La fille du roi pirate, tome 1
Tricia Levenseller2017

Saga La fille du roi pirate Terminée

14.8

Alosa est la fille de Kalligan, Roi pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables. Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels. Très vite, son plus obstacle devient son ravisseur Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant. Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du roi pirate !

Titre original : Daughter of the Pirate King, book 1 (2017)

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - Stardust)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 350 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782755674392

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Helene Bares | Durée : 454 min | Sortie : 2 août 2023 | ISBN : 978-2755663617

2023 Editions Stardust

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 324 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782755663617

2023 [E-book] Editions Stardust

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782755663624

2023 [E-book] Editions Stardust

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782755663617

2018 Editions Square Fish

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9781250144225

2023 Editions Pushkin

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | ISBN : 000

2018 [E-book] Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250144225

2018 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Durée : 445 min | ISBN : 9781250095961

2017 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 28 février 2017

• Mopraha Le 12 Août 2019 à 11:56
    divertissant malgré des ficelles un peu grosses, des perso sans grande profondeur qui ont une tendance à taper sur le système, et une romance avec 0 alchimie pour moi. J'ai aimé le thème pirate mais malgré ce que l'auteur nous en dit ceux la restent bien gentils. On aurait aimé voir plus des capacité d'Alosa, qui en parle beaucoup et s'en sert peu, mais les dialogues et la répartie sont sympas.
  • Miettesdeclow Le 13 Septembre 2021 à 10:02
    J'ai passé un bon moment avec ce livre et cette histoire de pirates !
  • JimNoir Le 25 Septembre 2021 à 00:11
    L'utilisation des sirènes dans une version différente est intéressante mais ce livre est frustrant parce qu'à la fois il ne se passe pas grand chose et a la fois l'univers est à peine ébauché. Dommage !
  • RoxanneLoveBooks Le 11 Octobre 2022 à 15:36
    Il ne se passe pas grand chose dans ce livre alors que j'en attendais énormément. Déjà je pensais que c'était de la Fantasy alors que c'est surtout de la romance ! Ça a été une vraie épreuve de le finir... Vraiment déçue
  • Codex Astoria Le 14 Mars 2023 à 12:24
    Petite déception. Je ne suis jamais rentrée totalement dans l'histoire malheureusement. J'ai trouvé que l'intrigue ne décollait pas du tout : on tourne en rond et il ne se passait pas grand chose. Je n'ai pas du tout apprécié Alosia. La romance m'a donc laissée de marbre. Pour un livre qui fait moins de 400 pages j'ai trouvé le tout très poussif et trop léger.
  • Seizième Page Le 17 Mars 2023 à 11:22
    Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, j'ai même faille l'abandonner ! C'est notamment à cause du personnage principal qui m'a vraiment énervée de part ses gamineries et ses façons de penser et de parler. Je suis malgré tout aller au bout, et on va dire que les 100 dernières pages ont un peu adoucies mon avis sur le livre.
  • Euphoxine Le 23 Mars 2023 à 07:33
    Cette lecture est en demi teinte pour moi… J’apprécie la thématique de la piraterie donc, je me suis laissée tenter par ce roman. Cependant, j’ai eu beaucoup de mal avec la protagoniste : Alosa. Son comportement est toujours dans l’excès et elle possède un ego surdimensionné. On n’éprouve donc aucune empathie envers elle. Concernant l’intrigue, elle est classique mais pas assez développée.…!
  • Nororm Le 25 Mars 2023 à 14:17
    Un chouette roman avec des pirates et des sirènes. J’ai apprécié Riden et Alosia même si elle m’a parfois exaspéré. L’histoire est assez classique mais j’ai quand même hâte de lire la suite de cette quête!
  • Madame Ratou Le 27 Mars 2023 à 12:11
    Je n'ai pas du tout aimé la Reine des Ombres, un autre roman de l'autrice, mais lui ? Lui ??? On est à un chouïa du coup de cœur, mesdames et messieurs.
