La fille du marchand de saphirs
Dinah Jefferies2019

15.3

« Dès leur arrivée, l'âpre solitude de la plantation exerça sur Louisa tout son attrait. A mi-coteau se trouvait une vieille demeure coloniale posée au milieu d'une petite pelouse entourée d'arbres. Des orchidées, qui regorgeaient de papillons, embellissait le jardin. Voici un endroit où il est facile de se perdre, songea-t-elle. » Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d’un riche négociant britannique en pierres précieuses, est l’heureuse épouse d’Elliot, un homme d’affaires intrépide qui passe beaucoup trop de temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. A la suite d'un étrange accident de voiture, Elliot décède et Louisa se retrouve veuve. Elle cherche alors à percer le mystère des nombreuses absences de son défunt mari. Se rendant à la plantation, elle rencontre Leo, l'énigmatique propriétaire des lieux, pour qui elle éprouve une attirance inexplicable. Lorsque la trahison d'Elliot éclate au grand jour, Louisa se sent plus seule que jamais et se tourne vers Leo. Peut-on encore aimer après un mariage fondé sur le mensonge ?

Titre original : The Sapphire Widow (2018)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9791093835976

2019 Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | Traduit par Fanny Adams | 480 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782811235642

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782811227975

2019 Editions France Loisirs

• Sorbet-Kiwi Le 07 Février 2019 à 20:50
    J’en attendais trop de cette lecture qui s’est révélée assez laborieuse. J’avais envie de m’attacher à Louisa, et j’y suis un peu parvenue vers la fin, mais je trouvais que le récit manquait de naturel. Dommage !
  • monjardinlitteraire Le 10 Février 2019 à 11:33
    Voyage, dépaysement et exotisme sont les mots qui décrivent le mieux ce roman. Mais romance et secrets sont aussi de la partie pour notre plus grand plaisir. Le rythme lent permet de s’imprégner complètement des lieux. Un régal.
  • vero17 Le 30 Décembre 2019 à 11:33
    très belle histoire et j ai bien aimée Louisa, une femme forte malgré la trahison de son mari
  • L'accro aux livres Le 26 Août 2021 à 11:21
    Ce qui m'a le plus marqué dans ce roman ce sont les paysages et les odeurs de fleurs et de cannelle (entre autres) révélées par la plume de l'auteure. Dépaysement complet, une histoire de trahison conjugale, j'ai vraiment aimé.