La fille de son père
Anne Berest2010

15.1

Trois soeurs que la vie a éloignées se retrouvent chez leur père à l'occasion d'un dîner d'anniversaire.
Dans la maison d'enfance, les souvenirs affleurent. Les gestes deviennent nerveux, les langues fourchent et les rancoeurs s'invitent autour de la table. Au dessert, un secret de famille est révélé. Une bombe à retardement qui va, sourdement, modifier le quotidien de chacune des filles. Un premier roman acéré, qui sonde les rapports doux-amers de trois jeunes femmes et d'un père.

2011 Editions Points

2010 Editions Seuil

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 202102783X

• Voyages et Compagnie Le 06 Novembre 2011 à 13:09
    Arrivée à la moitié du livre, je suis déjà épatée par le talent de cet auteur qui nous offre un premier roman bien ficelé et plein de délicatesse
  • Kkrolyn Le 24 Novembre 2011 à 21:25
    Une jolie découverte, juste et délicate!
  • litterature_et_chocolat Le 29 Novembre 2011 à 14:44
    Un premier roman très réussi et prometteur!
  • Luthien Le 08 Décembre 2011 à 11:38
    Ce roman nous livre le portrait d’une famille à travers les émotions d’une narratrice souvent dans sa bulle, entrevoyant un monde froid autour d’elle, mais toutefois rempli de sentiments.
  • bookaddict02 Le 28 Mars 2016 à 19:10
    un petit livre qui se lit très facilement. Le thème de l'histoire est la vie d'une famille et les secret qui y découle. Un roman que j'ai eu plaisir à lire