La Fille de Diké, tome 1 : Une maison de feu
Silène Edgar2023

17.2

On dit que le Chaos, quand il veut un enfant, pousse une femme à engendrer le jour de Diké. Et sa fille après elle, et ainsi de suite pendant six générations... Et lorsque naîtra la septième, naîtra alors la vraie fille du Chaos. Et celle-ci sera bleue comme la nuit, et celle-ci sera pleine de la force du ciel, et celle-ci mettra la terre en colère. Sous le soleil de Monos, une petite planète volcanique, s'étale un gigantesque marais parsemé d'îles et d'atolls.
Polis, l'île centrale, abrite le couple sacré et les familles des Descendants. Leurs pouvoirs ancestraux maintiennent l'Equilibre et tiennent le Chaos à distance durant les 49 ans de la Ronde. Mais lors de la cinquantième année, l'ombre de la planète Mavros se répand et vient le temps de la guerre. Une guerre qui semble encore lointaine à la naissance de Aïone. Et pourtant, à peine parue, l'extraordinaire enfant à la peau bleu profond et aux cheveux de feu semble être à l'origine d'une cascade de bouleversements.
Au même instant, le volcan de l'île se réveille. A son contact, ses frères Gê et Aether sont profondément transformés : ils se mettent à voir l'avenir, à sentir le poids de l'air, le mana couvrant leur île, à commander au vent ou à voir l'infini... Commence alors un cycle de calamités à l'ampleur surnaturelle - séismes, tempêtes meurtrières, sécheresse, coulées de lave - et tous s'interrogent : la petite fille à la couleur de nuit, qui grandit à une vitesse phénoménale, est-elle un élément d'Equilibre ou de Chaos ? Le couple sacré et les mages de guerre de l'île centrale accepteront-ils son existence ? Aïone, Gê et Aether, aux dons enviables, seront-ils enlevés à leur village ? Qui aura le pouvoir calmer le Maëlstrom au coeur du volcan ? Des réponses pourraient-elles être trouvées dans les archives du village ? Et si Aïone n'avait pas été la première extraordinaire enfant à naître ?

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791028119645

2023 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791028113001

• Syven Le 28 Juin 2023 à 09:31
    Gros coup de coeur pour ce premier tome qui nous emmène sous le soleil de Mavros, aux allures trompeuses de Paradis. La plume de conteuse de Silène Edgar nous raconte l'histoire d'une petite fille et de sa famille, extraordinaire, et nous emporte dans les remous d'une aventure incroyable. On voyage, on s'émeut, on tremble ! A lire sans modération !
  • mo13200 Le 08 Juillet 2023 à 16:09
    Une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment !
  • Alice Neverland Le 23 Août 2023 à 23:49
    Ce premier tome pose les bases d’un univers riche et captivant que j’ai adoré découvrir, et j’ai vite accroché avec l’imaginaire que met en place Silène Edgar. Une superbe découverte !
  • Ginie75 Le 05 Mars 2024 à 10:32
    Passé le début qui m’a demandé un effort pour ne pas abandonner, je me suis ensuite facilement laissée embarquer dans ces îles polynésiennes avec Aïone et sa famille, bercée par la plume de l’autrice. Les rites et la magie sur cette île sont envoûtants, la bienveillance de cette famille unie est rassurante et fait du bien. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette saga !