La fille de ma meilleure amie
Dorothy Koomson2006

16.3

Quand votre ex-meilleure amie vous demande l'impossible... Un roman émouvant et drôle sur la profondeur et la complexité de l'amitié féminine.
À trente-deux ans, Kamryn Matika est une assistante marketing énergique et sans complexes à qui tout réussit... En apparence, du moins. En réalité, elle ne s'est jamais remise de la trahison d'Adele, celle qui fut sa meilleure amie au lycée quand tous les autres se moquaient d'elle pour ses rondeurs un peu trop généreuses. Or un soir, champagne aidant, Adele a passé la nuit avec Nate, le fiancé de Kamryn. Depuis, les deux jeunes femmes ne se sont plus jamais parlé. C'est pourquoi Kamryn tombe des nues quand Adele reprend contact. Atteinte d'une leucémie à un stade avancé, Adele sait que ses jours sont comptés. Sa dernière requête est de taille : elle souhaite confier à Kamryn sa petite fille de cinq ans, Tegan... Eberluée, Kamryn s'apprête à refuser. Mais a-t-elle le choix ?

Titre original : My best friend's girl (2006)

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 506 pages | ISBN : 229001642X

2007 Editions Belfond

Française Langue française | 406 pages | ISBN : 271444234X

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Evelyne Jouve | 586 pages | ISBN : 2744196231

• Clo Bln Le 19 Mai 2014 à 18:09
    Une fois dedans, on n'en sort plus.. Une très belle histoire, qui prend au coeur.
  • MélieGrey Le 16 Janvier 2015 à 22:28
    Histoire magnifique. A lire et relire encore et encore.
  • Litteratoun Le 10 Août 2015 à 09:59
    Une histoire émouvante où il est assez facile de s'identifier, ou en tout cas d'être en ampathie avec les personnages. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au trois quart du récit mais ce fut tout de même une lecture très agréable.
  • Prissy Le 20 Octobre 2018 à 18:11
    Une jolie histoire mais un triangle amoureux un peu trop présent ...
  • Ladoryquilit Le 12 Mai 2021 à 15:41
    Une bien jolie histoire ! On se laisse bercer par l'écriture de l'auteure et on lit avec beaucoup de plaisir ce livre. C'est doux, tendre, ça fait sourire et ça nous touche, il y a de l'amour, de l'amitié, plein de bons sentiments face aux difficultés. C'est une lecture qui fait du bien et dont on ressort avec le sourire aux lèvres.
  • Cocohp Le 07 Décembre 2023 à 19:06
    Pas du tout déçue de ma lecture, je n'ai pas mis longtemps à lire ce livre en 5 jours il fut lu malgré le nombre de pages. Un livre doux, qu'on affectionne, ce genre de lecture cocooning pour l'hiver ou autre saison, j'ai adoré, pas un coup de coeur mais pas loin, je vous recommande ce livre.