à mon sens, le dénouement.
  • Kohalin Le 26 Octobre 2016 à 22:54
    Un très bon polar mystérieux et aux nuances de gris qui nous trouble, nous interroge et nous manipule. Une très bonne lecture que je conseille vivement !
  • Arcaalea Le 31 Octobre 2016 à 08:43
    J'ai su ce qu'il se tramait une centaine de pages avant la fin, mais quand même, j'ai passé la majorité de ma lecture à me poser des questions. Conclusion : C'est un très bon thriller. Je me suis même sentie très proche de l'héroïne. Je connais ses failles.
  • Angiesbooks Le 02 Novembre 2016 à 22:02
    Un véritable ‘page-turner’ ! Je n’ai cessé d’hésiter, de me poser des questions tout au long de ma lecture. Pour moi le suspense était donc au rendez-vous, et ce, jusqu’à la fin. Je vous le conseille !
  • pomm Le 05 Novembre 2016 à 13:54
    De la peine à entrer dans l'histoire même si le personnage principal est attachante... pas assez de suspens pour moi, le coupable est trop vite devine à mon gout. Mais j'aime bien l'idée de départ qui part du quotidien de voyageur!
  • marjooo Le 07 Novembre 2016 à 10:00
    Franchement, même si j'ai très vite compris qui était le coupable , j'ai dévoré le livre. C'est vraiment dommage que la fin soit si facile.....
  • Lisa13 Le 07 Novembre 2016 à 17:13
    Je ne suis pas u tout thriller normalement, mais ici l'intrigue est totalement addictive, l'histoire est juste dingue bravo .
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Novembre 2016 à 21:20
    Que dire à part que c'est un énorme coup de coeur ? J'étais mitigée avant d'acheter ce roman, mais franchement, je regrette abso-lu-ment pas de l'avoir acquiert. Je l'ai avalé en deux jours, et c'est un chef-d'oeuvre ! La fille du train c'est un thriller que vous ne pourrez plus lâcher,
  • estelle_simplem Le 11 Novembre 2016 à 18:24
    J'ai beaucoup apprécié ce roman. Le changement de narrateur est agréable car il rythme la lecture. L'intrigue est à son comble et j'ai eu des doutes sur le dénouement que tardivement. C'est une réussite pour moi.
  • lulublue Le 14 Novembre 2016 à 12:57
    J'en attendais surement trop vu le buzz autour de ce livre ... Résultat : Je suis mitigée, c'est bien écrit, plutôt bien ficelé, mais j'aurais aimé un retournement de dernière minute et ne pas avoir deviné ce qu'il se passerait à la moitié du livre ... Dommage, je pensais que ce roman me donnerait l'envie de lire plus thriller, mais ce n'est pas le cas :/
  • Miettesdeclow Le 15 Novembre 2016 à 11:02
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'était très plaisant à lire. Je l'ai lu à 90% dans le train ce qui a rajouté du charme. Très très bonne lecture de mon côté, j'ai trouvé ça vraiment chouette :)
  • Rosehill Cottage Le 15 Novembre 2016 à 11:49
    Premier thriller que je lis et je dois avouer que je ne pensais pas aimer à ce point !! J'ai été stressée tout le long de ma lecture et pour être honnête je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin. Je ne pensais qu'à mon livre toute la journée et dès que j'avais un moment impossible de le lâcher. Mission réussie pour moi !
  • Jacaranda Le 16 Novembre 2016 à 17:49
    J'en ai peut-être trop attendu. J'ai été déçu, même si le roman se lit tout de même très vite
  • Gwen a aile Le 17 Novembre 2016 à 23:26
    Wahou ! Un roman remplit d'émotions que j'ai dévoré en très peu de temps. Lire jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde. Et n'avoir qu'une hâte: rentré pour ce replonger dedans.. J'ai adoré !
  • Lizni Le 18 Novembre 2016 à 11:59
    Livre que j'ai abandonné, je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire à m’intéresser aux personnages que je trouve insignifiants. Bref pour un livre qui a fait le buzz je ne comprends pas trop, j'irai peut être voir le film voir si celui-ci me motive plus
  • sheranas Le 18 Novembre 2016 à 23:08
    Contente de l'avoir terminé, mais je m'attendais à beaucoup mieux, déçue c'est le genre de lecture dont on ne retire rien
  • MercyThompson Le 19 Novembre 2016 à 10:57
    Avec toutes les critiques positives j’avais peur d’être forcément déçue et heureusement pour moi le roman est à la hauteur de mes attentes.
  • marjorie24 Le 26 Novembre 2016 à 11:13
    un début ennuyant mais une fin tellement superbe un livre qui ne m'a pas laisse indifférente mais qui es long a démarré
  • Myre Le 30 Novembre 2016 à 17:17
    Très long à démarré, mais très accrocheur après !
  • SookiePantoufle Le 30 Novembre 2016 à 20:09
    Un livre que je n'aurais pas acheté de moi-même mais qui s'est révélé une excellente surprise. L'écriture rythmée, le style naturel. Il n'y a pas un passage qui m'ait ennuyée.
  • Labibliogirly Le 03 Décembre 2016 à 19:53
    Il m'aura fallu 4 essais pour réussir à le lire. Chaque essai s'est terminé à la même page généralement, vers les 50. Mais là, sur un coup de tête je retente et j'y arrive. Moins de deux jours de lecture. Je suis conquise par l'intrigue tordue imaginée par l'auteure. Très bon livre
  • HopyOne Le 08 Décembre 2016 à 22:50
    Thriller intéressant, prenant. Cependant Paula Hawkins a mélangé toutes les dates, si bien que l’on lit l’histoire dans un ordre chronologique aberrant, avec des dizaines de retours en arrière et de sauts dans le futur, ce qui la rend parfois difficile à comprendre. On ne sait pas toujours où on en est.
  • DarkToy Le 09 Décembre 2016 à 18:14
    Un thriller psychologique redoutable où les apparences sont trompeuses. J’ai adoré évoluer dans cette atmosphère oppressante aux côtés de personnages énigmatiques et nocifs. Addictif !
  • gulmore Le 09 Décembre 2016 à 23:23
    Un livre que je voulais lire après recommandations. Je n'ai pas été déçu durant la lecture. Beaucoup de personnage qui on tous leur partie dans l'histoire. Et ce mystère qui reste jusqu'au 3/4 du livre (j'avais résolu le mystère). Mais une très bonne lecture et bonne découverte.
  • Sitsuko Le 17 Décembre 2016 à 02:16
    C'est vraiment un putain de bouquin, très bonne idée de départ et c'est très bien ficelé, je me suis vraiment retrouvé dans Rachel, j'ai détesté Anna, et je ne me suis pas douté une seule seconde de qui était le tueur avant les révélations (je suis une très mauvaise enquêtrice haha). Par contre la toute fin m'a beaucoup déçue, bien trop théâtrale et irréelle à mon goût contrairement à tout le livr
  • Marion b Le 22 Décembre 2016 à 07:31
    Avis mitigé pour ce roman. J'en attendais beaucoup et il n'a pas comblé toutes mes espérances. J'ai détesté les personnages. Par contre, je ne me suis pas doutée une seule seconde de la fin. Un thriller psychologique certes mais sans plus...
  • plumes.macabres Le 23 Décembre 2016 à 00:07
    J'ai trop aimé ce livre ! L'histoire est tellement prenante et surprenante !
  • Salagabou Le 23 Décembre 2016 à 16:55
    C'est ce genre de thriller que j'aime et uniquement ce genre que je lis. Les thrillers psychologiques qui te font tourner le cerveau, qui te font poser un milliard de questions, qui te font ressentir toutes les tensions, tous les malaises... C'est un excellent livre, une petite pépite qui mérite son succès. Aucune prévisibilité pour ma part, imaginez donc ma surprise à la fin! A découvrir
  • Parismiss Le 26 Décembre 2016 à 13:49
    Globalement j'ai bien aimé le roman. L'intrigue est assez haletante mais je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu en anglais mais je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Mais c'était bien sans plus.
  • mathie36 Le 26 Décembre 2016 à 18:53
    Une lecture plutôt pas mal, l'histoire est originale avec un anti-héro féminin, cela change. Tous les personnages sont assez complexes et on se rend compte qu'ils ont tous une part d'ombre ce qui donne un point de vue intéressant au livre. Pour moi cela a été une bien meilleure lecture que ce que je pensais.
  • Didinebzh29 Le 28 Décembre 2016 à 16:11
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début; il a fallu bien la moitié pour que j'apprécie et que je sois assez intriguée pour connaitre le denouement de ce thriller. En ce qui concerne l'hitoire, elle tient parfaitement la route d'un bout à l'autre. J'ai surtout été génée par le personnage de Rachel et par son addiction.
  • Aurélie. Le 29 Décembre 2016 à 18:02
    J'ai eu assez de mal avec la narration (le jeu entre les personnages, matin/soir), je n'ai pas trop accroché. Pourtant l'histoire est vraiment chouette! Il y a une très bonne intrigue et un bon suspens. J'ai adoré les multiples révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Ce livre m'a vraiment surprise. Avis en demi teinte donc.
  • Karya Le 30 Décembre 2016 à 08:52
    J'ai été complètement happée par ce roman, dévoré en quelques jours. Je ne pouvais plus arrêter de lire, je voulais savoir ... J'ai soupçonné tous les personnages et ai attendu le dénouement avec impatience. J'ai moins aimé la fin du roman, une fois le suspense passé.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 05 Janvier 2017 à 15:40
    J'ai adoré cette lecture. J'ai vraiment aimé le style de l'auteur et le fait qu'elle donne les informations sur les personnes au fur et a mesure pour nous tenir en haleine. Je ne m'attendais pas du tout à la fin évidemment, et j'ai donc était bouche bée. L'auteur a su me tenir en haleine tout le long en me faisant passer pour une girouette tellement je devenais parano.
  • MDSO Le 06 Janvier 2017 à 10:20
    C'est un super roman, bien écrit, bien ficelé, et je me suis laissée bernée jusqu'à la fin, ce qui est plutôt positif ! J'avais vraiment hâte de le lire tant les critiques étaient élogieuses, du coup, je m'attendais "à mieux". Un très bon thriller mais pas un coup de coeur. Curieuse de découvrir le film cependant.
