La fille de Paname, tome 1 : L'homme aux couteaux
Kas et Laurent Galandon2011

Saga La fille de Paname Terminée

14.8

Paris 1897, ses monuments, ses remparts, ses lumières, ses bals populaires... Et ses Apaches, jeunes délinquants, qui hantent les rues et effraient l'honnête citoyen... Jeune et belle, Amélie rêve d'une vie différente de celle, harassante, qu'ont connue ses parents. Séduite par Matelot, Amélie connaît quelques mois de douce oisiveté, mais lorsque son galant évoque une vie rangée, Amélie préfère le quitter pour la Belle-Hélène. Mentor et amante, celle-ci lui apprend son métier : la prostitution. Et Amélie s'en accommode volontiers. Un jour, alors qu elle est agressée par un client, l'élégant Bouchon se porte à son secours. Amélie est séduite sur-le-champ. Mais l'amour ne rend-il pas aveugle ?

2011 Editions Le Lombard (Signé)

• prune42 Le 15 Juin 2018 à 16:38
    J'aime beaucoup le travail de Laurent Galandon mais cette fois j'ai un peu moins aimé en raison du réalisme trop cru de certaines scènes sans doute alors que cette période historique m'intéresse beaucoup. Néanmoins, je me suis empressée de me fournir le tome 2 pour connaître la suite des aventures du personnage qui incarne Casque d'Or.