  • Le-fil-des-pages Le 02 Avril 2023 à 13:45
    Une lecture sympathique mais sans grande surprise,tout va très vite, le roman est court et il y a pourtant des scènes répétitives. Les révélations n'en sont pas vraiment non plus. Rien de transcendant mais c'était une lecture légère et agréable dans l'ensemble pour se distraire.
  • eclatdelune Le 06 Avril 2023 à 12:33
    Des pirates, de l’action, une carte au trésor, des secrets, des manipulations, un peu de magie et une douce romance. Voilà les mots pour résumer La fille du Roi Pirate. Si vous aimez les épopées peuplées de pirates, ce roman sera vous embarquer dans son univers « pirate des caraïbes » !
  • Noxirine Le 10 Avril 2023 à 15:51
    Lecture addictive et sans prise de tête. Les pages se tournent toutes seules, on prend plaisir à suivre l'histoire. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec Alosa, qui n'est pas simplement confiante en elle, mais arrogante et narcissique au possible... De plus, il m'aura manqué un peu de profondeur pour en faire un coup de cœur. Je lirai la suite avec plaisir quand même, c'était sympa !
  • Melora Le 02 Mai 2023 à 00:07
    J'ai passé un assez bon moment avec ce 1er tome, en dépit de beaucoup de points négatifs : ressorts dramatiques répétitifs ( alosa passe son temps à se libérer puis à être de nouveau kidnappée...), portrait d'une héroïne pas particulièrement attachante... J'attends néanmoins la suite avec curiosité.
  • Les Pages d Arda Le 06 Mai 2023 à 10:07
    Tu aimes l’univers pirate, une héroïne intelligente qui n’a pas froid aux yeux, une mission d’infiltration et des créatures mystiques ? Tu es au bon endroit ?
  • lau_lit_reads Le 15 Mai 2023 à 15:07
    Première fois que le lisais un livre dans un univers de pirates et j'ai passé un très bon moment ! C'est jeunesse, simple, parfois pas très logique mais c'est rythmé, avec des rebondissements et une romance toute mignonne :) Je lirai la suite avec plaisir !
  • Life Is A Real Book Le 17 Mai 2023 à 19:00
    Très déçue, j'ai très vite abandonné cette lecture. Une narration trop simple, qui dit tout et ne montre rien, je n'ai pas du tout accroché.
  • emilijac Le 18 Mai 2023 à 18:38
    C'est objectivement pas très bon avec un personnage principal insupportable mais c'est addictif!
  • Couleursdho Le 19 Mai 2023 à 13:15
    Moyennement convaincue par cette lecture... Une héroïne qui se veut "badass", qui n'a pas froid aux yeux dans une histoire qui manque, pour moi, de crédibilité quand il s'agit de piraterie. Je suis restée en surface de ma lecture et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de paroles pour peu d'action.
  • Max_Milton Le 03 Juillet 2023 à 10:05
    Un coup de cœur autant par l'humour que par l'intrigue
  • Mellosia Le 10 Juillet 2023 à 11:50
    J'ai un peu de mal avec Alosa, elle est trop parfaite elle sait tout faire et peut tout réussir. L'histoire reste cependant intéressante je terminerai donc cette duologie.
  • Tiboudouboudou Le 16 Août 2023 à 10:19
    J'ai tenu jusqu'à la page 35. Il y a 12 répétitions par paragraphe, je trouve indécent d'oser publier un texte qui n'a pas été repris ? Ça marche pour une fanfic ou un premier jet. Pas pour un roman à 20€. J'ai pu remarquer une intrigue on ne peut plus prévisible et une héroine qui rivalise de provocations idiotes : c'est un record d'incohérences en si peu de lignes !!
  • Mini Bouquineuse Le 16 Août 2023 à 16:58
    Une bonne lecture dans l'ensemble même si j'ai trouvé pas mal longueurs et de répétitions au début du roman qui ont fait que j'ai trouvé ma lecture un peu longue... Malgré cela après avoir passé les 1/3 du roman, j'ai passé un bon moment a travers cette quête qui m'as vivre une aventure divertissante et sympathique avec Alosa à travers le monde de la piraterie et des sirènes.
  • Eilera Le 18 Août 2023 à 11:52
    Je n’ai pas trop réussi à m’attacher auprès des personnages par leur manque de profondeur et au vu des caractères de chacun… beaucoup trop de têtes brûlés notamment l’héroïne qui n’en fait qu’à sa tête, qui n’écoute rien et qui sait tout faire; ça m’a beaucoup dérangé. Trop de facilité. L’histoire reste sympa mais sans plus.
  • Stara Le 30 Août 2023 à 10:39
