La fille des Zeppelins
Fleur Hana2019

Et si sa vie n'avait été qu'un mensonge ?

Premier bébé a avoir vu le jour dans le ciel, Paige Lewis, 17 ans, a toujours vécu à bord du zeppelin où elle est née.

Grâce à son père, Sir Lewis, la noblesse de l'ancienne Londres a pu échapper à la surpopulation du pays. Coloniser l'espace aérien aurait dû résoudre tous les problèmes des sujets de la reine.

Les habitants des vaisseaux naviguant entre les nuages jouissent de privilèges offrant tout le confort nécessaire à leur existence. C'est en tout cas ce que l'héritière de l'inventeur croyait. Pourtant, la fille des zeppelins rêve d'aventures, à l'image de celles qu'elle dévore dans les romans de la bibliothèque familiale.

Sur Terre, elle ne serait toutefoies pas en sécurité : les rebelles, menés par l'ennemi numéro 1 de la couronne, Isaac Downey, font régner le danger et la terreur. Alors, résignée, elle s'éteint d'ennui, étriquée dans une vie trop sage pour elle.

Et si le bien n'est pas si pur, et le mal pas si condamnable ?

Découvrez une nouvelle inédite dans une ambiance teintée de Steampunk inspirée de Jules Vernes autant que de La ligue des gentlemen extraordinaires. Entre cuivre et vapeur, rouages, zeppelins et rébellion, bienvenue à bord de l'histoire de deux adolescents que tout oppose.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 23 octobre 2020 | ISBN : 9782491212322

2019 [E-book] Editions Autoédité

• Sissi la guerriere Le 16 Décembre 2019 à 01:21
    Une histoire courte et bien romancée
  • Mellosia Le 23 Juin 2020 à 13:26
    Une nouvelle très courte avec une histoire intéressante. Je vais essayer de lire d'autres œuvres de l'autrice prochainement.
  • Plume & Cie Le 20 Juillet 2020 à 20:07
    Très bonne lecture , dans un univers steampunk. Mais je trouve que la romance est trop survolée, trop surfaite, ainsi que la fin bâclée. Je pense aussi que lors des passage de point de vue d'un personnage a un autre, on gagnerait en compréhension en indiquant qui est "celui qui pense".
  • Ileen Le 02 Janvier 2021 à 11:35
    Une superbe histoire où l'auteure parvient à esquisser un univers très intéressant et des personnages attachants. Bien que ce ne soit qu'une nouvelle, j'ai totalement été transporté dans ce Londres particulier, où la ville est surpeuplée et les inégalités plus que présentes. C'est tellement dommage que cette histoire soit si courte, ça aurait fait un parfait roman !
  • vero17 Le 24 Mars 2021 à 16:08
    Un peut court !! Encore heureux que c'était gratuit sur ma liseuse ???? j'aurais pas payer pour quelques pages !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 22:15
    J'ai bien aimé cette nouvelle ! Un univers bien construit, original et intéressant. Des personnages assez attachants et bien travaillés. Une intrigue prenante et addictive. La plume de Fleur est fluide et agréable à lire !
  • Choco4ever Le 11 Mai 2021 à 22:45
    Deux points positifs : un univers intéressant et un style fluide ! Points négatifs : les personnages sont (trop) naïfs, il manque de beaucoup de choses pour rendre l'histoire crédible et la fin est bâclée... Cela dit, il s'agissait d'un e-book gratuit...
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 27 Février 2022 à 11:49
    Un bon ennemies to lovers. Le format nouvelle m'a laissée sur ma faim. L'intrigue est simpliste bien que l'univers soit bien construit. Le dénouement arrive rapidement et avec une facilité déconcertante. À la fin, il y a un extrait d'un autre livre. Heureusement que je connais ses autres publications sinon je n'aurais pas compris l'intérêt de ce bonus puisqu'à aucun moment ce n'est expliqué.
  • RomyRead Le 05 Mars 2022 à 08:22
    C'était plutôt chouette. Malheureusmeent je suis un peu triste que ce ne soit qu'une nouvelle car j'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers. J'en aurais voulu plus
  • labuze199 Le 01 Août 2023 à 11:57
    Une petite histoire intéressante dans un univers qui m'a beaucoup plu. J'aurais aimé que ce soit plus long afin que ce tout puisse être développé. Je crois que le format nouvelle ne me convient pas, j'étais frustrée que tout aille aussi vite !