  • Steflelef Le 12 Janvier 2017 à 19:15
    J'ai pas trop accroché. J'ai trouvé les personnages ennuyeux, on n'arrive pas à s'y attacher, ils sont plus horripilants qu'attachants. L'histoire en elle-même est assez simpliste et on voit arriver le dénouement de très loin. Je ne vous le conseille pas.
  • Marie Reads Le 14 Janvier 2017 à 22:52
    J'ai bien aimé la narration sur trois points de vus, celui de chaque femme et les retours arrières chronologiques. C'est cela qui crée le suspense, rythme l'histoire et heureusement car pour ma part j'ai trouvé le coupable au 3/4 du livre donc bien avant le dénouement par manque de personnages sans doute, Andy par exemple aurait pu être plus présent. Bref, bonne lecture mais aucune surprise.
  • ju-s-tine23 Le 15 Janvier 2017 à 20:28
    Un livre très prenant avec une intrigue bien ficelée. Un bon moment de lecture.
  • marina Le 20 Janvier 2017 à 19:16
    Totalement addictif... Un véritable "page-turner" que j'ai lu d'une traite. Bonne intrigue et fin surprenante. Je regrette de ne pas l'avoir lu en anglais car en français j'ai pas trouvé le style bluffant! Mais peu importe, c'est pas pour ça qu'on aime ce livre
  • ELSAMARIE Le 21 Janvier 2017 à 12:56
    Bon thriller prenant et bien écrit.
  • Elizewyn Le 26 Janvier 2017 à 10:15
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, la psychologie des personnages bien développée, et le fait de réussir à être surprise, malgré le fait que je devinais quand même certaines choses.
  • Claire_DLB Le 28 Janvier 2017 à 21:24
    J'ai plutôt accroché avec ce roman bien que j'en attendais quand même davantage. Si j'ai aimé le style d'écriture et l'ambiance, je n'ai en revanche pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai éprouvé peu de sympathie pour eux dans l'ensemble.
  • nynette Le 05 Février 2017 à 09:39
    bon roman... pas le thriller de l'année mais on embarque assez rapidement dans le train pour suivre trois femmes dont on découvre au fil des pages le quotidien pas aussi rose que les apparences laissent croire...
  • TitVal Le 06 Février 2017 à 14:57
    J'ai beaucoup aimé ce polar, le suspens est bien tenu.... bon roman
  • SophieDz Le 15 Février 2017 à 12:48
    Parmi les choses que j'ai aimé dans ce livre, il y a l'intrigue: assez bien ficelée, puis je n'ai deviné qui était le meurtrier que quelques pages avant la révélation ... Pas contre, je n'ai éprouvé aucune sympathie pour les personnages, et la fin m'a quelque peu déçue ...
  • nathanvdvp200 Le 16 Février 2017 à 17:55
    ?« La fille du train » est formidable trhiller à lire ! L'auteure emmène son lecteur à la découverte de personnages tous plus intéressants les uns que les autres et nous livre un récit plein de suspense, d'émotion, d'interrogation et de doutes. Un livre qui vous retournera l'esprit à coup sûr pour le meilleur et pour le pire !
  • Ophé2L Le 18 Février 2017 à 16:53
    Addictif!
  • a2goi49 Le 21 Février 2017 à 16:09
    j'aime ces romans où tu es tellement plongé dans la peau du personnage que tu as du mal faire une pause pour... dormir ! On ne devine l'intrigue que dans les dernières lignes après nombreuses hypothèses envisagées mais pas celle là!
  • Asterion Le 22 Février 2017 à 15:45
    Rarement un titre aura autant résumé un livre entier. La fille du train, où comment une fille a quasiment tout accomplit pour devenir femme au sens où a société l'entend ; le train comme la routine qui s'installe lentement, vicieusement jusqu'au jour où un grain de sable enraille la machine de la vie. De là, tout dégringole, de l'espoir à l'enfer : Diaboliquement humain. À lire !
  • SaniKuroe Le 24 Février 2017 à 12:06
    Une tuerie ! Au début j'ai eu un peu de mal avec les personnages, je n'arrivais pas trop à les distinguer, et puis, au fil de ma lecture, se fut de plus en plus intriguant et intéressant ! Et surtout on ne devine pas facilement la fin. On oublie des petits détails au fil de temps et on se rend compte qu'ils étaient cruciaux pour connaître la fin. Juste PARFAIT ! A lire sans modération !
  • tassasharesthiswithyou Le 27 Février 2017 à 17:52
    Tellement addictif, inlâchable, court, bref, rapide, intense, surprenant, renversant!
  • celine13 Le 04 Mars 2017 à 16:56
    Un livre qui sait tenir en haleine et qui connait une fin dont on ne s'attendait pas. Pour ma part j'ai lu une bonne partie de ce livre...dans un train !
  • Setsuka Le 21 Mars 2017 à 16:46
    C'est pas mal, j'ai bien aimé. Mais l'histoire en elle-même est banale, parfois longue et les personnalités des trois héroïnes ne sont pas suffisamment marquées pour qu'on s'y attache totalement. Vu le succès de ce livre, j'en attendais beaucoup mieux.
  • Other-xSide Le 21 Mars 2017 à 17:09
    J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, mais je me suis laissé prendre à l'intrigue. Agréable lecture!
  • D.Séverine Le 01 Avril 2017 à 07:40
    Une lecture dont j’aurais pu me passer, une histoire que je n’ai pas trouvée passionnante et des personnages que j’ai eu beaucoup de mal à apprécier. Bref, une belle déception pour ma part, d’autant que j’en avais entendu du bien !
  • _Choupichou Le 07 Avril 2017 à 14:26
    Bon thriller addictif. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à le terminer. Meme si , Je reste un peu déçue. J'ai connu des résolutions de thriller bien plus étonnantes et folles. ici, bon, c'était pas un coup de coeur mais il reste une bonne lecture!
  • Bibimchi14 Le 16 Avril 2017 à 16:53
    Un roman très addictif comme je les aimes. Ou l'on ne connaît la vérité qu'à la fin. J'ai lu se livre en 1 jour on peu dire que j'ai vraiment dévoré chaque page. Je le recommande vraiment!
  • MelanieGnds Le 17 Avril 2017 à 09:32
    Je m'attendais à plus de suspens vu la forte médiatisation du livre. Pour moi cest plus un livre psychologique qu'un thriller. Cependant, vrai page turner et j'ai apprécié ma lecture, je m'attendais juste à mieux.
  • librisrevelio Le 18 Avril 2017 à 15:39
    J'ai tenu à lire ce livre avant de regarder le film, et je ne regrette pas cette décision. Même si le roman m'a parfois paru tirer en longueur, et que je pense que certains passages sont redondants, j'ai adoré le dénouement final qui, selon moi, était bien amené et totalement inattendu. Je ne me suis cependant pas attachée aux personnages. Mais ça reste une bonne lecture !
  • BenHash Le 01 Mai 2017 à 10:00
    Agréable lecture. J'ai eu parfois le sentiment de répétitions, comme un train en mouvement...
  • Trish88 Le 04 Mai 2017 à 19:14
    J'ai adoré! L'intrigue est hyper bien ficelée, j'ai été tenue en haleine jusqu'aux dix dernières pages!
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 18:33
    Voici un thriller psychologique très réussi : il est vraiment difficile de lâcher ce livre une fois entamé ! Malgré quelques longueurs au démarrage, on est vite totalement happé par cette histoire qui n’est qu’une suite de fausses pistes et de faux semblants. On est complètement embarqué, ballotté, manipulé, et on finit par soupçonner tout le monde ! Un page-turner très efficace !
  • Breizhgirl Le 06 Mai 2017 à 16:43
    Un peu déçue par ce thriller, vu le succès du livre je m'attendais à mieux ... On se doute assez rapidement de l'identité du tueur. Certains passages un peu longs et sans grand intérêt. La personnalité des personnages n'est pas assez approfondie pour que le lecteur puisse s'y attacher.
  • Tallula Le 14 Mai 2017 à 19:43
    Très bon thriller, j ai vraiment adoré ! Je l ai dévoré, impossible de s arrêter une fois qu on l a en main ! Le suspense est tenu jusqu'au bout !
  • s0kellys Le 18 Mai 2017 à 10:48
    Un véritable coup de coeur !!
  • latornadedespages Le 28 Mai 2017 à 22:00
    J'en avais tellement entendu parler que je me suis décidée à entamer ce livre. Un bon livre, pas un coup de coeur à cause des quelques passages ennuyant que connaît ce livre mais des personnages très intéressant, qu'on a envie de comprendre et d'aider même si cela s'avère compliqué. J'avais deviner le dénouement avant la fin, peut être à cause des trops nombreux indices. En bref une bonne lecture
  • LylyPARK Le 29 Mai 2017 à 19:02
    Une lecture plutôt bonne, même si j'aurais clairement aimé avoir des réponses à beaucoup de questions laissées de côté. Le suspens n'était pas réellement présent pour moi étant donné que j'avais deviné la fin, merci à mon imagination fertile. Malgré tout j'ai passé un bon moment, bien que le personnage principal ait pu m'insupporter parfois.
  • Lesperluette Le 02 Juin 2017 à 17:22
    Une déception, j'ai eu le temps long souvent...et j'ai deviné le dénouement relativement tôt.
  • Siine Le 05 Juin 2017 à 23:28
    Je n'imaginais pas cette fin là, mais c'est un livre très prenant j'ai étais absorbé par l'histoire, les pages ce tournent seules.
  • anaisloveslife Le 07 Juin 2017 à 10:23
    Un livre que j'ai énormément aimé. Le suspense reste à son comble jusqu'aux dernières lignes et surtout le destin de trois femmes qui basculent au sein de ce roman. Je recommande
  • DOLLY35 Le 11 Juin 2017 à 08:11
    Malgré un style d'écriture fluide j'ai fini par abandonner. J'ai lut le dernier chapitre. On ne peut pas tout aimé.
