La fille du ciel
Karen Hamilton2018

14.1

EN AMOUR, LA FIN JUSTIFIE TOUJOURS LES MOYENS

Juliette et Nate sont faits l’un pour l’autre. Il est pilote de ligne, elle est devenue hôtesse de l’air dans la même compagnie… mais il l’ignore encore. Nate a rompu avec elle six mois plus tôt, mais ce n’est qu’un détail pour Juliette. Choisir les mêmes vols que lui et l’espionner aux quatre coins du monde, surveiller son téléphone à distance, s’inventer une nouvelle identité : Juliette ne recule devant rien pour atteindre son but, car elle a un plan pour récupérer Nate, et elle ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. Juliette le sait, le grand amour se mérite, il fait souffrir, mais il vaut toute la douleur du monde. Et des autres.

Titre original : The Perfect Girlfriend (2018)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hélène Zylberait | 416 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782253092551

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 2702161529

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018

2018 Editions Graydon House

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 31 décembre 2018 | ISBN : 9781525803710

• Aurelietoutsimplement Le 02 Juin 2018 à 15:07
    On est dans la tête de la narratrice la plus tordue que j’ai jamais lue. Juliette est un personnage fascinant et tellement différent que le roman en devient captivant malgré beaucoup de longueurs dans l’écriture. Son amour pour Nate est une obsession dangereusement malsaine et hors de contrôle. La psychologie de Juliette est très bien approfondie et donne encore plus de frissons.
  • Oceaneca Le 09 Juin 2018 à 12:39
    Une femme qui plonge de plus en plus dans l’obsession de reconquérir son ex-compagnon par tous les moyens. Traque à outrance, espionnages sur les réseaux sociaux, etc… Juliette est réellement prête à tout. Malgré le style qui n’a pas facilité selon moi mon immersion dans le récit et la fin trop ouverte, j’ai passé un bon moment de lecture.
  • AmeLit Le 08 Juillet 2018 à 21:16
    Un thriller que j'ai dévoré ! J'ai adoré être dans la tête de Juliette, qui est une vraie psychopathe !! Dommage, la fin est un peu lacunaire. Mais une chouette lecture addictive.
  • lesparolesenvolent Le 27 Juillet 2018 à 16:27
    On plane dans les sphères du personnel navigant sur les lignes aériennes avec notre héroïne qui nous cloue au sol avec ses plans de dingue pour nous glisser dans une atmosphère glauque. La vengeance est un plat qui se mange froid, notre hôtesse de l’air va la servir à son ex petit-ami pilote. On passe de l’ambiance de Bridget Jones un peu dérangée à celle de Liaison Fatale en quelques pages.
  • armi1618 Le 14 Août 2018 à 10:09
    Durant tout le livre, nous sommes plongés dans la tête de Juliette, une jeune femme, prête à tout pour récupérer son ex compagnon, Nate. Elle est prête à tout et n’importe quoi et parfois même à faire des trucs complètement dingues. J’ai adoré connaître ses pensées, ses envies et ses intentions!
  • Cynthia77 Le 10 Janvier 2020 à 11:40
    Un « thriller » psychologique qui se lit très vite. Juliette m’a fait frissonner par son côté complément dingue !