La fille aux plumes de poussière
Nicolas Garma-Berman2022

16.3

Dans son atelier des bords de Seine, Eva, une taxidermiste, doit honorer une commande un peu spéciale: un hamster-lion. C’est une chose rassurante, les problèmes sans solution. On sait ce qu’il faut en faire : les remettre à plus tard. Même si Eva se doute bien que cela va lui causer un déluge d’ennuis. Doit-elle abandonner lâchement et affronter les remontrances de sa cliente?? La lâcheté l’attire, mais elle implique un courage dans l’affrontement dont Eva ne saurait faire preuve. La jeune femme qui a passé sa vie à enfouir ses souvenirs va ainsi se lancer dans une drôle de quête. Entourée d’une ronde de personnages particulièrement attachants, dont Voisin, son voisin, et Nathalie, l'épicière fan de Buddy Guy, la voilà partie pour remonter le temps et, peut-être, trouver sa place.

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782266335065

2022 Editions Belfond

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782714498366

• Du calme Lucette Le 10 Février 2024 à 10:45
    C'est un roman assez peu commun de par son côté fantasque mais aussi parce que le personnage principal est taxidermiste. Je vous le conseille si vous aimez les histoires peu ordinaires et légèrement abracadabrantes qui dissimulent des sujets graves et sérieux. L’écriture, sous une drôlerie apparente, drape une belle intelligence qui ne manque pas de transparaître. À découvrir !