  • Ninie_V Le 13 Juin 2017 à 07:42
    L'histoire et l'intrigue sont surprenant, mais je dois avouer m'être lassée de l'héroïne, trop envahissante...
  • lilyaa Le 23 Juin 2017 à 17:15
    Avis mitigé pour cette lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai dû abandonner ma lecture une première fois avant d'y revenir pour finir par me laisser prendre l'histoire et le suspense. Au final J'ai bien aimé mais pas un coup de coeur non plus.
  • natdef Le 04 Juillet 2017 à 16:16
    J'ai bien aimé cette histoire bien menée d'une lecture facile même si j'avais un peu prévu la fin.
  • buy me a book please Le 07 Juillet 2017 à 00:39
    J'ai beaucoup aimé les premières pages du livre, le petit scénario, original. Un thriller réussi, j'étais obsédée par le livre malgré que certains passages je trouvais que y avait pas grand chose à raconter du coup je m'ennuyais, mais sinon j'ai adoré la fin, c'était pas si mal.
  • GabrielleBouquine Le 10 Juillet 2017 à 15:12
    Un livre sont j'en attendais beaucoup, peut-être trop (vu son succès). J'ai été un peu déçue, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'avais deviné la fin dès le milieu.
  • Sentinelle Le 11 Juillet 2017 à 00:49
    J'ai hésité avant de lire ce livre et le résultat n'est que déception. Je n'ai eu qu'une seule envie : le terminer et vite. Je n'ai pas trouvé de réel suspense et tout semble traîner en longueur. Le personnage principal est limite barbant et ne cesse de refaire les mêmes erreurs. L'histoire devient captivante seulement vers la fin. Dommage puisque celle-ci est bien construite et intéressante.
  • Capucinefl Le 11 Juillet 2017 à 22:36
    Lu sur trois jours, j'ai été comme happée par cette histoire. J'ai aimé à la fois le style et l'histoire...
  • Alex30 Le 12 Juillet 2017 à 10:30
    J ai beaucoup aimé le suspens dans ce livre la façon d écrire de l auteure on tourne les pages tres vite mais ma seule déception vient du fait que le denouement ,je l avais envisagé ...je lui donne 16/20
  • BookCo Le 16 Juillet 2017 à 16:52
    Je suis très déçue de ce livre, c'est le pire que j'ai lu... Pourtant je m'attendais à beaucoup au vue du succès qui l'entourait, mais ça ne l'a pas fait pour moi. Je trouve que l'idée de base était originale mais le fait que Rachel soit alcoolique et paranoïaque fait que j'étais jamais sûre de la véracité de ce qu'elle disait ou voyait, c'est ce qui m'as le plus déçue
  • Nath Le 19 Juillet 2017 à 17:13
    J'ai bien apprécié ce roman. Malgré que j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Rachel, j'ai trouvé l'intrigue intéressante.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Juillet 2017 à 21:07
    Je comprends maintenant l’engouement qu’à suscité ce roman à sa sortie : c’est un excellent tuniraspastecoucher. Un personnage principal (la fille du train) en prise avec son addiction à l’alcool ; son ancien mari qui n’arrive pas à lui faire rompre le lien ; une jeune femme disparue mystérieusement ; un psy un peu louche ; un mari abandonné suspect ; des policiers pas très coopératifs.
  • linsen Le 20 Juillet 2017 à 19:26
    Bonne lecture globablement, malgré la fin extrêmement décevante et prévisible. Je suis très mitigée dans mes sentiments... suspense bien maîtrisé, beaucoup de potentiel dans la rédaction mais intrigue pauvre et personnages faciles et trop partiellement développés à mon avis. Dommage.
  • MakeATea Le 28 Juillet 2017 à 16:09
    Déçue, je n'ai pas du tout accroché avec cette lecture. L'intrigue m'a semblé plate pendant les 3/4 du livre, les derniers chapitres m'ont intéressés mais le final ne m'a pas surpris. J'en attendais mieux ,vu le succès, mais ça n'a pas marché avec moi.
  • mathildesaive Le 31 Juillet 2017 à 21:12
    Waw quelle lecture! J'ai complètement accroché dès le début et ce jusqu'à la fin. J'ai adoré les personnages, le style, l'intrigue, tout!
  • alapagedesuzie Le 14 Août 2017 à 21:28
    Paula Hawkins fait ressortir le côté sombre de tous ses personnages. L'intrigue en elle-même est bien ficelée, mais il manque assurément de rythme. Du coup, il est parfois difficile de rester vraiment accrocher au roman. Surtout pour la première moitié de celui-ci! Malgré tout j'ai apprécié la lecture de ce thriller psychologique!
  • jehpilou Le 18 Août 2017 à 16:39
    Sympa à lire mais le dénouement est selon moi un peu trop facile et ma que de recherche.. jai ete un peu déçue.. à part ca l'intrigue est sympa cest un bon thriller de vacances !
  • Ecureuil doré Le 24 Août 2017 à 17:34
    Livre très addictif . Cela fait bien longtemps que je n'ai pas autant apprécié une lecture . J'ai vraiment été hapé par l'histoire même si le personne de Rachel ma un peu énervée un moment
  • Axou44 Le 26 Août 2017 à 18:00
    Super livre ! J'ai accroché jusqu'au bout, l'intrigue était bien ficelée, on s'attache à Rachel au fur et à mesure du récit, on comprend que son alcoolisme se retourne contre elle au final ..
  • Citronnelle03 Le 03 Septembre 2017 à 18:14
    Un livre haletant. J'ai eu peur de ne pas accroché, car j'avais du mal avec Rachel au départ, puis j'ai compris son histoire, et je l'ai trouvé touchante. J'ai était tenue en haleine jusqu'à la fin, ne sachant vraiment pas le pourquoi du comment ! Me posant sans cesse pleins de questions, sur : qui ? pourquoi ? Où ? Quand ? Sans parvenir à me fixer sur un coupable... Un très bon livre ! Bravo !
  • LauLau love Le 16 Septembre 2017 à 20:29
    J'ai beaucoup aimé, c'est une histoire terriblement haletante. Je me suis fais complètement avoir, je n'avais aucune idée du pourquoi du comment. Le seul petit bémol est que je n'ai pas accroché le personnage principal.. Je ne me suis pas du tout attaché à elle, je l'ai trouvé insupportable à certains moments. Cela reste un très bon livre!
  • Momochan Le 23 Septembre 2017 à 10:29
    Probablement un de mes coups de coeur de cette année. Un roman policier, psychologique, je ne saurai le dire, mais il est vraiment bien construit. J'ai été souvent choquée, étonnée, complètement déboussolée, j'ai soupçonné tout le monde, émis des théories toutes les plus abracadabrantes les unes que les autres. J'ai adoré !
  • BlueMoon Le 04 Octobre 2017 à 00:10
    Enorme !! Je n'ai absolument pas vu la fin venir !! Même si je me doutais de quelque chose au début, l'auteur a su me perdre au milieu de toutes les fausses pistes qui se présentent au lecteur. Vraiment excellent !
  • Lesvoyagesdely Le 16 Octobre 2017 à 19:34
    j'ai beaucoup aimé. C'est un très bon livre et thriller. C'est aussi un livre qui fait très mal car il montre combien on peut sombrer, combien tout peut changer en un claquement de doigt. La dernière partie est sous haute tension.
  • mapomme974 Le 24 Octobre 2017 à 14:00
    J'ai vraiment aimé ce livre. L'histoire est très prenante. (17/20)
  • Krysaline Le 26 Octobre 2017 à 13:07
    Au début j'ai été circonspecte car l'héroïne ne me plaisait pas trop, puis peu à peu, je suis rentrée dans l'histoire et au final je trouve ce thriller formidable, même si la fin me semble un peu "too much"!
  • Tomate Le 30 Octobre 2017 à 11:03
    Un thriller haletant, prenant, où le suspense et la tension sont rois. Dès que l'on démarre les premières pages, il est impossible de décrocher. La psychologie des personnages est très bien travaillée, et cela contribue à rendre le livre addictif. Une excellente lecture.
  • Alhweder Le 18 Novembre 2017 à 16:28
    Un thriller bien mené qui garde longtemps plusieurs portes ouvertes pour tromper le lecteur. J'ai apprécié la narration du point de vue des trois femmes mais ce qui m'a vraiment marqué, c'est jusqu'où va l'auteur dans sa présentation de l'alcoolisme. Je crois que c'est le premier livre où je ressens à ce point la déchéance et la honte qui accompagne cette addiction.
  • Marseillanne Le 23 Novembre 2017 à 18:00
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai bien fait d'insister car c'est un excellent thriller qui tient en haleine, tout en faisant ressentir un malaise permanent face à l'alcoolisme d'une des héroïnes. Je le recommande ...
  • MysticGirl Le 30 Novembre 2017 à 15:26
    Une excellente lecture, surtout la fin ! Malgré quelques longueurs au début, on s'attache aux personnages de Rachel et de Megan et on a qu'une envie c'est de savoir ce qui c'est passé !
  • spiritclaw Le 17 Décembre 2017 à 10:38
    J'ai été déçue par ce livre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Rachel m'agaçait énormément. Il y avait trop de longueurs à mon goût. Une déception.
  • Titelotie Le 18 Décembre 2017 à 09:59
    Ce livre est un vrai page turner ! Je l'ai lu en un rien de temps ! En revanche l'intrigue n'est pas des plus originales je me suis doutée du dénouement au milieu du livre. A lire si vous avez envie d'une lecture rapide et facile mais je conseillerai pas forcément aux personnes qui lisent beaucoup de thriller à cause du manque d'originalité de l'intrigue.
  • Je lis donc je suis Le 25 Décembre 2017 à 21:28
    Un livre vraiment bon, assez angoissant car on finit par s'attacher à Rachel... mais on a aucune idée de ce qu'elle est parfois capable de faire. La fille du train est un bon thriller, bien mené et avec une chute réussie!
  • Wyvelia Le 28 Décembre 2017 à 22:09
    j'ai adoré ! le suspens nous tient jusqu'à la fin !!!!
  • Helynna Le 06 Janvier 2018 à 00:51
    Un très bon thriller qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin !
