La fille du temps
Josephine Tey1969

15.3

Immobilisé sur son lit d'hôpital, l'inspecteur Grant s'ennuie.
Pour se distraire, il passe au crible de son ? Il criminologiquement très exercé des portraits de personnages historiques. Parmi eux, un visage lui inspire sympathie et déférence. Mais il s'avère être celui de l'épouvantable Richard III, roi d'Angleterre, parvenu au trône (voyez Shakespeare) grâce à l'assassinat de ses neveux, les enfants d'Edouard. Alors commence à travers l'Histoire une quête de la vérité qui forme l'une des enquêtes les plus originales de toute la littérature policière, l'un des dix grands classiques du genre salué par la critique et aussi par les pairs de l'auteur.

Titre original : The Daughter of Time (1951)

2023 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Michel Duchein | 224 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782264083296

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Michel Duchien | 224 pages | Sortie : 1er avril 2009 | ISBN : 9782264049476

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Michel Duchien | 217 pages

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Michel Duchien | 218 pages | ISBN : 9782264036179

2002 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 226 pages | ISBN : 9780099430964

• Isa De la Montalay Le 17 Avril 2010 à 10:21
    Une histoire agréable mais ce n'est pas un polar ! J. Tey réhabilite l'épouvantable Richard III en décortiquant cette énigme historique.
  • marina Le 01 Avril 2014 à 19:03
    Je n'étais pas convaincue avant d'ouvrir le livre, mais ça a été une très agréable découverte: une façon intelligente et distrayante de revisiter les mystères qui entourent la vie de Richard III et le "prétendu assassinat" de ses neveux! Très bonne lecture!