La fille de l'Univers
Margaux Moya2022

17.2

Sur son corps, une constellation. Dans son âme, un trou noir.

Lorsque la fille tombe du ciel, elle ne se souvient de rien.

Lorsque Abraham découvre son corps, il est frappé d'horreur.

Qui est cette fille capable de revenir à la vie ? Et pourquoi nourrit-elle une obsession pour le ciel ?

Avec l'aide d'Abraham, elle fera tout pour regagner l'univers, mais la pluie la terrorise et la menace. Parviendra-t-elle à lui échapper ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 43 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 décembre 2022 | ISBN : B0BP81FTYP

• AnaisLouve Le 09 Février 2023 à 22:37
    J’ai trouvé cette lecture très poétique, un brin angoissant par moment mais toujours enchanteresse. En quelques mots l’auteure nous emporte loin de notre quotidien, nous offre des pistes de réflexion. C’est dépaysant et en même temps totalement captivant. Comme une parenthèse bienvenue qui a su cristalliser mes émotions et me toucher par sa délicatesse.
  • Camille se délivre Le 13 Février 2023 à 09:49
    Dans l'obscurité de cette histoire, la compassion, la compréhension et le soutien prouve que l'être humain n'est pas totalement mauvais. Un récit poétique où règne le silence et qui amène à la réflexion. Les battements de votre cœur seront les seuls sons qui vous accompagneront durant votre lecture. Dans sa quête, elle rencontre un homme qui va savoir la comprendre et essayer de l'aider.
  • Fildediane Le 18 Février 2023 à 10:18
    Un conte philosophique, court et très puissant ! C’est un conte très poétique, sombre et violent; La vérité et la liberté sont difficile à atteindre, elles ont un prix effroyable. !
  • Precilia M Le 07 Mars 2023 à 13:46
    Je n’ai malheureusement pas su accrocher à ce conte ni compris son sens/ sa morale. Je n'ai pas réellement été porté par le message que l'autrice souhaitait faire passer. Le point positif de cette histoire est que la plume de l'autrice n’est pas désagréable et plutôt fluide. Et la couverture est d'une beauté, ne se le cachons pas ! Je pense que ce roman n’était malheureusement pas fait pour moi.
  • moment.cosy Le 15 Mai 2023 à 16:24
    Avec La fille de l'Univers, j'ai plongé tête la première dans un conte philosophique poétique, introspectif et enchanteur. Au fil de ces quelques pages, j'ai été prise dans une bulle mystérieuse et planante en suivant la rencontre de ces deux êtres, sombre et lumineuse à la fois. Durant cette lecture j'ai été fascinée et j'ai passé un moment hors du temps, des étoiles plein les yeux et le cœur.
  • Sandrine Alibaud Le 23 Octobre 2023 à 12:05
    Un conte très poétique, fantastique, parfois effrayant, mais au final très enchanté. Une douce rencontre entre deux êtres opposés qui apprennent à communiquer et s'entraider. C'était une lecture assez rapide et plutôt agréable, originale, merveilleuse. Le tout mené par une agréable plume.