  • unetouchedindecision Le 09 Janvier 2018 à 14:43
    Un thriller qui vaut la peine d'être découvert mais sans plus. La psychologie des personnages, le pourquoi du comment, surtout avec des sujets comme l'alcoolisme, l'adultère ou encore la manipulation, aurait pu être plus développée et pointue. Un dénouement que j'ai vu venir dès la deuxième partie du roman...
  • justine_knight Le 22 Janvier 2018 à 12:32
    Lecture sympathique. L’histoire est très prenante mais assez prévisible. Original mais pas révolutionnaire dirons-nous !
  • Solilecture Le 26 Janvier 2018 à 12:38
    Ce thriller est excellent , le suspens est présent du début à la fin . Je le recommande !
  • au-dela des mots Le 27 Janvier 2018 à 20:24
    Beaucoup aimé. La violence est plus psychologique que physique, l'histoire est intéressante et bien racontée. Thriller "soft" comme je les aime.
  • bookemixer Le 29 Janvier 2018 à 14:07
    Le prévisible s'annonce trop rapidement. Mais, le roman est bien rythmé, l'intrigue captive. Un bon roman tout de même.
  • lenadlcruz Le 12 Février 2018 à 09:32
    Une très bonne psychologie des personnages et un suspense qui nous tient en haleine. J'avais cependant deviné rapidement le coupable.
  • LouSunshine Le 28 Février 2018 à 21:14
    J'ai apprécié ce thriller psychologique mais une mise en route très... trop longue à mon goût ! Il m'a bien fallu 200pages avant d'être pleinement plongée dedans. En revanche une fois l'intrigue clairement lancée je l'ai dévoré d'une traite et j'étais impatiente de connaître le dénouement !! Malgré tout ce fut une lecture agréable !!
  • morganehouston Le 08 Mars 2018 à 16:59
    Bonne lecture ! Même si on devine rapidement le dénouement et les faits, on est tenu en haleine pour savoir comment cela va se passer pour Rachel !
  • Tourment d'amour Le 24 Mars 2018 à 18:18
    Un thriller psychologique qui mélange paranoïa, alcoolisme et infidélité, des thèmes qui permettent à l'auteure de mettre le lecteur sur de fausses pistes et de jouer sournoisement avec ses émotions ! Un excellent livre, totalement envoûtant et en plus, très bien écrit à mes yeux.
  • Histoire en Pages Le 28 Mars 2018 à 18:50
    Un bon thriller qui met toutefois un peu de temps à se mettre en place. L'intrigue est plutôt bien ficelée mais la fin ne m'a pas totalement convaincue. Les personnages sont presque tous pathétiques ce qui rend difficile le fait de s'attacher à eux (et je n'y suis pas parvenue, même à la fin).
  • Scarecrow Le 02 Avril 2018 à 20:30
    Bon bouquin, sans plus. J'étais assez étonnée, je m'attendais à quelque chose de plus vu le succès qui entoure ce titre. Je l'ai trouvé assez brouillon et extrêmement prévisible. L'écriture était sans intérêt particulier (je l'ai lu en VF et non VO, ceci explique aussi peut-être cela ^^). C'était une lecture agréable et prenante mais rien de plus.
  • Justineg1992 Le 05 Avril 2018 à 22:40
    Un très bon thriller que j'ai dévoré ! Le suspens était au rendez vous.
  • bebenoah Le 11 Avril 2018 à 11:42
    Un très bon roman dans lequel j'avais plein de soupçons mais je me suis trompée sur toute la ligne
  • Boreas Le 22 Avril 2018 à 13:48
    J'ai aimé ce roman, même si les personnages féminins m'ont finalement, tous déplu. Je l'ai apprécié mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je l'ai donc lu avec un certain détachement ...
  • emma-vry Le 23 Avril 2018 à 20:32
    Déjà plus d'un an que j'ai lu ce livre, et je l'aime toujours autant, je le conseille toujours autant. Les fausses pistes et les personnages d'une réalité troublante m'ont beaucoup plu ! Ceux-ci ne sont pas réellement attachants mais on éprouve de la compassion pour eux, on s'attache plus a l'intrigue qu'aux personnages.
  • Chocolapin Le 24 Avril 2018 à 11:17
    Mouais. Pas du tout convaincue par ce roman policier. J'ai trouvé l'écriture (ou la traduction en tout cas) très moyenne. La fin est intéressante mais c'est bien tout.
  • Syl Cypher Le 24 Avril 2018 à 18:20
    Un page-turner efficace mais beaucoup de redite et une "héroïne" agaçante. Bonne maîtrise du suspens, quand même :D
  • LailyLaBinocle Le 03 Mai 2018 à 09:03
    Je ne sais pas si le fait qu'on en ait fait un foin à jouer dans mes attentes mais je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus. J'aime bien l'idée du personnage à bord du train mais Rachel m'a vraiment agacée. Surtout le début où je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de détails sur sa vie à elle.
  • Marie Livres Sur Table Le 14 Mai 2018 à 13:51
    Pour moi , il y a pleins d autre livres qui auraient merité la pub que celui ci a eu.L idee etait bonne . Je prennais svt le train donc facile de s identifier. Mais trop vite resolu pour moi, (ca encore ca arrive ), mais en plus de ca répétitif . L'écriture ne m a pas porté autant que j aurais aime .Pour la pub qu il a eu au detriment d autres qui aurait d avantage mérité cette mediatisation..decu
  • amelie0987 Le 28 Mai 2018 à 15:00
    bon thriller avec des personnages attachants
  • Shalalala Le 06 Juin 2018 à 11:45
    Thriller un peu trop répétitif malgré des personnages plutôt bien exploités surtout la vie et les tourments de l’héroïne. La narration m’a aidée à deviner le coupable et ça c’est vraiment dommage. Une fois la puce à l’oreille, l’intrigue et le suspens ne sont plus aussi forts et les fausses pistes assez grossières. Bref, un thriller sympa mais qui ne vaut pas tout ce tapage médiatique.
  • Ethiquement belle Le 07 Juin 2018 à 16:49
    Ce thriller est excellent ! Je comprend l'engouement qu'il y a autour de livre ! Jamais je n'aurais pu découvrir cette fin, elle est incroyable !
  • bookaddict02 Le 08 Juin 2018 à 10:49
    Un roman qu’on m’a conseillé de lire et j’ai trouvé ce thriller bien écrit. Une histoire prenante et palpitante. J’ai eu du mal à le lâcher. A découvrir
  • Oceana_1r Le 10 Juin 2018 à 11:48
    Ce triller est bien. L'intrigue est captivante !
  • Donna21 Le 16 Juin 2018 à 14:04
    Vraiment beaucoup de mal à me mettre dedans. Un début beaucoup trop long et qui n'avance pas jusqu'à une centaine de page environ où là on se laisse enfin emporter dans cette histoire qui nous laisse toujours une impression que tel ou tel personnage est fou jusqu'à même se demander si on ne l'est pas soit même. C'est tout de même une bonne lecture !
  • Truite Le 25 Juin 2018 à 22:19
    J'ai vraiment accroche à ce roman et surtout à son intrigue. J'ai ADORÉ l'histoire ! Tout y est palpitant, les personnages sont attachants (sauf Anna, qui devient sympa que vers la fin...). Un des rares thrillers dont je ne connais pas la fin avant de l'avoir lue. Vraiment un bon livre que je recommande.
  • lemillefeuilles Le 26 Juin 2018 à 10:56
    L'intrigue de base était intéressante puisqu'elle abordait le voyeurisme et ce que nous imaginons de la vie des autres, qui est loin d'être la réalité. Mais j'ai peu aimé les personnages, et j'ai trouvé que le suspens redescendait rapidement.
  • AuroreBouquine Le 09 Juillet 2018 à 15:16
    J'étais un peu sceptique au début à cause de la construction du roman, qui se présente sous forme d'un journal de bord. Mais finalement, et heureusement d'ailleurs, l'intrigue a vite repris le dessus sur ce détail. L'idée de l'intrigue est vraiment originale et très bien amenée. Le suspense monte crescendo.
  • alana Le 11 Juillet 2018 à 13:12
    Un roman époustouflant! Je n'avais qu'une envie, c'est que Rachel se souvienne de tout. Il est arrivé un moment dans l'histoire ou je ne pouvais plus lâcher le livre car je voulais savoir le dénouement. Même si je dois avouer qu'au début j'avais un peu de mal avec les personnages.
  • MissCocoon Le 11 Juillet 2018 à 13:15
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout sa fin mais comme beaucoup, j'ai eu du mal à rentrer dedans. C'était mon premier livre de cette auteure et j'espère que le prochain m'intéressera plus dès le début.
  • Delkinger Le 26 Juillet 2018 à 11:45
    J'aime les thrillers bien ficelés... Et j'ai été servie ! Pas un coup de coeur mais je l'ai tout de même dévoré en trois jours. Ce livre est parfaitement glauque jusque dans les moindres recoins. Je conseille ! 18
  • Analena1904 Le 10 Août 2018 à 14:55
    Un thriller qui m'a laissé sans voix... J'ai adoré les personnages et l'intrigue ????
  • Helene Ellememe Le 11 Août 2018 à 21:35
    Rien de plus à dire si ce n'est que j'ai adoré ce roman, l'intrigue, les personnages, sa construction... TOUT... et le rythme, parlons donc du rythme : comme si on était installé dans ce train, qui démarre doucement et qui accélère progressivement, inexorablement, jusqu'à sa vitesse maximale jusqu'au final : je recommande à 100%
  • Tiynuviel Le 18 Août 2018 à 09:30
    Très déçue de ce thriller, les personnages ne sont pas attachants ils sont trop caricaturaux . Des le début on peut deviner qui est le coupable. Et à la fin les révélations sont trop rapides voire même bâclées.
  • 1000NR Le 25 Août 2018 à 08:27
    Beau thriller, avec des personnages très fouillés. Une intrigue prenante même si le final n’est pas si inattendu... ai aimé l’atmosphère dégagée par la présence des trains tout au long du récit, les trains qui relient des villes et des vies, qui ressourcent l’imagination, qui freinent pour surprendre, qui accélèrent pour...épargner du réel?
