La fille du Docteur Moreau
Silvia Moreno-Garcia2023

14.7

Carlota Moreau : jeune femme ayant grandi dans une propriété isolée à l’environnement luxuriant, loin des conflits qui secouent la péninsule du Yucatán. Fille unique d’un chercheur soit génial… soit fou.

Montgomery Laughton : marginal, chef d’équipe mélancolique au passé tragique, porté sur la boisson. Aide le docteur Moreau dans ses expériences financées par les Lizalde, propriétaires fortunés de splendides haciendas.

Les hybrides : fruit des travaux du docteur, destinés à obéir aveuglément à leur créateur et à rester dans l’ombre. Monstres mi-humains, mi-animaux formant un groupe hétéroclite.

Tous vivent dans un monde stable et routinier ébranlé par l’arrivée soudaine d’Eduardo Lizalde, charmant et insouciant, fils du mécène du docteur Moreau, qui déclenchera sans le vouloir une dangereuse réaction en chaîne.

Car Moreau a des secrets, Carlota des interrogations, et dans la chaleur accablante de la jungle, les passions pourraient bien s’embraser.

Titre original : The Daughter of Doctor Moreau (2022)

2024 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 384 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9791028117719

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9791028116590

2023 [E-book] Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant- Jeandel | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9791028119201

2022 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 19 juillet 2022 | ISBN : 9780593355336

• emilijac Le 17 Février 2023 à 18:24
    Trop lent à se mettre en place malgré la plume de l'autrice et les personnages qui sont très intéressants
  • Laccroauxmangas Le 31 Mars 2023 à 17:50
    Tout comme son précédent titre, j’ai passé un excellent moment ! Un roman à ambiance avec de l’horreur, du glauque et du mystère, c’est ce que j’adore le plus ! De plus l’autrice a toujours une plume fluide et entraînante qui met en scène plusieurs personnages intéressants et énigmatiques !
  • Laccroauxmangas Le 31 Mars 2023 à 17:52
  • Laccroauxmangas Le 31 Mars 2023 à 18:16
  • Isabeau Bellevue Le 14 Avril 2023 à 16:35
    Très très cool ! Je découvre cette autrice et je dois avouer que je suis conquise ! Il y a des réflexions extrêmement intéressantes autour de la science, de la place de la femme, sur le colonialisme et l'impérialisme européen. Il y a une ambiance à la Frankenstein de Mary Shelley (d'ailleurs, les thématiques sont très proches, notamment autour de la science) et de belles références littéraires !
  • The Reading Ghost Le 25 Août 2023 à 21:10
    Beaucoup trop de longueurs, et ce dès le début. Il a bien fallu attendre la moitié du roman pour que des choses intéressantes se passent. Après celle-ci dépassé les choses se débloquent un peu et la tension devient beaucoup plus palpable. A part ça, c'est pas si mal même si certains personnages m'ont tapé sur les nerfs. Cette découverte d'un pan de l'Histoire du Mexique est également un vrai plus.
  • witchy.ali.ce Le 26 Août 2023 à 23:51
    Pas le coup de coeur que j'avais eu avec Mexican gothic mais c'est une lecture sympathique. Comme toujours Moreno-Garcia sait soigner ses ambiances et c'est une réinterprétation cool d'un grand classique de la littérature. Cependant l'ouvrage souffre de longueurs et s'essouffle à de nombreux moments malgré ça j'ai trouvé les propos féministes et ceux sur le passage à l'âge adulte bien traité.