    J'ai adoré ,l'univers de La fille du roi pirate, l'infiltration de Alosa et l'humour qui tourne autour des scènes m'a fait passé un bon moment. Un vrai coup de coeur, manipulation, héroïne badass qui n'en fait qu'à sa tête. Cet histoire m'a fait pensé à Pirates des Caraïbes, j'ai hâte de lire la suite
  • latornadedespages Le 06 Septembre 2023 à 12:34
    J'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à aimer autant. Alosa est badass, j'ai adoré la complexité de sa personnalité. J'ai aimé sa relation avec Riden. L'intrigue m'a plu également même si c'est vrai que ça met un temps fou au niveau de la mission de Alosa, j'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions, c'est très rythmé et je suis assez curieuse d'en découvrir plus avec la suite.
  • DoReMiLiseuse Le 13 Septembre 2023 à 21:07
    Euh, bof... Je ne sais pas trop quoi en dire, c'était une lecture sans surprise mais qui m'a permis de lire sans prise de tête. Beaucoup de choses n'ont aucun sens mais une fois qu'on le sait, ça passe. Les personnages sont hyper spéciaux et ont des pbs psychologiques aussi incohérents que leurs actions/paroles. Au final, ça m'a fait rire :)
  • Olympe16 Le 19 Septembre 2023 à 16:44
    J'ai passé un bon moment malgré ses petits "défauts". Alosa est forte et badass, peut être un peu too much. On a presque envie de la baffer... La romance est simple et pas très aboutie. Ce sont surtout des réparties en pagaille et une attirance flagrante. Le thème sirène est pas mal mais là encore too much. Je lirai la suite par curiosité mais le peu de subtilité et de substance me freine un peu.
  • Marine dans un livre Le 23 Septembre 2023 à 16:04
    La traduction est atroce, l'héroïne un peu agaçante, mais j'ai malgré tout eu du mal à poser ce livre, principalement parce que la romance m'a plu, ainsi que certains personnages secondaires. Je lirai la suite, mais surtout pas en français.
  • Laurana3 Le 13 Octobre 2023 à 08:40
    L'écriture du personnage et de l'intrigue fait très jeunesse. Un univers pas développé du tout, on a l'impression d'être tpujours au même endroit et de tourner en rond. Le thème pirate n'est pas exploité. Ton humoristique donc difficile de prendre les péripéties au sérieux
  • Julien01910 Le 02 Novembre 2023 à 21:41
    Objectivement catastrophique, mais la nullité de la choses ma bien fait rire et ma divertie, on dirait un premier jet qui n'aurait jamais dû être publié , des répétitions a gogo, puis page 147 le " je m'en voulais a mort de ce qui t'arrivait" on n'est dans une court de collège ou dans une histoire de pirate ? L'héroïne est insupportable et a un gros problème avec le genre masculin sans raison.
  • LesFantasydAmanda Le 09 Novembre 2023 à 13:12
    Le scénario est peu crédible ; l'héroïne semble pouvoir se déplacer sur le bateau ennemi comme bon lui semble. Ensuite, les enjeux présentés au début du récit sont vite relégués au second plan au profit de la romance, qui m'a semblé aussi facile qu'invraisemblable. En fait, tout est facile, tout est invraisemblable. Si l'on excepte la mythologie des sirènes et l'univers, je n'ai rien aimé...
  • Camomille974 Le 08 Janvier 2024 à 06:57
    ABANDON... J'avais déjà eu les échos négatifs sur ce livre, mais je l'avais dans ma PAL. Au début le coté gaminerie ne m'a pas dérangé, je l'ai pris pour un livre assez jeunesse... Mais au bout de 150 pages, je crois que les lecteurs n'ont pas compris qu'elle avait une mission et qu'elle devait jouer un rôle... A la moitié du livre, ça n'avance toujours pas. Déçu car le résumé était bien.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:21
    Je suis allée jusqu'au bout de ma lecture parce que ça se lisait vite. Mais à quel moment nous sommes dans une histoire de piraterie ? Même mon frère qui a 15 ans à plus d'intelligence et de répartie que des membres d'un équipage. Les personnages ont perdu leur cerveau en court de route et l'héroïne est clairement insupportable.
  • Flo_ow Le 02 Février 2024 à 03:43
    Je me suis ennuyée pendant les 2/3 du livre... et quand je pensais que ça devenait intéressant, et bien pas vraiment... L'héroïne est arrogante et insupportable en se vantant d'être la meilleure alors qu'en vrai bof... Bcp de raté pour quelqu'un de "super fort". Vraiment pas terrible: illogismes, répétitions j'ai trouvé le style plat. Ca aurait pu être mon goût mais je n'ai pas accroché, dommage.