  • Beatles_Jude Le 26 Août 2018 à 14:01
    J'ai adoré de thriller ! Très prenant, je m'attendais pas du tout à cette fin. Un des meilleurs thriller que j'ai lu ! Foncez :)
  • Absinthe-et-Sucre Le 13 Septembre 2018 à 15:59
    Voilà un livre que j'ai adoré écouter ! Les trois femmes que nous offre Paula Hawkins sont fascinantes ! J'ai adoré plonger dans leur histoire et essayer de démêler les nœuds de l'intrigue en même temps que Rachel. Et cette fin ! Ces retournements ! Ces personnages ! Juste génial.
  • Carlito93 Le 22 Septembre 2018 à 22:35
    Je suis resté sur ma faim.
  • Saiwhisper Le 17 Octobre 2018 à 18:30
    Un bon thriller psychologique à trois voix que je recommande et qui mérite son succès… L’auteure nous ballade avec habileté, non rendant alors aussi paranoïaque et tendu que l’héroïne borderline dont on a du mal à s’attacher.
  • Minielly Le 29 Octobre 2018 à 21:14
    J'ai eu beaucoup de mal à le reprendre après chaque coupure. Je trouvais qu'il avait quelques longueurs qui coupé la lecture. Mais en soit le thriller est géniale, psychologiquement il nous tien, nous ballade un peu dans tout les sens avec les différents personnage. Il nous rend tendu, suspicieuse, paranoïaque en nous mettant dans la peau de l’héroïne insupportable par son alcoolisme.
  • shania44 Le 31 Octobre 2018 à 17:59
    Un bon thriller qu'on a du mal à lâcher une fois commencé même si l’on devine assez vite quel sera dénouement de l’intrigue. J’ai adoré prendre le train avec Rachel que j'ai trouvé réellement touchante en lutte avec ses problèmes affectifs et d'alcool.
  • Aslein Le 02 Novembre 2018 à 19:07
    Lecture très addictive ! Du suspense jusqu'au bout !
  • Babadam Le 06 Novembre 2018 à 23:20
    J'ai bien aimé l'intrigue même si j'ai deviné une partie du dénouement à cause de la bande-annonce du film. J'ai aimé suivre le récit de ces 3 femmes qui sont, pour certaines, assez perdues.
  • Cricol Le 12 Novembre 2018 à 01:52
    J'ai vraiment eu du mal pendant la première moitié du livre. Plusieurs narrateurs additionnés de multiples sauts dans le temps, j'avais vraiment du mal à m'y retrouver. Par contre j'ai dévoré la deuxième moitié. Comme quoi il est parfois bon de s'accrocher.
  • leslivresdetcheny Le 15 Novembre 2018 à 01:04
    « La fille du train », fut une grosse déception pour ma part. Manque de suspense, d’actions et de rebondissements, il m’a manqué ce petit quelque chose pour apprécier la lecture.
  • WinnieBookine Le 21 Novembre 2018 à 18:54
    Gros coup de coeur pour se bouquin ça faisait un moment que je voulais le lire et j'en suis pas du tout déçu ! Peut être le début un peu long, ça tourné en rond et un peu répétitif, mais ça c'est vite rattrapé, la fin de l'intrigue m'a laissé sur le cul.
  • Alhena Le 25 Novembre 2018 à 13:55
    Je n'ai pas eu un coup de cœur mais j'ai trouvé les personnages originaux tous un peu torturés à leur manière. ça confère une ambiance assez sombre au livre. Globalement j'ai bien aimé et il se lit très facilement !
  • Errant Le 26 Novembre 2018 à 00:50
    Le rythme est lent, particulièrement au début, et les amateurs d'actions seront déçus. Par contre la psychologie des personnages est assez fouillée et constitue à mes yeux la force de ce roman. L'alcoolisme de Rachel est décrit avec réalisme et précision. La fin est toutefois relativement prévisible et n'est surement pas le point fort de ce thriller.
  • MrsIamSophie Le 28 Novembre 2018 à 16:04
    J'ai du mal à comprendre les commentaires disant qu'on tourne en rond, qu'on n'avance pas ou je sais quoi. J'ai trouvé ce libre GE-NIAL. Incroyable. Comme si l'on menait l'enquête nous-mêmes car très bien décrit. Je me suis reconnue dans les trajets en train et ce qu'on fait pour passer le temps. Chaque détail est incroyable et nécessaire. J'ai dévoré ce livre, je ne voulais plus le poser.
  • Enairolf Le 02 Décembre 2018 à 01:49
    J'ai adoré ce roman! J'en ai tellement entendue parler que je me suis laissé tenter! J'ai mis du temps à me mettre dedans quand même.. Mais une fois dedans ce fut dur de s'arrêter! Et je dois avouer que je ne m'attendais absolument pas du tout à cette fin! Après ma lecture j'ai regardé le film, qui je trouve, correspond parfaitement au livre
  • Jelisetalors Le 28 Décembre 2018 à 01:54
    Très bon roman, le suspense est présent pendant la totalité du livre, même si les éléments nous indiquant le coupable sont très clairs aux 3/4 du livres. Quelques petites longueurs, des personnages imparfaits et une réelle confusion quand Rachel se confie, aussi embrouillée que son esprit plein de vapeur d'alcool. J'ai passé un bon moment, l'écriture est assez "banale" mais reste agréable.
  • Mabiblio1988 Le 28 Décembre 2018 à 12:00
    La fille du train est un livre qui me laisse plutôt de marbre. Si je n’ai pas passé un mauvais moment avec la plume de Paula Hawkins, je n’ai pas non plus été envoûtée par l’histoire. Peut-être est-ce principalement due à l’un des personnages principaux qui m’a insupporté du début à la fin ? Je laisserais probablement une chance au film pour me faire un second avis.
  • Thalie114 Le 17 Janvier 2019 à 17:39
    Un très bon polar à l'intrigue haletante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel, avec sa vulnérabilité et sa soif de découvrir toute la vérité.
  • Sarah Y Le 27 Janvier 2019 à 13:41
    Deception.j ai pas.aimé avec une fin assez classique dommage
  • Stellaabook Le 29 Janvier 2019 à 21:49
    Mon avis reste mitigé concernant cette lecture, j'ai détesté les personnages, Rachel est une tête à claque, Anna une sacré mégère et Megan je ne préfère pas en parler !Coté suspens, il est présent mais pas insoutenable l'histoire se lit très bien mais je ne dirait pas que l’additivité etait là.Pour moi il ne vaut pas tout ce cinéma médiatique il existe des thriller bien plus prenant que celui ci
  • Black Le 04 Février 2019 à 01:20
    Le supplice !! C'est long, répétitif, j'avais envi d'en finir au plus vite. D'ailleurs les 100 dernière pages ont été lu en diagonale dès le moment où on sait qui a fait quoi. Livre à oublier.
  • Livres & Carnets Le 10 Mars 2019 à 16:42
    Excellente lecture ! J'ai pourtant l'habitude des romans policiers mais, ici, le suspense a été à son comble un bon moment, tant le lecteur est baladé. Bref, je me suis régalée !
  • Manonche_ Le 15 Mars 2019 à 17:08
    Très bonne intrigue, avec beaucoup de suspens ! Par contre qu'est ce que Rachel est agaçante !
  • lecteur22 Le 07 Avril 2019 à 12:31
    Je viens de me le commander et au vu des éloges qu'il reçoit je pense que je ne vais pas être déçue...
  • MiniAnael Le 15 Avril 2019 à 09:00
    Captivant, surprenant, j'ai vraiment apprécié cette lecture. J'ai personnellement passé un agréable moment, avec du frisson tant j'avais envie de savoir le coupable et la fin de l'histoire. Je recommande!
  • lecteur22 Le 23 Avril 2019 à 16:59
    Je n'ai pas pu le lâcher avant de savoir...
  • Camliou Le 27 Avril 2019 à 09:16
    Un peu de mal à m'accorcher pendant les premiers chapitres mais cela en valait le coup ! Un thriller qui met en avant des personnages de femmes intéressants et attachants malgré leurs défauts Bonne lecture !
  • RLSblog Le 04 Mai 2019 à 00:01
    Roman décevant à l'intrigue plate et aux personnages fades. Je n'ai pas trouvé la profondeur psychologique que j'aime dans les policiers. Parfois même, certains éléments manquent de réalisme.
  • Lady Nusakan Le 12 Mai 2019 à 12:45
    Enfin lu ! J'avais vu le film avant :) En les comparant on se rend compte de quelques différences. Les deux versions sont bien !
  • manue lit des histoires Le 15 Mai 2019 à 21:04
    J'ai passé un bon moment. C'est un thriller simple et efficace. Les personnages mettent en valeur… les faiblesses de la nature humaine jusqu'à l'extrême. Pas joli ! Ptit bémol : les développements sont inégaux. En effet, sur le trio féminin, Anna est peu présente. J'ai vu le film après et le transfert fonctionne bien à l'image.
  • caloloulou Le 17 Juin 2019 à 11:18
    C'est un livre très bien écrit. Les sujets traités sont riches et les personnages bien ficelés entre eux. La mayonnaise prend bien
  • manon_mgd Le 17 Juillet 2019 à 08:40
    Une bonne lecture sans plus. Je n’ai pas vraiment accroché avec les personnages et l’intrigue était un peu traînante. Malgré tout c’est un livre qui fait passer un bon moment
  • LokiPg Le 20 Juillet 2019 à 04:47
    Je ne comprend vraiment pas l'engouement autour de ce roman : Personnages horripilants, intrigue poussive qui avance à coup de grosses ficelles, dénouement décevant et prévisible (il y a si peu de personnages qu'on trouve vite le coupable par élimination). Pour moi, c'est juste un mauvais thriller.
  • Poyita Le 29 Juillet 2019 à 11:29
    Je ne peux pas mettre plus de 16 car je trouvais qu'il manquait encore beaucoup de choses et il y avait des personnages dans l'histoire qui n'avait vraiment rien à faire là-dedans, comme le rouquin où il reste beaucoup trop de mystère derrière lui ou le mari qui est devenu fou mais on ne sait pas ce qu'il lui arrive à la fin. Sinon la lecture est assez sympathique mais je reste sur ma faim.
