La Fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe
C. C. Hunter2019

16.6

L'appel de l'au-delà

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort.

S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?

Titre original : One foot in the grave (2017)

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9791022403955

2019 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 9782749937793

2019 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 315 pages | Format : AZW | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : B07MF521RXv

• Caro28 Le 04 Février 2019 à 19:29
    Histoire intéressante, ambiance fantomatique bref un univers que j'apprécie. Hâte de lire le tome 2 !
  • grazou Le 09 Février 2019 à 15:39
    Très bonne lecture jeunesse ! Se lit rapidement, c'est fluide ! L'histoire et les personnages sont interessants !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Février 2019 à 10:01
    Un roman intéressant, agréable à lire même si parfois quelques réactions/actions des personnages m'ont semblé un peu trop " jeunesse" selon moi. Une fin ouverte qui donne envie de connaître la suite.
  • Vampilou Le 19 Février 2019 à 18:55
    Un Pied dans la Tombe, c'est un premier opus déjà très addictif, un univers passionnant, entre fantastique et thriller, nous serons immergés dans une histoire prenante à tous les niveaux !
  • Cocohp Le 24 Février 2019 à 11:15
    J'ai était de suite intriguée par le résumé et la couverture du coup je me le suis acheter et pas du tout déçue, un énorme coup de cœur qu'il me tarde de lire le tome deux. Un roman intriguant, addictif, haletant, fantomatique, avec des amourettes quelque chose me dit que sa va pas être simple dans le tome deux de ce coter la histoire de cœur. On s'attache aux personnages...
  • Lourinki Le 02 Mars 2019 à 16:14
    Très sympa, j'ai hâte de lire le tome 2 ! Je suis très bonne cliente pour les histoires de fantômes, mais celle-ci s'annonce vraiment bonne. Quelques longueurs parfois au cours de ce roman, mais ça permet aussi de bien présenter les personnages, d'installer une ambiance. Vivement la suite !
  • FrenchDawn Le 04 Mars 2019 à 16:54
    Une lecture captivante, bien qu'un peu facile de par son traitement. Ce tome introductif donne envie de connaître la suite !
  • Booksaddictandco Le 05 Mai 2019 à 15:07
    J'ai passé un excellent moment de lecture !!! L'écriture et fluide, sans prise de tête. J'ai eu du mal à le lâcher lorsqu'il le fallait, tellement l'histoire est addictive et prenante. Concernant l'une des intrigues, celle avec Hayden, que j'ai trouvé assez prévisible (j'avais deviné l'histoire derrière depuis longtemps.), cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture tout de même !
  • mhcarre Le 16 Mai 2019 à 08:05
    Très sympa à lire. Cela m'a fait penser à une série télé avec cette jeune fille qui voit les fantômes. C'est très addictif etse lit très bien. Quelques petits points m'ont un peu fait tiquer mais j'attends la suite car j'ai beaucoup aimé.
  • Sophie-Chan59 Le 08 Novembre 2019 à 16:57
    Un livre plutôt sympa qui se lit rapidement ! Riley est différente des héros de Shadow Falls, l'auteure à réussi à faire une histoire avec un cadre surnaturel similaire, mais avec des personnages différents, qui ne sont pas de vulgaires copier-coller ! J'ai beaucoup aimé les aventures de Riley, et de ses amis ! J'ai dévoré ce tome hyper rapidement !
  • Jess la bookineuse Le 09 Décembre 2019 à 20:22
    Gros coup de coeur, l'auteur sait comment nous emmener dans son monde et ne plus vouloir s'en sortir. J'ai adoré suivre l'enquête de Riley et cette fin est juste intrigante et frustrante. Hâte de lire la suite et de connaître la suite. Je ne peux que conseiller ce livre.
  • Pauline.rpch Le 08 Février 2020 à 22:27
    Premier opus d'une saga qui s'annonce aussi bien que nés à minuit de la même autrice. C'est mon petit plaisirs coupable, un young adult facile a lire, avec du fantastique, de la romance, des problèmes de familles et une amitié en construction, sans oublié le côté thriller du roman. Et la fin... J'ai hâte de lire la suite.
  • Melzionne08 Le 07 Octobre 2020 à 14:59
    un roman très prenant, Riley est originale. L histoire est très intéressante. Énigmes, familles, amis... Je conseil ce livre.
  • Émi didy Le 15 Novembre 2020 à 09:51
    Une tres bonne lecture.
  • Cloange Le 16 Novembre 2020 à 12:07
    Un très bon premier tome, j'ai tout de suite été happé dans les aventures de Riley. La plume de l'auteur est addictive j'avais toujours hâte d'y replonger. J'espère apprécier autant les prochains tomes.
  • ElyAndTheLoveDeath Le 16 Février 2021 à 09:02
    Les nombreux stéréotypes du livre mon dérangés durant ma lecture. Sans ça le livre aurait été beaucoup plus agréables. Malgré ça, le livre est fluide et se lit vite.
  • prettylittlebook Le 23 Mai 2022 à 15:13
    Lecture divertissante, mais sans plus. l'histoire et les personnages manques de profondeurs... J'aurais apprécier que l'autrice travaille plus son intrigue et surtout avoir plus d'information sur le don de Riley... Et sa manques de surnaturel !
  • Ourson de Chine Le 13 Juillet 2022 à 20:29
    La fille des deux mondes n’est définitivement pas un mauvais livre, il n’est juste pas fait pour moi. J’ai d’autres attentes, d’autres besoins en tant que lectrice. Ceci dit, ça reste un page-turner qui fait bien le job, un roman fantasmagorique qui plaira très certainement aux adolescent.e.s amoureux.ses de paranormal.