La fille du phare
Annet Schaap2022

16.3

Imaginez une nuit de tempête durant laquelle tout va de travers. Les éléments se déchaînent et un bateau se fracasse sur les récifs. Le fanal du phare qui devait guider le navire ne s'est pas allumé. Que s'est-il passé ?
Imaginez également une imposante et inquiétante demeure, la Maison Noire. Elle appartient à l'amiral, et on prétend qu'elle abrite un monstre. Qui peut croire ça ?
La fille du gardien de phare apportera des réponses à ces deux questions et à beaucoup d'autres. Rien ne l'arrêtera dans sa recherche de la vérité. Elle croisera en chemin des humains amicaux ou menaçants, des créatures mystérieuses et des pirates en colère. Elle découvrira aussi la saveur de l'amitié.

2022 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Maurice Lomré | 366 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782211239547

2022 Editions L'École des loisirs (Médium)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Maurice Lomré | 366 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782211239547

2018 Editions Adelphi

Italienne Langue italienne | Traduit par Anna Patrucco Becchi | 357 pages | ISBN : 9788898519736

• comete.books Le 06 Août 2022 à 13:38
    Coup de coeur pour Loupiote ! J'ai senti l'écume sur mes pieds, j'ai goûté le sel sur mes lèvres, j'ai résisté au vent sans courber le dos, j'ai pleuré aussi. J'aurais aimé 200 pages de plus ! Et de mon point de vue, L'Ecole des Loisirs aurait dû l'intituler "Loupiote".
  • witchy.ali.ce Le 08 Août 2022 à 16:51
    Une histoire mignonette aux senteurs de "La petit sirène", Loupiote et Poisson sont des personnages attachants mais les adultes sont horribles dans cette histoire. J'ai trouvé la plume un peu vieillotte (je ne sais pas si c'est la traduction ou pas) bref c'était sympa mais si triste et pas transcendant.
  • Tachan Le 15 Septembre 2022 à 18:07
    Entre fascination face aux aventures fantastiques vécues par la jeune héroïne et frustrations face à des sentiments inaboutis que l'autrice a tenté de me forcer à ressentir : tristesse face à la situation misérable de ces enfants, espoirs de reconnaissance parentale, dépassement de soi et acceptation. Au final, c'est un thème que je n'attendais pas : la différence, qui a tiré son épingle du jeu.