  • nnenetth Le 08 Août 2019 à 08:45
    Toutes les ficelles du genre sont là, parfois un peu trop grosses, mais on se laisse malgré tout happer par l'histoire jusqu'au dénouement. Je ne m'en souviendrai pas comme du polar de l'année, mais un bon roman de vacances pour accompagner un long trajet ou une journée pluvieuse
  • juju3006 Le 27 Août 2019 à 21:02
    J'ai bien aimé. Les personnages sont vraiment intéressants et certains sujets abordés sont peu abordé dans d'autres livres. Par contre, le dénouement est un peu facile et on ne tombe pas des nues, comme il y a peu de personnage. J'ai préféré son autre livre "Au fond de l'eau" que j'ai trouvé plus abouti !
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:58
    J'ai terminé se livre à une vitesse folle, c'était très intense, surprenant et franchement j'espère que l'auteur publiera bientôt un autre roman parce que pour un premier essai, c'est une véritable perle.
  • Isa De la Montalay Le 16 Septembre 2019 à 21:16
    Un thriller très prenant et efficace. Une belle palette de névrosés en tout genre !
  • Ana_lectures Le 01 Octobre 2019 à 21:11
    Mitigée...j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, je le trouvais long et les personnages m'exasperaient, surtout Rachel! Toutefois, l'intrigue est bien ficelé et le suspens montre crescendo, c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout ! Je voulais savoir le dénouement.
  • aamanon Le 01 Octobre 2019 à 23:28
    Ce fut mon premier thriller, et celui qui m'a donné le goût pour ce genre-ci. Ce thriller m'a complètement happée, de part grâce à la merveilleuse écriture de l'auteure, mais aussi par l'histoire entrainante. A lire absolument !
  • Chrichrilecture Le 02 Octobre 2019 à 01:48
    Un matraquage publicitaire Comme un bon nombre de lecteurs je me suis laissé prendre par la pub de ce roman. Dans le genre thriller il est assez mauvais car l’intrigue si on peut appeler cela une intrigue est très longue a ce mettre en place cousue de fils blanc. Je le classerais plus dans un roman sentimental avec son histoire de cocufiage. Rien d’exceptionnel. Si vous voulez lire un bon thrille
  • xFleurMg Le 16 Octobre 2019 à 20:58
    Très bon thriller ! J’ai adoré !
  • Lydwine Le 12 Novembre 2019 à 21:37
    Un bon thriller psychologique qui fait entendre la voix de trois narratrices qui se complètent. Un roman bien construit, à défaut d’être vraiment original. En tout cas, il se lit tout seul.
  • YseraKiriel Le 15 Novembre 2019 à 11:06
    Une excellente lecture, où l'on se prend au jeu très vite. J'ai adoré être dans la tête de ces trois femmes, c'était très prenant. Le côté psychologique de ce thriller est vraiment le point central du livre, et c'était passionnant. Je le recommande vivement !
  • Callmesab Le 17 Novembre 2019 à 08:25
    Malgré une certaine lenteur, j'ai passé un bon moment. Une histoire qui ne me marquera pas, mais sur l'instant, c'était chouette.
  • Melimoli Le 23 Novembre 2019 à 10:01
    Je n'ai commencé à apprécier un peu cette lecture qu'au début de la deuxième moitié du roman. Certes, cela va un peu plus vite ensuite et les morceaux se mettent en place rapidement ensuite mais j'avais espéré bien mieux.
  • evertkhorus Le 09 Décembre 2019 à 10:48
    Je ne lis pas d'habitude ce genre de romans, mais appelée par trois fois à le lire, je me suis lancée et j'ai beaucoup aimé. Certes, avec un peu de connaissances de la psychologie, on trouve facilement le coupable, mais j'ai trouvé intéressant les portraits des femmes, ainsi que le travail sur la mémoire et l'effet du "gaslighting". Un bel exemple de manipulation et de schémas! Passionnant!
  • Lecturevaaa Le 21 Janvier 2020 à 13:14
    Impossible à lâcher et pourtant les échos que j'en avais n'étaient pas fameux, j'ai adoré !
  • Akirelectricecorrectrice Le 31 Janvier 2020 à 21:56
    Un thriller que j'ai adoré, jusqu'à la fin je ne le suis pas imaginé le dénouement. J'ai adoré, vraiment, à lire absolument.
  • Nhow Le 13 Février 2020 à 14:48
    Ma lecture remonte à il y a longtemps déjà mais je me souviens que j'avais adoré ce thriller. Impossible de le lacher, je l'avais dévoré en quelques jours seulement. Le personnage principal est touchant par sa fragilité. On a hâte de découvrir le dénouement et celui-ci est surprenant. Parfait !
  • Mariehabs Le 26 Février 2020 à 17:08
    Un bon thriller, mais je m’attendais à plus. Je ne me suis pas attaché aux trois personnages féminins et je trouvais parfois leurs actions irréfléchies et cela m’a fait décrocher un peu. Par contre, l’auteure a bien su démontrer la détresse psychologique vécue différemment par chacune d’elle.
  • Axelle28 Le 26 Février 2020 à 20:22
    Assez déçue par rapport à la médiatisation autour de ce livre. Beaucoup de longueurs, j'ai sauté plusieurs passages en lisant en travers...mais à partir des trois quart du roman, le rythme s'accélère et m'a accroché jusqu'au bout !
  • RiRead Le 21 Mars 2020 à 13:04
    Lu d'une traite..un thriller très efficace pour moi qui ne suis pas une grande adepte du genre. Le mystère est maintenu grâce aux épisodes d'amnésie du personnage principal qui souffre d'alcoolisme. Un livre de temps en temps comme ça, c'est agréable aussi :)
  • Ocylu Le 23 Mars 2020 à 20:34
    J'ai beaucoup apprécié ce livre même si je le trouve un peu longuet par moments... c'est dommage !
  • Jim Sam Le 26 Mars 2020 à 13:36
    J'ai bien aimé, mais le rythme est un peu lent. On suit trois point de vue. L'un d'eux se passe en décalé par rapport aux autres. Vous comprendrez vite pourquoi. L'histoire décrit aussi la société américaine moderne avec ses vices, mais qui sont propre à n'importe quelle société dans le monde.
  • leandbook Le 01 Avril 2020 à 18:11
    J'ai adoré ce thriller psychologique, lu en quelques jours, je n'ai pas réussi à le lâcher. J'ai imaginé ce dénouement bien avant sa révélation, mais cela n'a en rien gâcher ma lecture. Beau portrait de femmes totalement différentes mais unies dans leurs peines. Le personnage de Anna m'a en revanche beaucoup énervé. Je recommande ce livre !
  • hel_e_naa Le 06 Avril 2020 à 17:36
    Je n’ai pas du tout apprécié ce roman... J’ai détesté la protagoniste principale qui, à mes yeux, ne faisait que se plaindre. L’intrigue était sympa, malgré qu’elle ne soit pas très originale. J’ai deviné qui était le ou la coupable très rapidement... Cependant la plume de l’auteur était très belle. Rien à redire là dessus
  • JL GLS Le 07 Avril 2020 à 00:21
    Lu en l'espace de 24h, il n'y a pas une seule minute où je me suis ennuyée! Je recommande vivement, c'est un thriller psychologique très ingénieux que je n'ai pas su lâcher tant j'avais envie de savoir ce qui allait se passer.
  • Andjybooks Le 29 Avril 2020 à 11:10
    Une première partie de livre intriguante et plutot fluide qui nous met dans l'histoire rapidement. Cependant je pense que le livre aurait pu être plus court. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et quelques scènes qui ne servent pas vraiment à l'histoire. Une histoire cependant bien ficelé.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 22 Juin 2020 à 23:51
    C'est un bon thriller, qui se lit facilement, l'écriture est assez fluide. Par contre, rien d'exceptionnel non plus. Je n'ai pas été surprise par le twist, je n'ai pas ressenti non plus tellement de stress pour les personnages. Ça reste un bon livre qui reprend tous les éléments classique du genre.
  • vatican_camehoe Le 23 Juin 2020 à 22:09
    N'étant pas très habituée au genre du thriller, j'ai apprécié cette lecture addictive et cette plume très fluide qui permet une lecture très rapide. J'avoue avoir deviné un peu la fin, mais je n'en garde pas moins un très bon souvenir. Petit bémol pour moi : l'héroïne à laquelle j'ai vraiment eu du mal à m'attacher.
  • Sassenach Le 25 Juin 2020 à 14:38
    Un thriller avec un bon concept. Rachel, qui, tous les matins à défaut d'avoir une vie, invente une vie à un couple dans une maison, qu'elle voit en passant en train. Addictif, mais lent, redondant et prévisible. Mais je l'ai quand même bien apprécié.
  • malpica Le 27 Juillet 2020 à 23:38
    Le personnage de Rachel est attachant avec ses défauts et ses bourdes, l'histoire est bien menée jusqu'à la fin avec une bonne chute. L'auteur décrit très bien les sentiments des personnages surtout lorsqu'ils ont des comportements inattendus. La narration par 3 femmes est agréable (Rachel Anna et Megan) et le scénario est bien construit.
  • herbierlitteraire Le 31 Juillet 2020 à 09:21
    C'était fou. On apprend plusieurs choses sur les personnages et à chaque nouvelles révélations, je disais à haute voix: "Quoi ?! Hein ?! Mais noooon." C'est la première fois que je me fais autant manipuler et c'était avec un doux plaisir haha.
  • SandraC13 Le 03 Août 2020 à 09:19
    Je n’ai pas réussi à terminer ce livre ! C’est le premier (et le seul) roman que j’abandonne !! Je le trouve terriblement long et l’intrigue met énormément de temps à se mettre en place. Le personnage principal est exaspérant, impossible pour moi de rentrer dans l’histoire.
  • Bouliche Le 09 Août 2020 à 17:29
    J'ai adoré ! Pas d'ennui, lecture fluide. Haletant, palpitant! L'autrice nous malmène pendant tout le roman. J'ai limite frôlé la folie à un certain moment, pour une révélation finale au thème plus qu'irritant pour les personnages mais exaltant pour nous, lecteurs...
  • CroqueBook Le 06 Septembre 2020 à 21:01
    Histoire originale ! D'un simple passe temps durant son trajet en train, on se retrouve plongé dans une intrigue pleine de rebondissements où le personnage va tout faire pour découvrir la vérité sur la personne disparue mais également sur elle-même. Largement plus passionnant que le film.
  • William D Le 06 Septembre 2020 à 22:21
    La description des personnages (tout particulièrement Rachel) est vraiment brillante.. Écriture sans doute parfois un peu faible mais thriller efficace qu on lit avec plaisir et qu on ne lâche pas avant de connaître la fin.
  • Maam Le 21 Septembre 2020 à 19:30
    Un thriller palpitant, le suspense est à son comble. J'ai beaucoup aimé la description des personnes, ils ont tous leur défauts (qui sont mis brillement en avant). On découvre des personnages vrais, sans filtres et j'ai vraiment adoré. L'histoire est original et très bien construite. Je ne conseille pas le film si vous n'avez pas lu le livre.
  • Cassandre Le 26 Septembre 2020 à 05:49
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'est pile ce que je recherchais à lire sur le moment : des doutes, des frissons, en plus d'avoir un roman avec une construction assez originale, cette narration à trois voix et avec des retours en arrière. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des facilités concernant la psychologie de certains personnages et dans le style. Ainsi qu'une fin vite devinée.
  • Jelisetpuis Le 14 Octobre 2020 à 12:07
    J’ai bien accroché mais j’ai découvert le “méchant” avant le dénouement final, dommage ! J’ai apprécié les 3 points de vue différents et le style d’écriture très fluide. Mais les personnages ne sont pas vraiment attachants, je me moquais un peu de leur sort et je sens que je vais vite oublier cette histoire. Je regarderai le film peut être un dimanche d’automne où je n’ai rien à faire.
  • lulu231198 Le 20 Octobre 2020 à 00:40
    Une très bonne lecture ! L’écriture est fluide et l’histoire exaltante on a toujours envie d’en savoir plus et on s’imagine mille scénarios pour découvrir que ce n’est pas ça. Une histoire passionnante et originale à lire absolument !
  • Une passion des mots Le 27 Octobre 2020 à 08:36
    Ce livre est une déception, il est trop long et ennuyant à mon goût, je n'ai pas du tout accroché et j'ai senti les pages passer. Pour un thriller, c'est dommage, d'autant que la révélation finale est facilement devinable. Mis à part le côté psychologique des personnages intéressant, ils n'étaient pas si attachants. Décevant.
  • Caandy Le 27 Octobre 2020 à 11:08
    Contrairement aux autres personnes, ce livre m'a ennuyée et je l'ai abandonné. C'est dommage .. mais je n'ai pas du tout réussi à plonger dedans et à entrer dans l'intrigue.
  • Khiad Le 21 Novembre 2020 à 15:21
    J'ai eu le sentiment d'un livre un peu brouillon pour la forme (surtout au niveau des sauts dans le temps), très long à se mettre en place mais dont le fond était bien écrit et intéressant. Des personnages féminins que je n'ai pas aimé, mais néanmoins travaillés. Du suspense au rendez-vous sur la fin et une plume agréable. Voilà. J'en ressors un peu déçue, mais la fin a heureusement su rattraper.
  • • Jessica • Le 21 Novembre 2020 à 18:41
    Wow! Un très bon thriller psychologique! Un an qu'il était dans ma PAL je ne me le pardonne pas!!! Malgré quelques lenteurs dans la 1ère partie, la fin est angoissante et tout s'accélère! J'ai eu réellement peur pour mes personnages j'ai été prise dans un tourbillon d'angoisse totale au fil des pages! Mensonges et trahisons... Cette lecture va me marquer!
  • littlemeggy Le 07 Janvier 2021 à 12:02
    Je lis peu de thriller et j’ai été emballé par celui-ci ! On retrouve du suspence, des mensonges, on essaye de comprendre qui a fait quoi. L’écriture est fluide, ça se lit très facilement, l’aternance des points de vu de 3 personnages aidant pour cela. Cnest une très bonne lecture, cependant si vous êtes adeptes des thrillers, je doute que celui ci vous fasse beaucoup frissonner.
  • talou61 Le 11 Janvier 2021 à 14:27
    Ce livre est addictif, et je n'avais pas envie qu'il se finisse…. Je me lasse assez facilement des polars et autres thrillers, mais là je n'ai pas lâché ce livre pendant une semaine ! Superbes descriptions de l'alcoolisme et des enchainements qu'il provoque. Megan a réussi enfin à tout apprendre, surtout sur elle et sa vie. enfin un thriller de femmes !
  • posidonie Le 21 Février 2021 à 12:02
    Entre addiction, déni, perte de conscience et sentiment de honte, ce livre dérange, met mal à l’aise. Il n’en est pas moins additif et efficace dans sa construction et son suspense. Un vrai classique du roman psychologique !
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 13:24
    Le livre tire sur la longueur pour nous présenter les personnages on a Rachel alcoolique, megan qui couche à gauche et à droite et Anna la naïve, u fur et a mesure on découvre pourquoi chacune d'entre elles et comme elle l'est et là...On adhère aux excuses ou pas... Quand aux suspects on élimine vite et le coupable apparaît assez vite et la fin je me suis demandée si l'auteur préparé pas une suite
  • Bleu-nuit Le 15 Mars 2021 à 17:42
    Ce roman me laisse mi-figue, mi-raisin. Malgré une histoire prometteuse, la première moitié du récit traine en longueur, tourne en rond, sans parler de Rachel que j'ai souvent trouvé très niaise. Bon point, la construction du récit qui alterne les points de vue des trois femmes est intéressant et donne plus de profondeur à l'histoire. Il y a de belles intentions, pourtant je reste sur ma faim.
  • Vylmadrim Le 22 Avril 2021 à 18:59
    J'ai bien aimé la narration en journal et le cadre banlieue de Londres, un peu moins les personnages que j'ai trouvé peu attachants et la fin que j'avais devinée en partie. Mais ça reste un bon moment de lecture à suspense.
  • Futile_pleutre Le 14 Mai 2021 à 12:37
    Un thriller efficace qui se lit rapidement. Le suspens est efficace durant une grande partie du roman même si j’avais personnellement deviné la fin à 100 pages de la conclusion. J’ai bien aimé la narratrice principale et notamment ses soucis d’alcool qui sont une part entière du roman. J’ai cependant trouvé que les trois personnalités féminines étaient très proches dans leur caractère.
  • VanessaDIK Le 23 Mai 2021 à 02:46
    On devine assez vite le dénouement mais malgré cela on veut le finir. Petit bémol sur les trois personnages féminin qui ont des côtés attachants mais aussi exaspérant.
  • Cookieyoupie Le 24 Mai 2021 à 19:43
    Bon thriller, bien construit et addictif !
  • Iorek Le 31 Mai 2021 à 22:10
    Un thriller assez bien construit, qui monte en puissance au fur et à mesure, cependant, j'ai eut un peu de mal à m'accrocher aux personnages et à être pleinement dans l'histoire...
  • Malylene Le 14 Juillet 2021 à 00:11
    Un livre que j'avais lu il y a quelques années en allemand et que j'ai relu avec grand plaisir en français. Le suspense est toujours là. Les 3 narratrices Anna, Megan et Rachel se succèdent et permettent de découvrir certaines scènes sous différentes perspectives et décalées dans le temps. Un livre qu'on ne lâche que lorsque la dernière page est tournée.
  • MissTeac Le 04 Août 2021 à 20:43
    Depuis le temps que l'on me conseillait ce livre je l'ai enfin lu. Assez addictif, les personnages sont attachantes ... malgré leur naïveté respective. La fin était un peu prévisible mais très bien écrite. Je vais regarder le film maintenant!
  • Leslivresde_Lucas Le 01 Septembre 2021 à 19:21
    Un thriller qui m’avait laissé perplexe tant par sa fin que par l’ambiance générale
  • ZemyThan Le 12 Septembre 2021 à 02:21
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, le rythme et les rebondissements, mais les personnages sont quasi tous insupportables à mon goût. Je suis mitigée car j'ai aimé l'intrigue, le suspens mais cela me laisse un goût d'inachevé ou de non contentement.
  • Beauchampx Le 14 Septembre 2021 à 01:35
    Franchement, en commençant cette lecture j'étais très dubitative. Mais à travers les pages, je ne pouvais plus m'arrêter. Les 170 dernières pages, je n'ai pas posé le livre une seule seconde, j'étais totalement absorbé. Le style d'écriture m'a perturbé, au début. Puis, je suis devenu accro, à vouloir savoir absolument les journées de ces femmes.
  • PastelCoeuR Le 17 Septembre 2021 à 07:16
    Plutôt bon dans son genre même si le personnage principal ne m'a pas du tout plu. L'intrigue est bonne mais il y a beaucoup de lieux communs dans les découvertes et rebondissements.
  • Lolotinchon6 Le 23 Octobre 2021 à 10:04
    J'ai été très déçue par ce livre, pourtant l'intrigue est bonne mais on tourne très vite en rond. Je pensais que j'allais faire une très bonne lecture mais honnêtement pour moi il ne mérite pas autant d'engouement.
  • PinkVeggie Le 25 Novembre 2021 à 13:05
    Malgré les critiques élogieuses, je n'ai pas été emballée du tout, ni par l’histoire ni par les personnages. Le fait que l'histoire soit principalement racontée par Rachel dont le cerveau est embrouillé par l'alcool et les trous de mémoire ma fortement déplu. Tout était flou. Même si c'est là tout l’internet du livre je n'ai pas adhéré. Seul point positif, le retournement de situation de la fin.
  • thriller's Le 22 Décembre 2021 à 23:23
    Un livre basé sur des amourettes futiles et des histoires de sexe à gogo. Un réel manque de réalisme (Rachel qui se croit capable de résoudre un enquête sur de simples observations malsaines !!!), et un meurtre qui est au second plan, qui sert de prétexte à ce roman. Cependant, c'est un livre qui se lit assez rapidement, mais il ne me restera pas en mémoire.
  • Lulube Le 30 Décembre 2021 à 11:41
    J’ai beaucoup aimé l’histoire. J’ai été portée et les pages se sont vites déroulées. Il y a beaucoup de suspense et c’est addictif.
  • enforme Le 08 Janvier 2022 à 20:37
    Pour moi, une bonne lecture sans plus ! Un peu long et pas tjs très clair ni évident à suivre ! Rachel ne parait pas très crédible avec tout le cinéma qu'elle se fait dans la tête.
  • LylyPARK Le 09 Mars 2022 à 14:54
    Je ne suis pas subjuguée par l'oeuvre, que ce soit son histoire ou son style, mais ce fut une relecture rapide, sans prise de tête. Les personnages ne sont pas lisses, bien au contraire, mais ils sont parfois fades. Stéréotypés, poussés à l'extrême et clichés d'une société d'apparence où le faible doit être moqué, exécuté.
  • Myriam81 Le 21 Mars 2022 à 15:00
    J'ai apprécié ce livre, un bon thriller.
  • Pam72 Le 04 Avril 2022 à 00:48
    Le début était un peu long, puis la tension monte crescendo. C'est un bon thriller psychologique.
  • coldtroll Le 04 Avril 2022 à 19:59
    J'ai bien aimé la construction du personnage de Rachel et de son cheminement de pensée et l'intrigue simple est efficace. Dommage que tous les hommes aient le mauvais rôle, mais les femmes ne dépareillent guère. Monde pourri =)
  • lomaebooks_ Le 10 Mai 2022 à 15:41
    Je n'ai pas réussi à lâcher ce thriller après l'avoir commencé. J'étais accro aux personnages et à l'aspect psychologique du livre. Il m'a totalement obsédé, je voulais absolument connaître la fin, je n'ai même pas vu les 200 dernières pages passées, j'étais en apnée tout le long. C'était fou.
  • Claglagla Le 16 Mai 2022 à 21:22
    J'ai eu beaucoup de mal au début. Je l'ai laissée quelques mois sur le côté. Toutefois quand l'intrigue commence, le livre devient addictif.
  • MymyyS Le 05 Juin 2022 à 15:48
    Je m'attendais à autre chose de ce livre. Déçue par le rythme plat et ses personnages insupportables, l'obsession de la maternité et l'insistance sur l'adultère. Redondant...
  • LisaLit Le 28 Juin 2022 à 09:09
    Un roman qui vous tient en haleine. Dès le début, l'histoire promet d'être haletante. L'histoire monte crescendo, et le livre devient difficile à lâcher. Un bon thriller
  • Galyangel Le 02 Juillet 2022 à 17:12
    Lecture « sans prise de tête ». L’histoire était assez addictive au début mais toutefois très prévisible. Elle montre que les apparences sont trompeuses et que l’on ne peut jamais savoir ce que vit quelqu’un sans être à sa place, et en ayant juste un point de vue extérieur. Mais les personnages étaient assez agaçants et irréalistes. En soit, une lecture peu originale mais qui fait passer le temps.
  • LylyPARK Le 12 Août 2022 à 09:54
  • SKing Le 30 Septembre 2022 à 22:49
    C’est une lecture facile et distrayante mais sans véritable coup de cœur pour moi.
  • Adhara_ Le 27 Octobre 2022 à 18:57
    Un bon thriller, globalement !
  • BlueEden Le 09 Janvier 2023 à 09:37
    Très déçue par ce livre, je ne m'attendais pas à ça. Les personnages sont une vraie plaie, ils sont plus que difficile à apprécier. L'intrigue est prenante mais je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteure
  • Ellema Le 11 Janvier 2023 à 12:20
    J’ai eu du mal à me plonger dans la lecture mais une fois dedans, je suis vite devenue addicte ! Malgré cela je reste mitigée. J’ai trouvé les personnages peu attachants et une fin qui peut-être facilement devinée… Cependant j’ai passé un bon moment de lecture avec une plume agréable à lire.
  • EliseM Le 13 Janvier 2023 à 11:06
    Oh cette histoire de malade! Je me suis couchée à minuit tellement je voulais connaître la fin! Très très bien écrit! L'ambiance que l'auteure réussit à créer donne la chaire de poule. Après j'avais un gros soupçon sur la personne, mais ça n'a rien gâché.
  • miss.acacia Le 05 Mars 2023 à 23:27
    Le postulat de la narratrice peu fiable qui lutte pour emboîter les pièces du puzzle malgré ses pertes de connaissance éthyliques peut être captivant, le seul bémol étant que j'avais pressenti le dénouement. Pas aussi haletant et renversant qu'espéré.
  • MSophieBC Le 07 Mars 2023 à 12:06
    Vous serez prévenus, La fille du train est un thriller obsessionnel. Plus Paula Hawkins déroule son histoire, plus le lecteur s’interroge sur les idées fixes et les troubles de Rachel. Mais l’obsession est à double titre, car même le livre fermé et au repos, l’histoire envahira votre tête. Plus moyen de se soustraire aux questionnements
  • Marion_htl Le 12 Avril 2023 à 18:34
    La fille du train est le premier thriller que j'ai lu ! Et je dois dire qu'il m'a tenu en haleine tout du long. J'ai beaucoup aimé cette découverte. Je n'ai qu'une chose à ajouter : que de rebondissements...
  • ncyjms Le 09 Mai 2023 à 22:13
    La fin est très bien réussie. Cependant, j'aurais aimé plus de rebondissements, de turn over sur l'ensemble du thriller.
  • Mellosia Le 17 Mai 2023 à 13:58
    Une histoire fluide qui se lit très rapidement cependant j'ai eu du mal avec les personnages. Je suis restée très distante en lisant je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie ou autre. Ça reste une lecture plutôt sympa mais rien d'incroyable.
  • Michiko Le 18 Mai 2023 à 22:36
    Heureusement que l'histoire est assez fluide à lire. J'ai trouvé qu'il y avait des moments où on ne savait pas trop de qui on parlait. Je n'ai aimé aucun personnage et surtout pas Rachel. Le sujet était très basique et presque ennuyeux.
  • Angelic Sword Le 23 Mai 2023 à 10:14
    Une lecture addictive qui m’a embarquée. L’idée de départ du train est très originale et le côté psychologique travaillé, tout comme les personnages on a du mal à dissocier le vrai du faux. Ce livre ne plaira pas à tout le monde mais cela a éte une franche réussite pour ma part !
  • labuze199 Le 28 Mai 2023 à 16:06
    Je suis agréablement surprise par ce thriller. L'écriture est fluide et addictive même si on devine assez tôt le dénouement. Les personnages ne sont pas franchement attachants, même parfois agaçants, mais plutôt représentatifs de notre société basée sur les apparences et les rumeurs.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:24
    Un livre assez long à démarrer mais une fois l'intrigue bien entamée l'histoire est génial à suivre.
  • Emi&Chance Le 19 Juillet 2023 à 15:18
    Une agréable lecture qui m'a sortie de mes lectures habituelles. Certains personnages m'ont agacée mais on a hâte de connaitre la fin ! Pas mal du tout !
  • cricket Le 21 Juillet 2023 à 11:07
    Un thriller excellent - Certes la première moitié du livre mène lentement vers le dénouement .. Normal pour un thriller psychologique. Mais ensuite impossible de lâcher le livre jusqu'au bout ! Prévoir du calme et 3 h devant soi.
  • Missfree Le 04 Août 2023 à 23:20
    J'avais beaucoup apprécié l'adaptation au cinéma et la lecture du roman est encore plus addictive. Le roman est bien structuré et l'écriture agréable. Les trois points de vue des femmes s opposent, se rejoignent sans jamais tout à fait se comprendre tellement elles sont différentes. Un cran au dessus du roman "la femme à la fenêtre" lu il y a quelques temps.
  • Emmaaa593 Le 27 Août 2023 à 21:08
    J'ai bien aimé ma lecture le suspens tient bien jusqu'aux dernières pages du livre même si le meurtrier de Megan était assez prévisible.
  • eli_0n Le 27 Septembre 2023 à 11:56
    quand j'ai acheter le livre, je ne pensait pas autant l'apprécier, c'est un super thriller !
  • Calypi65 Le 02 Novembre 2023 à 11:32
    J'ai particulièrement apprécié l'originalité de la narration. L'intrigue est prenante et les personnages sont attachants. Je recommande ce thriller !
  • Oxy_more Le 18 Décembre 2023 à 16:22
    J'ai beaucoup aimé, impossible à lâcher à partir de la moitié. Même si j'ai quand même eu du mal avec les 3 points de vues rédigés exactement de la même manière, comme si au final ça ne formait qu'une seule personne. Contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas deviné qui était le coupable (alors qu'à la base je soupçonne tout l'monde à chaque fois lel) !
  • Loestre Le 17 Janvier 2024 à 22:26
    Thriller psychologique particulièrement retors et réussi. Débutant par un point de vue externe -les observations d'une jeune femme dans un train- le lecteur se retrouve happé non seulement dans les considérations de celle-ci mais aussi dans une intrigue insoupçonnée et labyrinthique.
  • sugaa Le 24 Février 2024 à 23:14
    Ce livre était incroyable
  • Harweenlyra7 Le 25 Février 2024 à 09:13
    Une histoire très bien construite, l'intrigue est maintenu jusqu'à la fin
  • Une_curieuse_lectrice Le 26 Février 2024 à 08:02
    Malgré le fait que dès le début du roman j'avais compris qui était le coupable et pourquoi,j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont antipathiques,mais j'avais quand même envie de continuer cette histoire. Beau développement de personnages!
  • TellementMaeva Le 18 Mars 2024 à 18:57
    J’ai bien aimé ce roman ! Ce n’est pas le roman du siècle mais l’histoire arrive à nous tenir en haleine et nous donne envie de tourner les pages rapidement. J’ai été un peu perturbée quelques fois par la chronologie de l’histoire avec les différentes narratrices. C’est un bon 16/20 pour moi.